Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Vladimir Putin, Ce Héro au regard si doux

Publié par Georges Zeter sur 16 Décembre 2011, 17:00pm

Catégories : #Un Con-Pétant!

Vladi-Poutine--Ce-Hero-au-regard-si-doux-1.jpg

Quel ne fut pas mon étonnement, suite aux commentaires d’il y a deux jours à propos du  papier « Sexe, drogue and Krokodil ! » sur AgoraVox ; (D’ailleurs, bravo à certains pour leur grand humanisme : les junkys doivent crever, bien fait pour eux ! Et j’en passe), mais bon…. Mon étonnement disais-je de découvrir une flopée de « supporters » presque fanatiques de l’actuel 1er ministre, ex président, futur président de toutes les Russies ; le gentleman nommé Putin, ou Poutine Vladimir. Incroyable ! Des commentaires si dithyrambiques à rendre jaloux Monica Bellucci, ça frôle le fan club cette idolâtrie Poutinesque.  Qué viva le laudatif à tout crin mon Vladi chauve comme un caillou à casser du Goulag !

A la limite s’ils avaient portés aux nues « La poutine » - Un « met » québécois constitué de frites, de cheddar frais que l’on recouvre d’une sauce type barbecue. Ca aurait été okay… C’est léger et tient au ventre ; mais « LE Poutine » ! Là, ça m’en bouche un coin et me reste sur l’estomac.

  

Parlons du Sir

Je ne vais pas refaire sa bio, y a des pros beaucoup plus forts que moi qui s’y entendent soit à porter aux nues, soit à démolir. Ce qui m’intéresse est la place d’un individu dans la trajectoire historique de son pays, et surtout, sa soif d’y arriver… Au sommet ; et le Vladi, ben là l’est très fort ; toujours dans les bons wagons, pas de ceux qui envoyaient aux goulags non, mais ceux qui caressent le pouvoir en place juste dans le sens du poil de l’ours soviétique.  En ce temps là, Poutine officier KGB spécialisé dans le contre-espionnage et la lutte contre les dissidents (donc il a couru après les Sakharov et autre Soljenitsyne pour les faire taire ?), puis, en poste en Allemagne de l’est comme lieutenant colonel… Pas trop gradé, pas trop près du pouvoir absolu, pas trop loin tout de même… y’a des mecs comme ça qu’ont des plans de carrière mitonnés goulasch ; n’est ce pas Nico ?

Puis à la mairie de St Petersburg comme responsable des relations exterieures; ville qu’il connait comme sa poche vu qu’il y est né, puis bras droit d’Eltsine, puis, quand le grand Boris a eu le foie en capilotade: à moi le sceptre ! Que je ne lâcherai plus-plus jamais, Da Da Da!

Je me souviens d’un documentaire qui film Poutine le jour de sa prise de pouvoir, il marche il marche dans un immense couloir recouvert d’une moquette rouge sang, lui en costard bleu nuit, cravate sombre, teint blafard, œil gris, tueur.  De chaque coté sont placé les nantis du système ; et de regarder ses yeux qui foutent vraiment les chocottes ; on sent le mec qui va pas rigoler tous les jours, que le premier qui l’ouvre, au trou !

Il est vrai que parfois c’est la fonction qui crée l’homme, et en l’occurrence c’est le cas, il est resté tapi, patient pendant des années, puis, slagg ! A moi le big Power !

  

Depuis l’or… (Qui ne coule que dans quelques poches)

Ca marche au pas en Russia. D’abord mettre dans le rang ceux qui auraient des vélites d’indépendance. Les Tchéchènes qui en bavent des ronds de chapka.  Puis « l’Ingouchie, seconde Tchétchénie. Musulmane comme sa voisine, cette république de la Fédération de Russie subit elle aussi la guerre au terrorisme menée par Moscou, et le lot d’exactions qui l’accompagne. »[1]  Et ca continu, la « Deuxième Guerre d'Ossétie du Sud oppose en août 2008 la Géorgie à sa province séparatiste d'Ossétie du Sud et à la Russie. Le conflit s'est étendu à une autre province géorgienne séparatiste, l'Abkhazie. »[2]  Il est évident que Vladimir Poutine n’y est pour rien, comme l’on suggéré (très fort) certains lecteurs ; des généraux complètement hors control commencent des guerres et le pauvre Vladi doit subir… Sniff, sniff.

Pis y a les opposants, qui ne le sont pas longtemps : l’ancien milliardaire Mikhaïl Khodorkovski qui eu le malheur de l’ouvrir, en proposant un peu plus d’honnêteté (lui-même ayant beaucoup tapé dans la caisse), mais bon, un homme n’est jamais perdu… Bref, Poutine lui balance s’il était en règle avec ses impôts ?  Ca n’a pas trainé, en peu de temps, il s’est retrouvé lui et son associé Platon Lebedev en taule et y moisissent toujours à ce jour.  Nous étions en 2005. Devise du KGB : Pour nous le temps ne compte pas ; pour toi si comrad !

Pis y a les médias et journaleux journaleuses qui mettent leur nez où il ne faut pas.   Anna Stepanovna Politkovskaïa assassinée le 7 octobre 2006 à Moscou, (le jour de l’anniversaire de Vladi) était une journaliste et une militante des droits de l'homme, connue pour son opposition à la politique du président Vladimir Poutine, sa couverture du conflit tchétchène et ses critiques virulentes envers les autorités actuelles de la république caucasienne. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse selon laquelle sa mort est liée à ses activités professionnelles. Le 9 octobre 2007 le procureur général Tchaïka a déclaré que l'« affaire Politkovskaïa » a été élucidée. Auparavant, il a annoncé l'arrestation de dix suspects dont les noms n'ont pas été divulgués. Le Parquet déclara cependant être en train de rechercher le commanditaire du meurtre. »[3]

Anna Politkovskaïa est la 21e journaliste assassinée en Russie depuis l'élection de Vladimir Poutine en 2000.

Vous me direz coïncidences, l’assassinat politique n’existe que dans les romans de San Antonio, jamais en Russie de tels actes ont eu cours, avant, après…Pardon, y aura jamais un après Poutine.

L'assassin de Litvinenko  en plein Londres…. A voir ou revoir le film documentaire de la journaliste Manon Loizeau « Meurtres en série au pays de Poutine » où on sent déjà dès le titre une grosse manipulation par la CIA, il va de soi.

1) Le control des médias surtout Internet :

« Le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolaï Patrouchev a estimé que : "réglementer de manière raisonnable" l'internet pour assurer sa sécurité. Il a cité à titre d'exemple les Etats-Unis où les services secrets peuvent avoir accès à des données personnelles à l'insu des utilisateurs pour éviter les attaques terroristes, mais aussi la Chine où les réseaux Facebook et Twitter sont censurés depuis des émeutes en 2009.

Une ONG, "la Ligue de l'internet sûr", qui a dans son conseil de parrainage le ministre des Communications et un représentant des services de sécurité, a pour sa part présentée une proposition de loi obligeant les opérateurs à bloquer les sites ayant un contenu illégal comme la pornographie mettant en scène des enfants et les "matériaux extrémistes".[4]

Le général Alexeï Mochkov, du département K du ministère de l'Intérieur chargé de la surveillance des communications, a proposé que les utilisateurs du web renoncent à l'anonymat, jugeant par ailleurs que les réseaux sociaux étaient "potentiellement dangereux pour la société" » 

« Halte à la censure

"Le pouvoir porte atteinte à notre liberté individuelle. C'est un retour à l'URSS. Nos médias sont censurés. Qu'on ne touche pas à l'internet ! Qui va déterminer ce qu'est extrémiste !?", a déclaré le célèbre blogueur Alexandre Pliouchtchev, interrogé par l'AFP. »[5]

Mouais ! « Matériaux extrémistes », « réseaux sociaux étaient potentiellement dangereux pour la société », « réglementer de manière raisonnable »… Etc.  Vous connaissez la diatribe du bon petit fasciste, tout ca sous couvert de sécurité contre les terroristes et control des sites pédophiles.  Bien sûr Poutine n’y est pour rien en tout ça, c’est une bande de mecs : Nikolaï Patrouchev, Alexeï Mochkov et d’autres, nommés par qui ? Ben par personne vu que Vladimir comme toute personne trop humaine manque de poigne, ben ces gugusses vont tout faire pour contrôler le net Russe ; devraient venir chez nous et devenir Hadopi compatible.

Quant aux élections ; pièges à cons ! « Le premier ministre russe Vladimir Poutine a exclu jeudi de remettre en cause les résultats des législatives, ironisé sur l'opposition, et assuré à trois mois de la présidentielle qu'il tiendrait le pays face à la crise et aux menaces de déstabilisation étrangères. »[6] J’aime bien, le mec pas parano, pas xénophobe, à peine nationaliste : « et aux menaces de déstabilisation étrangères »  C’est là avec des petites phrases comme ca que l’on sait à qui on a à faire…

Vladi-Poutine--Ce-Hero-au-regard-si-doux-2.jpg

 Bref, le mec Vladi c’est…

Nom : Vladimir Vladimirovitch Poutine[7]

le 7 octobre 1952 à Leningrad (Saint Pétersbourg)

Passions : avions de guerre, lutte entre ours, judo, peinture.

Il épouse en 1983 une hôtesse de l’air avec qui il a eu deux filles.

D’ailleurs sa femme Lioudmila[8] selon le Monde, a disparue depuis le mois de juin dernier, paraitrait qu’il l’a collé dans un asile (comme au bon vieux temps) d’aliénés mentaux. Mais vous savez les mauvaises langues ; de plus, comment ne pas aimer un mec qui aime les combats d’ours, pas en peluche comme notre Sarko qu’est un petit homme, non ! Les gros grizzlys bien féroces, car, le petit (par la taille) Vladi lui en a… Sous le capot, sous la conscience peut être aussi ?

Quant à la photo ci-dessus, c’est pour les groupies du « vrai mâle » ; j’dois être jaloux… De son matériel de pêche ; ahahaha !

Je fini en terminant

Je pourrais en écrire un bouquin, mais à quoi bon… Vladimir n’est pas pire ou meilleurs qu’un Obama, Berlusconi, Sarkozy, machin, bidule trucmuche, mais il est tout de même le dirigeant d'une des 5 plus grandes économies du monde et le plus grand pays en taille avec ses 11 fuseaux horaires, donc, il n'est pas négligeable le Vlad sur l'échiquier, comme dirait son vrai opposant que moi j'aime bien (gnagna!) Kasparov Fondateur du front civique unifié.

Je voulais juste mettre en perspective ce que parfois, le destin d’un seul homme influe sur une nation, ou une nation influe sur celui d’un homme, on pourrait appeler cela « l’osmose contrebalancière du malheur des peuples »

Bon, je sais ! Et vous allez comparer avec les Etats Unis qui ne sont pas une démocratie, et je SUIS D’ACCORD avec vous, la France non plus ; en fait peut être reste-t-il le Bhoutan et la terre à Délie comme dernière démocraties ? (ne me faites pas un délire là-dessus please !) Mais bon, le sujet c’est Poutine… J’vous ponds un truc sur Obama quand vous voulez, quant à Sarkozy ca fait 4 ans que je lui tape dessus, l’est tout cabossé… Quant aux esprits chagrins qui me diront que « ce n’est pas le leader qui fait le pays » je leur rétorquerais que le dit leader n’est pas tombé du ciel, et que l’on a en fait, ce que l’on mérite… Sarkozy n’est pas une erreur de casting, il est là, car il correspond exactement à la trajectoire de ce pays qui est la France d’aujourd’hui… Et il a de bonnes chances d’ailleurs pour un deuxième mandat.  Les peuples veulent des « CHEFS » qui en ont… Comme Vladi quoi!

A ciao les Tovaritch Frenchies !

 

 Georges ZEter/décembre 2011

 

 Les sites consultés mais non cités pour cet article

http://www.eng.kavkaz-uzel.ru/

http://kavkazcenter.com/eng/

http://www.fidh.org/-Tchetchenie-

http://memo.ru/eng/news/index.htm

Ce site là, c’est la « Pravda d’aujourd’hui :

http://fr.rian.ru/politique/20111012/191464682.html

 


[1] http://www.liberation.fr/monde/0101599501-ingouchie-seconde-tchetchenie

[2]http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_Guerre_d%27Oss%C3%A9tie_du_Sud

[3] http://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Politkovska%C3%AFa

[4] http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/face-a-la-contestation-le-regime-de-poutine-veut-controler-l-internet_1061345.html

[5]http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1362951/2011/12/14/Le-regime-de-Poutine-veut-controler-l-internet.dhtml

[6]http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201112/15/01-4478188-poutine-se-moque-des-opposants-et-legitime-les-legislatives.php

[7]http://www.references.be/carriere/lextraordinaire-carri%C3%A8re-de-vladimir-poutine

[8]http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1363398/2011/12/15/Poutine-a-enferme-sa-femme-dans-un-asile-psychiatrique.dhtml

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents