Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Oh My God ! Mon AAA est à l’eau !

Publié par Georges Zeter sur 13 Novembre 2011, 09:50am

Catégories : #Un Con-Pétant!

sarko-aaa-copy.jpg

C’est tout ce qui reste de ce pays ; 20 siècles d’histoire, et au final, grâce au « Petit pas beau qu’est un peu dingo » : tremblements et hurlements ; une note, bien sûr pas musicale ; non une note comme n’importe quel potache du fond de la classe : « Standard & Poor's (S&P) est une filiale de McGraw-Hill qui publie des analyses financières sur des actions et des obligations. C'est une des trois principales sociétés de notation financière, avec ses concurrents Moody's et Fitch Ratings. » 

Voilà, c’est ça, nous sommes nous - 65 millions de français en attente de cette triple note.  AAA ; moi je dis : Ahahaha ! Fa enculissimo!

 

« L’histoire »

« Aujourd'hui à 06h51

(Boursier.com) -- Les autorités françaises sont furieuses après que l'agence de notation Standard & Poor's eut hier laissé entendre que la notation souveraine du pays avait été abaissée. Une "erreur technique", a rapidement rectifié la firme américaine, due à un envoi d'e-mail impromptu à certains abonnés de son portail de crédit. S&P a immédiatement réitéré la notation "AAA" de la France, assortie d'une perspective "stable", en prenant soin de préciser que cet "incident" n'avait aucun lien avec "quelque surveillance de notation que ce soit" et qu'une enquête sur les causes de ce couac était en cours en interne.

D'enquête, il sera également question en France puisque le Ministre de Finance François Baroin a annoncé hier soir avoir saisi l'Autorité des Marchés Financiers de cette affaire, ainsi que l'autorité de contrôle européenne "sur les causes et les éventuelles conséquences de cette erreur". Dans le contexte actuel, et malgré le démenti, la nouvelle risque de laisser des traces et de provoquer la suspicion sur la dette hexagonale, ce qui n'est pas pour arranger les affaires du gouvernement, à l'heure où il cherche à remettre les finances publiques sur des rails.

La rumeur de la dégradation française a semé la confusion hier sur les marchés, en faisant chuter l'euro et les places européennes, bondir les rendements obligataires français et se retourner dans le rouge les valeurs américaines. Les choses sont cependant rentrées dans l'ordre assez vite après le démenti apporté par S&P. »

Marde de saperlipopette! La note de cette agence à la con a été tronquée bicause une malversation sur un programme informatique ; et la Bourse panique… C’est dire du sérieux de tout ça ; la flippe amor ! Je ne suis plus maître de rien, à la moindre rumeur j’ai peur et retire mes billes…

Il faut dire que nous, les badauds sommes à des années lumières de tout ce tatouions !

Donc nous les français sommes suspendus aux désidérata d’une officine de notation qui travaille la main dans la main avec les banques, qui empruntent de l’argent à ce même gouvernement, pour plus tard lui en prêter encore plus afin de creuser le déficit et la dette, puis joue au petit soldat en menaçant de dégrader cette note et ainsi faire monter les intérêts… Ca ressemble à si méprendre à une grosse arnaque très bien organisée non ?

Quant on se dit que deux chefs de gouvernement viennent de sauter, car, les banques en tant que pantin ne les trouvaient plus assez utile.  Que Zapatero ne saurait tarder de suivre, qu’en au Sarko, son réélection en a un sacré coup dans le bide ; même Obama n’est pas sorti de l’histoire… Le seul qui peut se la pester c’est Poutine, mais lui chez lui c’est oligarchie à tout les étages KGB mon bébé.

Voilà, sommes dimanche, je n’irai pas à la messe, qu’est ce que je pourrais bien y faire, par contre aller voir un concert gratuit de Mozart, en l’église st Michel cet aprème. 

La terre continue sa fuite sur elle-même, elle tourne ; d’ailleurs Sheila vient de se faire éliminer du concours pour l’entrée à l’ENA de danse avec les stars, suivie par 14 millions de téléspectateurs, c’est autant que Sarko, c’est dire justement où en est la démocratie en ce pays mon cocagne.  « Et Gare aux fraudeurs ! Le gouvernement qui renforce les contrôles sur les arrêts maladie abusifs depuis deux ans passe à la vitesse supérieure. Objectif : lutter contre « la fraude sociale » ; manque pas de culot ce gouvernement qui nous fraude sociale depuis des lustres…

Bref, en ce jour du saigneur, je m’assois de toutes mes belles fesses sur cette note triple AAA, Sheila et les fraudes ; nous tous devrions en faire autant ; foutons les banques cul par-dessus tête, refusons ce racket, gardons nos soussous à la maison, plus de dépôt, plus d’emprunts assassins qui vous butinent le sang jusqu’à notre mort et bien après puisqu’on s’en prend au descendants… VIVE la désobéissance contre des autorités au service des grands capitalistes, VIVE la sociale de Jaurès ; vive…

MARDE, Na !

Georges ZEter/novembre 2011

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents