Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley


Europcar s’y gagne le tour… Moi. J’y perds!

Publié par GéZé - Georges Zeter sur 22 Juillet 2011, 17:12pm

Catégories : #Un Con-Pétant!

Europcar-s-y-gagne-le-tour--Moi.-J-y-perds-.jpg

LES FAITS :

Location d’une voiture essence type Renault Twingo pour une semaine (juillet 2011) chez Europcar. Départ de Nantes retour du véhicule à Marseille. 1750 km inclus, assurance avec 850E de franchise en cas de détérioration du véhicule.

EUROPCAR, le tour de frannnnnnnnnce !


PRIX TTC : 281 euros tout compris.


Au final : Je paye 393 Euros !

EUROPCAR, m’enfle !

 

Il y deux manières selon moi de conter une histoire :

- S’intéresser à un secteur d’activité dans sa globalité; la location de voiture par exemple et donner au lecteur une cascade de comparatifs en tous genres : De prix, de disponibilités, de km illimités ou non, assurances, etc., selon les nombreuses sociétés qui louent, leasent et vendent.

Ou, les avatars qui me sont arrivés personnellement lors d’une location de voiture ; conter in-vivo en sorte… Prendre en ligne de mire Albert Londres qui disait concernant la narration d’un événement quel qu’il soit : « Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie » Il parlait des journalistes. N’étant pas encarté professionnellement, je m’en vais tout de même me permettre d’entarter amateurisement la société EUROPCAR ; celle qui sponsorise une équipe du tour de France - son maillot jaune et qui en même temps doit racler les fonds de tiroirs pour faire « pisser la thune » à un quidam comme moi, chauffeur du samedi, cycliste du dimanche.

 

Logiquement louer une bagnole

Devrait être aussi simple que d’acheter sa baguette le matin ; Mais-MEUH !

Nous sommes en France, pays du floue artistique ; pays où rien n’est jamais délimité de manière nette et franche ; rien n’est respecté, RIEN ! Tout fluctue : les prix, les termes du contrat et surtout ce que toi « client » (les parenthèses sont nécessaire car chez le Gaulois, « le client » paye maxi et l’a ferme maximus en se faisant mettre bien-bien!

 

Toute cette passionnante « aventure » commence le vendredi 8 juillet. Sur Internet je compare les prix. http://www.locationdevoiture.fr/

Ya pas photo c’est eux les moins cher et les plus intéressant concernant le nombre de km et les termes de l’assurance pour ma location de bagnole.

Voici la confirmation de ma résa :

 

« Voici les données de votre location: Votre voiture: Renault Twingo (ou similaire) Statut de votre réservation: sur demande Prise du véhicule: 13.07.2011 Nantes Restitution du véhicule: 20.07.2011 Marseille Prix: 280,01 € »

On ne fait plus clair !

 

PUIS…

Dimanche 10 juillet, alors que ces 281 Euros ont été débités de mon compte, je reçois cela :

Monsieur Zeter,

Nous vous remercions d'avoir choisi "locationdevoiture.fr" pour votre prochaine location de voiture.
Votre réservation 4263160 pour le 13.07.2011 a été confirmée.

Nous tenons à vous informer qu'un supplément "Aller simple" vous sera demandé chez le loueur pour un montant de 75,00 euros H.T pour une restitution du véhicule dans une autre ville.

T’as pas le choix ! Tu l’as dans le baba ! Bien sûr j’ai envoyé un mail de réclamation… « Eux », ils sont de la belle ville de Fribourg en Allemagne. Donc, brosse toi mon pote ; tu vas faire un procès au niveau Européen pour 75? Donc, tu prends ta queue sous ton bras et va te balader.

 

LE JOUR DE LA PRISE EN MAIN DU VEHICULE (my God !)

Mercredi 13 juillet gare de Nantes.

D’abord on m’indique une mauvaise direction lorsque je téléphone : « vous allez en face de la gare… » C’est le plongeon dans la Loire. Il faut plutôt sortir de la gare et tourner à gauche, puis marcher 300 mètres et c’est au fond à gauche…

Un Dame m’accueille. C’est la responsable d’agence. Je lui dis que j’ai le sentiment de me faire arnaquer. « Vous avez réservé sur Internet ? » « Ce n’est pas de notre faute ! » et blabla. J’ai beau dire que l’on choisi ses partenaires, ceux qui représente EUROPCAR ; que nenni ; pas de leur faute…

ET

« Vous devez payer 37 euros de taxes de gare ! » Je suis vraiment pas content ; mais, « ce n’est pas ma faute », pourtant moi, je « crache » mon pognon !

Cela a duré une heure pleine pour obtenir ma bagnole.

Puis

La chef d’agence me dit : « vous marchez 300 mètre, puis, vous tournez sur la gauche. Votre voiture est sur l’emplacement 151. » Bref, je me retrouve en CDD pour Europcar pendant 15 minutes… Sans salaire car c’est moi qui paye !

Un bon km de marche. Un peu de galère pour trouver la Peugeot 106 ; sale avec de la boue sur les bas de caisse à l’extérieur, pas aspirée avec des pelures d’orange à l’intérieur. Une bagnole même pas préparée…

Je me suis arrêté devant l’agence, aie dit à cette pauvre responsable (patiente et aimable) ce que j’en pensais… puis « Hit the road Jack ! »

 

Mercredi 20 juillet

Je rends. Avenue du Prado à Marseille. Je dis à la chef d’agence ce qui m’ait arrivé ; « ce n’est pas de ma faute… Blabla ! » La 106 est de retour, moi, pas content d’avoir été « baisé »

 

Moralité

« Notre devoir n’est pas de nous débarrasser du fou, mais de débarrasser le fou de sa folie »
Albert Londres

Ouais, mon petit Thomas Voeckler. T’es un coureur Europcar, t’es un champion qui représente une société! Qui te paye cher. Sur le compte de mecs comme moi… Et nous sommes nombreux à financer tes coups de pédale. Pendant que la TV te suivait avec ton maillot jaune, moi, je crachais mon fric pour traverser la France ; afin de trouver du boulot !

Toi môme du peuple te vends à ces arsouilles ! T’as pas honte ?

 

Yen a vraiment marre de vivre dans un pays comme ça.

MALHONNETE ET QUI PEDALE!

 

Georges Zeter. Juillet/2011

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents