Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


TEXAS RANGER à Niévroze (Ain)

Publié par GéZé - Georges Zeter sur 17 Septembre 2011, 14:49pm

Catégories : #Un Con-Pétant!

Y a pas si longtemps nos jolis p’tits villages au fin fond d’une vallée escarpée, pointaient du bout du clocher vers nos routes nationales ; les vacanciers s’y arrêtaient volontiers, un resto familial, une table généreuse aux plats terroirs, bœuf ficelle, Blanquette et autres Fricassées, plateau de fromage à volonté. On supposait en ces temps là, que le villageois, tout en ne « s’éclatant » pas tous les soirs dans des rues « chaudes » suractivées, la musique dégueulant des bouges dégouts, des couleurs; pouvait tout du moins jouir d’une béatitude, d’une douceur de vivre, d’un savoir vivre ; bref, d’une France douce et tendre comme ces oreillers de plumes d’oie…
 
En nos jours sinistras, ben c’est FINI tout c’la dans les catacombes de l'oublie!
TEXAS-RANGER-a-Nievroze--Ain-.jpg
Niévroze, dans l’Ain, 2000 habitants
J’ai pris en exemple ce village car il me parait symptomatique d’une dérive hyper sécuritaire, à croire qu’en France de nos jours on trucide à tout va. Que chaque jour les cadavres débordent sur les trottoirs, que chaque vieille dame à son sac, son cabas dérobé par un caillera en furie, que les vieux messieurs se font violer, que… Je vous le dis braves gents ; ce pays, la France reste très certainement un de lieu où vos chances de passer de vie à trépas violente dans la minutes relève d’avoir autant de chance de gagner le loto 5 fois d’affilé ! Ce pays fait certainement parti des 10 ou 15 nations où le citoyen vit en toute sécurité. Le français n’a pas vraiment le culte des armes à feu, le gout du sang et des coups de rasoir ou le lancé de grenade pour un oui pour un non. Moi qui est voyagé et vécu un peu partout, je peux vous dire comparé aux 8/10ème de la planète il fait bon vivre ici, y élever ses mômes, et prendre soin de ses parents vieillissants.
 
Donc, qu’est-ce cette peur rampante dégoulinante, beurk?
La peur PAYE ! Et ça fait un bail que le gaulois/gauloise pétoche à mort ! Depuis sont tendre berceau sa maman lui gueule dans les oreilles, les bronches : « fait attention aux pédophiles, ne parle pas avec quelqu’un qui n’est pas « d’ici » (suivez mon regard au delà des cotes de la méditerranée), « lorsque tu marches dans la rue, met bien tes mains sur ton cartable pour que personne ne te l’arrache… » (suivez mon regard et le sud saharra) Etc. Ca a pour effet une population complètement névrosée, paranoïaque et soupçonneuse de tout « ON NE SAIS JAMAIS… » Est le mantra répété à voix basse comme celui qui murmure aux oreilles des bourrins, des couffins, des oursins…
Quant à nos petits vieux, ils flippent depuis tellement d’années que même lorsqu’ils passent d’une pièce à l’autre dans leur pavillon à grilles, à cameras et alarmes pim pom, et ben ils sursautent en voyant l’ombre de bobonne se dessiner sur le verre de l’horloge tic tac ; v’là Dracula !
Vous dire que l’on vit nous la franchouillardise dans une ambiance délétère c’est peu dire ; ça stresse à mort à tous les étages, ça chie à fond dans le froc, vite ! Tous aux abris les boches sont de retour, archtung!
 
Une possibilité ?
Peut être que la majorité de ce peuple se fait tellement chier, qu’il a besoin de se faire peur tout seul ; un peu comme celui qui se fait sur lui tellement il est devenu incontinent (à la dérive ahaha !). Car, dans nos villages supers fleuris, avec nos trottoirs tirés au cordeau, nos grosses poubelles vertes de recyclage verre bien visible au moins à 500 mètres (c’est si beau) avec des ronds points partout, des cameras de SECURITE (on ne sait jamais), et ben on s’emmerde ferme ! Pourtant la retraite tombe comme un métronome déglingué, les allocs arrivent vers le 2 ou 12 du mois (mais elles arrivent), le RSA et machin truc tombe aussi, bref, en francaoui, la majorité a de quoi becter, dormir et se masturber son l’édredon (lali lalon !)
C’est encore un pays de cocagne comparé aux autres pays miséreux ; je parle des USA et autres grandes « démocraties » qui laissent crever la classe moyenne besogneuse et en dessous…
 
POURTANT !
La France est le deuxième pays après le japon où on se suicide, le premier où on avale des cachets et potions pour « mettre la tétête » dans le bon sens, et dans le top cinq en ce qui concerne l’alcoolisme. Waou ! Ca craint quant on lit ça. Presque à chaque fois sur le podium des jeux déglingués, vite, appelez la cellule psychologique.
Alors ce que l’on fait ben on boucle, auto-censure, censure, susurre et garde à vue, garde à vous, les prisons débordent et l’autre nabot propose d’ouvrir 30.000 nouvelles places, des cameras même dans les champs (l’amour est dans le pré ahahaha !), des alarmes, des polices municipales recrutées bac – 5 ; des chiens policiers à grandes oreilles et truffes spéciales détection cannabis, et par dessus tout, mettre au pas ces salopards de djeunes qui feraient mieux de bosser (où ?) que de traîner devant les portes d’immeuble (quelle belle jeunesse à se prélasser devant des portes d’immeuble), bref, foutre tout le monde dans des camps à casser des cailloux, sauf MOUA bien sur ! Vite appeler les vigiles…
 
Ah, les vigiles !
Moi perso, j’adore. Ils confirment le sketch de Coluche sur les flics : même pas foutu de passer le concours pour être poulet. Mais comme c'est un secteur en plein boum, celui de la SECURITE, alors, du vigile t’en trouve même sous une bouse de vache (mort aux vaches !)
D’ailleurs…
Je vous conte maintenant la jolie petite historiette de René dit Texas Rangeravec son copain chien-chien Busky, on est dans tintin et milou, le captain Haddock joué par le maire de la commune de NIEVROZE sur NEVROSE.
 
D’abord regardez le beau film monté par mes soins (tsoin tsion !)
 
LE FILM
 
Qu’en dites vous ? Au début on le trouve touchant, un peu idiot du village qu’aurait trouvé une grosse tuture pour faire joujou avec les phares et la sirène. Busky quant à lui, reste couché à l’arrière, mais pas dans une caisse… Pis, ça prend à la nuit (18 heures) une tournure moins sympa. Texas R (je lui donne moi ce surnom, c’est encore plus viril) TEXAS R, enregistre tout ; Qui est là Qui fait quoi, et pis si sont pas content et ben n’avaient pas à être là, à garer leurs bagnoles là, ensuite le lendemain je donne les fruits de mon travail à M'sieur le maire. Okay, c’est empiéter un peu sur la vie privé des administrés, mais bon comme dit Texas R « ils sont sur une voie publique, privée » Yes, trop fort le justicier des alpages de l’Ain. Mais plus loin encore, il devient sacrément inquiétant le gugusse Texas R ; voudrait en découdre, voudrait se planquer dans le noir puis soudain apparaître tel le justicier des films américains (je pense à Charles Bronson dans Justicier dans la ville), et défourailler dans le tas, buter tous les malpropres, les mal-pensants (donc moi, l’auteur en 1ère ligne), et même je le cite «  faudrait qu’on rentre dans une fin du monde et là on ferait justice » Ca laisse rêveur non ? Votre sécurité chers amis Névrozéens Névrozéennes est dans les mains d’un « gentil du village », d’un « rien a taper de la vie privée, et d’un « Vive la fin du monde ! » Vous devriez remercier votre maire et son conseil municipal qui ont dépenser certainement une belle somme rondelette d’euros afin que vous puissiez dormir tranquille (surtout ne sortez pas après 20 heures, René patrouille, et une balle est si vite perdue…) Heureusement, il, notre Texas R n’est pas armé, que des bombes à moutarde ou je n’en sais rien et une bonne vieille matraque télescopique made CRS certifiée. Je ne me fais pas de soucis, d’ici peu, y aura une loi voté par les satrapes de nos deux assemblées qui autoriseront le permis de Taser pour les vigiles, ces hommes de bien qui ne veulent que votre bonheur (à partir du moment que vous la fermez et bouclez à double tour vos volets en ferraille dès 18 heures l’hiver, 20 heures l’été.
 
Pour vivre heureux vivons bouclé !
Ouais ! Ne plus sortir, se tapir dans son trou, ne surtout pas parler avec son voisin, aller supporter Sarko lorsqu’il passe dans la région et bien se mettre derrière les barrières de SECURITE pour applaudir des deux menottes ; élire des maires qui de plus en plus dépenseront les deniers à la SECURITE ; les écoles qui ferment, les hôpitaux, les palais de justice, les stades qui ne seront jamais construit, mais par contre la caserne de CRS qui va ouvrir ses portes en 2014 sera un boum pour les commerçants locaux (du moins ceux qui restent), merci Leclerc, merci Carrefour, puis, en 2017 une prison flambante nueva ; sous la présidence de Jean François Copé. Oui, il suivra le 2ème quinquennat de Sarkozy 1er, car, vous, ceux qui vous cachez si bien derrière vos portes blindées, et bien vous votez en masse et toujours bien à droite (marine le Pen 1ere ministre de Copé, ça en jette non?). Aux élections de 2007, vous étiez les plus de 65 ans 68% à voter pour petit d'homme.
 
Conclure quoi, qui, donc ?
Il s'est tout de même passé un événement à Nievroze de portée nationale (juin 2011). Je reprends simplement le titre de RMC.fr : « Le violeur présumé de Maëlle était recherché,
L'homme soupçonné d'avoir enlevé et violé une fillette de 5 ans, dimanche dans l'Ain, est un récidiviste qui était recherché depuis un mois pour non-respect de son contrôle judiciaire. »... Ce suspect a été arrêté dans la commune de Niévroze.
Mais que faisait donc ce jour là René, Texas Ranger ?
Devait certainement être occupé à la vidange du super truck avec des gros phares partout, ou bien il avait emmené pisser Rusky... On ne saura jamais
Amen !
 
Georges Zeter. Septembre 2011
 

Commenter cet article

julien 23/11/2011 19:58


les APS agent de securite privée sont la uniquement pour faire en sorte que les gens se sentent en securité mais tant que tu y est les maçons ne devrait pas construire de maisons nous devrions
tous vivre sous la paille et la chaume c'est un metier comme un autre.


c'est homme est une caricature malsaine des APS, aujourd'hui a cause de ce genre de personnages comiques les APS passent pour des fanfaron mais tu parle d'atteinte a la vie privée et tu as raison
mais si tu connais la loi tu dois savoir que tu peux etre poursuivi pour diffamation en revanche cet homme lui ne respecte pas la loi même s'il a obtenu un arreté du prefet de l'ain pour exercer
sur la voie publique rien ne lui autorise a relever les numeros de plaques des vehicules qu'il croise rien ne lui autorise non plus le port de la bombe lacrymogene arme de 6° catégorie car seules
les armes de 1° et 4° categories sont autorisées sous reserve d'habilitation et d'autorisation bref il n'est pas du tout dans ses droits je suis d'accord avec toi sa fait pitier je te l'accorde
mais ne generalise pas.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents