Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Laissez-Vous constater comme elle est belle la France

Publié par GéZé Georges Zeter - Le Père-siffleur sur 16 Juin 2011, 10:33am

Catégories : #ECOLO-Un con-patible

Laissez-vous-constater-comme-elle-est-belle-la-france---1--.JPG

 

Rond point Boulevard St Aignan Nantes

… Ya trois queux de jonquille, et quatre de charmille ; Ya un petit rond point au milieu de nul part – fleuri d’arbustes verrouillés pour qui des jardiniers étalent la bonne France aux frais de la Princesse. Un Rond point de boulevard.

Laissez-vous-constater-comme-elle-est-belle-la-france---2--.JPG

 

Square à coté du musée Jules Vernes Nantes

… Ya aussi un square habité d'une statue de tenure, forte et avenante, bronze dans le bloc, qui surplombe…

Laissez-vous-constater-comme-elle-est-belle-la-france---3--.JPG

 

Terrain squatté en contre bas du Musée Jules vernes

... Des mectons et mectonnes sans toit ni Toi campant impromptus aux quatre centres des riens - Des SDF qu'on les nomme, en pâture à tous vents éparpillant papiers gras de tranches de pâté, de canettes vidées jonchant la travée ; le pavé luit de tristesse pauvresse.

Là, sous mes yeux, tout un monde organisé ; l'immobile en sa sève et métal, riche, et celle mouvante grouillante de chair et de sang ;  des gueux d’ici bas.

Laissez-vous constater comme elle est belle la France[1] et pour dire : des plantes de rond-point, des bronzes de square entretenus, soignés et des Humains en jachère mes chers concitoyens s'il vous en déplaît Madame-Monsieur!

Faut dire que le paraître l’emporte plus fort que l’être. Les jolies fleurs flatte le neunoeil ; une statue culturise l’égo, mais une coure des miracles même très colorée par ses tentes de camping? Au mieux cela ennuie, au pire donne envie de vomir... Au bon passant, qui benoîtement  badaude, et détourne les yeux, s’adressant seulement qui vers ce parterre en fleur, ou cet art en partance signé d'un illustre inconnu.  Quant au reste ; Je ne saurais vous voir...

 

Ces 3 photos ont été prises près de chez moi ; elles sont distante de moins de 300 mètres. D’un coté ce rond-point fleuri – entretenu ; de l’autre ce square à statue que j'aime, puis cette « sous-humanité » d’hommes pauvres au pied du musé Jules Verne… Un résumé du monde quoi ! D’un coté ça pousse éclot vert, ça brille bronze sous les rayons printaniers et de l’autre : Tu crèves rouge viande saltimbanque à la manque!

Nous avons il faut le dire défini nos priorités il y a un temps. Donc, pas de pitié, soyons « écolo », mais de bonne facture…

Enfin, bon… C’est comme ça s'pas! Et pis ya qu’un looser qui puisse s’y intéresser ?

George Zeter – Juin/2011

 

 

 



[1] Titre d’une chanson de Cyril Mokaiesh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents