Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Luc Ferry, t’as pas Honte ?

Publié par GéZé Georges Zeter - Le Père-siffleur sur 14 Juin 2011, 18:28pm

Catégories : #Un Con-Pétant!

ferry.jpgBien sûr tu respectes la loi et les règles t’es un mec mariole… T’as raison, tu as droit par statut d’être détaché de l’éduc nat. Quant à la morale, la décence et ben tu t’couche dessus. J’ai fait un p’tit tour sur internet… Révélateur d’un système, où tous ces profs universitaires se gobergent en détachements, en consultations à la noix sur des sujets où ils enfilent les perles (du Bac ?) mais où les pépettes tombent, tombent… En calembredaines sournoises en « pavanades » sur les plateaux TV.

Ouais, ce n’est pas nos footeux, mais quant même, eux, nos « membres » de commissions ceci, cela sont dans la durée. Se faire des 10.000 par mois et n’en foutre pas une… Classe ! C’est du holdup petite main me direz vous ; mais c’est légal, et tout à fait français ; le passe- droit est toujours si proche du passe-plat. N’oubliez jamais que cette belle « exception » d’chez nous permet à nos politiques de commencer petits et de finir leurs jours dans des châteaux de nabab. La politique chez nous enrichie. Suivez mon regard et les 32.000E par mois que se ramasse Chirac et en toute légalité.

Mais bon, on va dire que je suis jaloux. Voici en détails quelques jolies pépitas de not administration bien-aimée.

Luc Ferry - Philosophei

Agrégé de philosophie. Docteur d’Etat en sciences politiques. Agrégé de sciences politiques.

4500 comme prof détaché

Membre du Conseil économique et social (depuis 2004)

2.852,46 euros net

Vice Président de l’Agence du Service civique (mai 2010)

Indemnités 1.700 euros.

Chroniqueur à LCI et au journal le Figaro

Salaire ?

Il se fait donc dans les 9.000 ou 10.000 patates tous les mois comme fonctionnaire, et lorsque vous allez sur les sites de ces commissions : maxi 5 interventions par an et en plus ils s’invitent les uns chez les autres. Une vraie galette à profs en ruptures de banc d’école.

1) Comme prof pour petit Luc il est tout à fait légal de se faire détacher de son administration, pour des missions dont le destin de la France dépend. Si vous attaquez Ferry sur ce terrain là, il aura gain de cause. Sont pas con, suffisait d’adapter les règlements aux situations olé olé, et le tour était joué ! Donc, chapeau bas, bien vu, bien bu, et ça fait des 10 ans que ca dure… On vire d’un coté des dizaines de milliers de profs, et de l’autre combien bénéficient de ces rentes ? Suffit de savoir se placer ducon !

2) Membre du Conseil économique et social (depuis 2004)ii

Les membres du Conseil économique et social examinent et suggèrent au gouvernement les adaptations économiques ou sociales nécessaires pour le pays. C'est une assemblée consultative.

Comment sont-ils nommés : sur les 231 conseillers de l'assemblée, 68 sont nommés par le gouvernement dont 40 parmi des personnalités qualifiées dans le domaine économique, social, scientifique ou culturel.

Pour combien de temps : cinq ans

Qui en est : Luc Ferry (ancien ministre), Jean-Jacques Aillagon (ancien ministre et président du musée et du domaine national de Versailles) Pierre Charon (conseiller à l'Elysée), Michel Roussin (ancien ministre et directeur de cabinet de Jacques Chirac), Philippe Massoni (ancien préfet de Paris).

On sent les mecs qui vont être débordés, n’auront même plus le temps de venir becter au Georges 5 ; devront même y passer des weekends. Merci à ces 231 grands français à 2.800 E sans qui nos destins seraient vides de sens. Je suis persuadé que tous ces gugusses ont la Légion d’honneur qui pendouille sur la veste Armani. C’est bien la moindre des choses pour de petits piques assiettes comme vous de vous engraisser tel le goret pour Noel.

3)Vice Président de l’Agence du Service civique (mai 2010)iii

Placé auprès du Premier ministre, le Conseil d’analyse de la société (CAS) a pour mission « d’éclairer les choix politiques du Gouvernement par l’analyse et la confrontation des points de vue, lorsque les décisions à prendre présentent des enjeux liés à des faits de société » (article I).

Il est composé de 32 personnalités de tous horizons « choisis en fonction de leurs compétences » (article II)… et surtout de leurs diversités :

- Sur 32 membres, il y a 23 professeurs, dont tenez vous bien : 6 philosophes. Ya aussi 3 religieux dont on se demande ce qu’ils foutent là : un curé catho, un Rabbin et un spécialiste de l’islam… Les protestants et autres vous repasserez ! En plus c’est les chaises musicales : Ferry Luc est président de cette commission avec comme membre de Boissieu Christian,iv qui lui-même est président du Conseil d’Analyse Economique depuis janvier 2003, où comme par hasard est membre Luc Ferry. Et tout est un peu comme ça ; une fois t’es président ou vice président, puis des fois ; plein de fois d’ailleurs membre de commissions n’ayant que pour buttes « d’examiner et suggérer, ou d’éclairer les choix politiques du gouvernement… » T’en foutrais moi ! Ils ne tombent jamais comme certains, qui sont tout de même viré du gouvernement (hello MAM, ca va ?). Sont trop visibles les Sarko boys et Boyesses ; là, c’est commissions discrètes, rampantes, un peu de presse mais pas trop ; entrefilets dans le Fig ou les Echos et envoyez c’est pesé ! Ils invitent même des membres du gouvernement, je me demande s’ils sont payés comme intervenant ??? Tout est possible dans ce beau pays qui doit à des banques privées dans les 1.800 milliards d’Euro. Ce qui représentera l’an prochain le 1erbudget ; oui, rembourser les intérêts de la dette, pas le principal bien sûr à des actionnaires. Vos impôts servent à ça, pas à construire des écoles, hôpitaux et maisons de retraite. No ! Des actionnaires se remplissent la panse pendant que vous la serré… la panse.

Alors, que des Ferry aux longs cours (de phylo) attrapent des poignées de quelques menues monnaies c’est bien naturel puisque c’est leur droit.

Chers lecteurs allez faire un tour sur ces sites, ça vaut son pesant. Deux trois trucs vagues, mais légal mon légo ! C’est ça le machin, toujours être border line, toujours, ne pas tomber dans le job de complaisance puisqu’il ne suffit que de suivre la LOI. Merde !

Donc, Ferryv, je ne parle pas de DROIT, j’interpelle ton sens philosophique de la simple décence. Amasser tout ce pognon sans vraiment apporter ton éco à cette société qui jusqu’à aujourd’hui t’a plutôt gâtée, élevée (même si tu as toi aussi ton propre mérite) Ne pas avoir un minimum de reconnaissance, faire un peu de bénévolat et ben moi j’trouve ça petit, petit. Ne pourrais-tu pas avoir un sursaut salvateur et faire acte de contrition. Au lieu de jouer la pucelle chochotte effarouchée qui crie au scandale, à la machination, à tout le monde m’en veut !!!

Moi, je t’en sens capable. Une fois Luc t’as été djeune, ressaisi toi mon pote !


Georges Zeter. Juin/2011

En prime voici la liste non complète des heureux membres de ce club Med super sympa, animé par son chef des spectacles vivants. Luc Ferry.

 

Christian de Boissieu, membre de droit

Economiste, Universitaire.
Professeur à l’Université de Paris I-Panthéon Sorbonne (depuis 1980)
Président délégué du Conseil d’analyse économique

Christine Albanel,

Agrégée de lettres modernes

Ancien Ministre de la Culture et de la Communication

Vincent Chriqui, Membre de droit

Enseignant en économie à l’Institut d’études politiques de Paris (1998-2000) et à Paris II Panthéon-Assas

Patrick Artus

Professeur associé à l’Université de Paris I-Sorbonne

Professeur à l’École polytechnique (depuis 1993)

Nicolas Bouzou

Directeur d’études à l’Ecole de droit et de management de l’Université Paris

Denys de Béchillon

Professeur des universités à la faculté de droit de Pau, Consultant juridique
Monique Canto-Sperber

Agrégée de philosophie

Directrice de l’Ecole Normale Supérieure,
Claude Capelier

Professeur agrégé de philosophie

Eric Deschavanne

Professeur de philosophie

Mara Goyet

Professeur d’histoire-géographie

Michel Guénaire

Docteur d’Etat en droit. Ancien Maître de conférences des Facultés de droit.

David Khayat

Cancérologue

Professeur des universités de cancérologie à l’université Paris VI-Pierre et Marie Curie (1990)

Etienne Klein

Professeur de physique (depuis 1984) et de philosophie des sciences (depuis 1999) à l’Ecole Centrale de Paris,

ALexandra Laignel-Lavastine

Philosophe, écrivain et éditeur

A enseigné à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et à Paris IV-Sorbonne (années 2000)

Emmanuel Leroy-Ladurie

Professeur honoraire au Collège de France,

Anne Levade

Professeur de droit public à l’Université Paris 12 depuis 2001
Josy Reiffers

Professeur de médecine

Alain-Gérard Slama

Universitaire, journaliste

Chargé du cours d’histoire des idées politiques à l’Institut d’études politiques de Paris (depuis 1997)

Pierre-Henri Tavoillot

Maître de conférences en philosophie à l’Université de Paris IV

Caroline Thompson

Docteur en psychologie clinique,

Chargé de cours à Paris V

 

…Et nos amis des religions :

Père Alain Maillard de la Morandais

Thèse de double Doctorat en Histoire et en Théologie en Sorbonne. Depuis 2006 : Direct8 : « Les enfants d’Abraham » réunissant un rabbin (Haïm Korsia), un intellectuel musulman (Malek Chebel) et un prêtre catholique

Haïm Korsia

Rabbin français

Grand Rabbin, Aumônier général israélite des armées et de l’Armée de l’air

Malek Chebel

Anthropologue des religions

Spécialiste de l’Islam

 

Même eux, ben zont trouvés un business : La radio œcuménique…LOL !






 

 

 

i http://www.cas.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=4

ii http://www.journaldunet.com/economie/magazine/membres-conseil-economique-et-social/

iiihttp://www.cas.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=4

ivhttp://www.lecercledeseconomistes.asso.fr/spip.php?article11

v http://www.cas.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents