Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


FRANCE: Gross Capacité à Tuer; BRAVO !

Publié par Georges L. Zeter sur 10 Février 2015, 18:47pm

Catégories : #xx

FRANCE: Gross Capacité à Tuer; BRAVO !

Et que j'me tape dans l'dos! La France a exportée pour pas moins de 8 milliards en 2014 de joujoux pour tuer, massacrer, hacher menu. Les ventes d'armes sont en hausse de 17%; ça va flinguer dur en ce bas monde. Ya même un patron du secteur qui se félicite en disant que jamais un tandem comme Hollande et le Driant n'a été aussi efficace pour jouer les représentants du lobby militaro-franchouille.[i] Voilà comment un Gouv socialiste réussit bien mieux à vendre des machines à tuer qu'un Sarko et sa clique, qui déjà mettait de la bonne volonté à fourguer pour Dassault et consortium.

France et fidélité : oui, c'est un pays qui ne se dédit pas questions ventes d'armes à certaines contrées; Sur la période 1999-2008, les principaux clients de la France étaient l’Arabie saoudite, la Grèce, l’Inde et les Émirats arabes unis.[ii] En 2014 " Les bonnes relations de l’exécutif français avec l’Arabie Saoudite ont permis de mener à bien le contrat libanais."[iii] Et oui, nos chers amis d’Arabie sont 1er en commandes, et ont financés pour 3 milliards de dollars de matériel militaire destiné au Liban, soit : des véhicules de l’avant blindés et blindés légers, des navires patrouilleurs, des missiles Mistral, des canons, des hélicoptères Gazelle et Couguar et pour observer tout ça, des drones tactiques; une vraie rentrée des classes question fournitures pour apprendre à colorier, lire, écrire et compter... (les tués).

Faut dire que le solde des exportations françaises (hors armement) est de 53,8 milliards... NEGATIF. Alors, on se console comme on peut. Dire que depuis deux jours les journaux-torchons à la botte (c'est à dire presque tous) titrent: "Enfin un 1er contrat pour le Rafale" à l'Egypte. Comme si la populace du Caire avait besoin de ces machines à tuer. Ah, le rayonnement de la France dans le monde, ah, le pays des droits de l'homme (de flinguer à tout va).

En 2013 le budget français de la défense se montait à 61,2[iv] milliards d'euros, pendant que celui de l'éducation nationale lui culminait à 63,4 milliards.[v] Comme observé ces deux budgets jouent dans la même catégorie, sauf que la France n'a pas les moyens de se payer une telle orgie défense avec ses 2.200 milliards de dettes dues à des banques et à des actionnaires éparpillés de part le monde; il faut donc emprunter pour payer des militaires et autres conseillers envoyés sans l'avis du peuple français pour des "missions" en Centre Afrique, au Mali et en Irak, sans compter ce déploiement imbécile Vigipirate de dix milles hommes sur le territoire pour "protéger" les bâtiments et autres écoles de confessions contre d'éventuels actes terroristes. Hollande le président va t en guerre qui en se déplaçant vend la camelote pour le complexe militaro-industriel sans aucun état d'âme (d'ailleurs en a t il une, une âme?). 

Chalenges titrait:

"L'efficacité de l'équipe de France": L’autre raison de l’insolente santé des exportations de défense françaises est plus structurelle : l’équipe de France, qui rassemble le président de République, le ministre de la défense, la DGA et les industriels, a retrouvée de l’efficacité. L’abattage de Jean-Yves Le Drian a été décisif pour décrocher, par exemple, le contrat Falcon Eye de satellites espions pour Abu Dhabi."[vi] Décidément entre un Sarkozy qui va faire sa danse du ventre à cent milles euros chez les arabes du golf, et l'Hollande qui fait des aller/retour pour enterrer le roi "qu'est un grand féministe" suivant cette gourdasse de Lagarde; ces deux là devraient voyager dans le même zing, ça ferait moins d'empreinte carbone, et pis, pourraient même échanger une Carla pour une Valérie... oups, une Julie pardon. Espérons que le four à pizza installé dans le navion du président est encore là... 4 cœurs, une chaumière à 100 millions d'euros qui vole à dix mille et des pizzas quatro fromagi... Quelle vision... Ba, j'suis trop romantique parfois !

Tiens revenons à notre troupeau de Rafales. "Paris et Le Caire sont très pressés de boucler la vente des 24 Rafale annoncée ce vendredi." Selon le quotidien Les Echos daté du 6 février, le plan de financement de ces contrats, estimés entre 5 et 6 milliards d'euros, serait sur le point d'être bouclé. La France aurait notamment accepté d'accorder un soutien massif, et assez inédit, de l'assureur-crédit Coface pour boucler l'affaire. Assureur-crédit Coface, mais qu'est-ce? "Nous protégeons les entreprises d’éventuels impayés de la part de leurs clients grâce à une offre complète d’assurance-crédit. Nous gérons aussi les garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’État."[vii]  Hey, on dirait Sofinco ! Un crédit à la consommation a été accordé à l'Egypte pour quelle ait ses joujoux alors comme on dit sur le Nil:Yes, we Caire ! Pourquoi vouloir à toutes forces vendre ces navions de con-bat ?  Parce que suivant la loi de programmation militaire 2014-2019 qui prévoit que 40 Rafales doivent être vendus à l'export, sinon ? 4 milliards tomberont dans les grandes poches percées de cet ami de l'humanité, Sergio Dassault pour ses élections à la mairie Créteil.

Nous sommes donc la nation numéro 3 ou 4 qui produit et vend le plus d'armes dans le monde, et quant à not président, ben lui, comme chef de toutes les zarmées, il fut en son temps bidasse... Mais pas comme tous les biffins qui bouffaient le rata à la cantoche. L'Fanfan Hollande a été aspirant au 71ème régiment du génie[viii]... Du génie... Faut pas rire hein, parait que c'est pas respectueux pour la fonction; ou pour l'extrême onction. Ah, Sacré Fanfan va, t'es indubitablement impayable !

 

Georges Zeter/Février 2015


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents