Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


F. Hollande ne sera jamais un José Mujica

Publié par Georges L. Zeter sur 30 Juin 2014, 11:32am

Catégories : #xx

F. Hollande ne sera jamais un José Mujica

F. Hollande ne sera jamais un José Mujica

Perso, j’adore : « La FIFA est une bande de vieux fils de putes. Ils pouvaient sanctionner, mais pas infliger des sanctions fascistes » !

Ca c’est envoyé ! Pas demain le veille que l’François de t’ché nous balancera sur Poutine « cet enculé de ruskof me pompe, serait bien de l’atomiser », ou encore « C’est pas la mère Merkel, mais la mère Maquerelle, cette grosse germane! » Ouaf !  Là, not prez François aurait de la gueule, si en plus l’avait l’idée de rouler en coccinelle comme le José de l’Uruguay ce serait tiptop, quoique ; Le Hollande se balade à l’arrière d’un scooter, histoire lui aussi de faire des économies…

L’a raison le José Mujica, sont des fils de putes ces de la FIFA-MAFIA ; Mais lui ose l’exprimer si crument ? Hollande quant lui est plus consensuel ; il jouait souvent avec ses enfants au jeux vidéo FIFA, sortie de là, l’a pas d’opinion très tranché sur les agissement des responsables du foot mondial ; pourtant y’a un french avec eux, le Michel la Platoche, de l’UEFA qui pense que les brésiliens devraient arrêter leurs conneries de manifs pendant la coupe du monde, merde !

Je crois que ma prochaine destination sera l’Uruguay, car, entre un joueur de foot folklo en l’occurrence le sénior Luis Suarez, qui lorsqu’un défenseur italien, le signori Giorgio Chiellini lui pique la balle, ben, il lui mord l’épaule jusqu’au sang histoire de dire que « on joue, mais je garde la baballe entre les dents, caramba ! » ; donc, entre un foot mordant et un président qui a du mordant, je crois qu’à mon avis on ne doit pas trop s’ennuyer à Montevideo (avec un nom comme ça ; devrait être la capitale du ciné ?) D’autant que ce petit pays est surnommé "la Suisse de l'Amérique latine", l'Uruguay a le taux le plus élevé d'alphabétisation du continent (98 %), c’est un pays laïque, qui est pionnier dans la région en matière de mœurs. Le divorce a été légalisé dès 1907. Les femmes ont le droit de vote depuis 1932.  (la France 1947)

Si je compare l’François, l’Enarque, le bon pépère rondouillard à gonzesses évaporées avec  un Mujica, l’anarchiste, le Tupamaros, le mec qu’a passé 14 ans en cellule dont 2 au fond d’un puits, s’est évadé 2 fois et repris,  ya pas photo ; un peu un Mandela des Andes non ?  Pendant que notre président lui faisait des mamours au Mitterrand et épousaillait la Royale, et ben le José lui vendait des fleurs avec sa femme, Lucía Topolansky Saavedra, elle-même une vaillante Tupamarosita. José est affectueusement surnommé « Pépé » par sa population, comparé à notre Flamby… A croire que l’français aime la gelée tout en se prenant des dégelées, quant au contraire, du coté Uruguayen on joue au « Front Large » c’est le nom de son parti. 

En décembre 2009, José Mujica devient président de son pays, d’entrée de jeu il annonce la limitation du secret bancaire et ainsi l'évasion fiscale, puis, la légalisation de l'avortement, puis la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe et depuis septembre 2013 ces couples peuvent adopter des enfants, puis, un projet de loi qui placerait la production et la vente de la marijuana sous contrôle de l'État. Tout ça sans pataquès avec les banques, et surtout sans les « manifs pour tous », et les égéries (des coups de pieds au cul qui se perdent) à la Frigide Barjot. Quant à la légalisation de la fumette, si la France une seule fois pouvait s’inspirer c’est la cas de la dire de l’intelligence d’autres pays… Mais, c’est pas avec ce mou-là de François que les choses bougeront au pays des Gaules et autres canes à pêche.

L’François, l’est moins bling bling que l’autre, le Nico « Bygmalion » Sarko, il fait dans le plus discret ; moins de gros zavions, de grosses bagnoles et de gros meeting. Mais c’est sans comparaison avec lé sénior Mujica : qui roule avec une coccinelle de 23 ans d’âge, quant aux restes, à lire sur Wikipedia : « Mujica se distingue par son mode de vie, très éloigné du faste habituel de la fonction présidentielle. Délaissant le palais présidentiel, il habite une petite ferme « au bout d'un chemin de terre » en dehors de Montevideo. Il continue à y cultiver des fleurs avec son épouse. Il donne 90 % de son salaire présidentiel à des organisations caritatives ou pour aider des petits entrepreneurs, conservant pour lui-même l'équivalent du salaire moyen en Uruguay (environ 900 € par mois). Le couple présidentiel bénéficie de la protection de deux policiers à la ferme. Il est végétarien. Son engagement va encore beaucoup plus loin : lors de la vague de froid qu'a subi le pays en juin 2012, il a immédiatement inscrit la résidence présidentielle sur la liste des refuges pour les sans-abris. »  Ben mon zami ! On peut dire qu’il met en pratique ce qu’il raconte le José. Vous imaginez Hollande à la ferme, dans les bouses, avec les chèvres et l’âne qui brait (quoique avec Fabius…), la petiote actricette Gayet en train d’épandre le fumier, pis, avec seulement 2 gardes du corps, comment ferait-il not chaud lapin pour s’éclipser et aller conter fleurette entre 5 et 7 à une Valéry, Ségolène, patin, couffin ? Enfin, l’Elysée ? Ouvert pour y accueillir le manant devenu SDF ; mais vous-y pensez pas mon cher ; si t’as vu Montévidéo, ben, non, j’ai vu monter personne !

Allez ! je vous la réécrit une autre fois juste pour le plaisir des yeux- « La FIFA est une bande de vieux fils de putes… » Amen mon Josélito !

 

Georges Zeter/Juin 2014

 

Commenter cet article

serrurier paris 11 26/08/2014 03:13

Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez



Le serrures marques. Dépannage serrurier paris serrurier paris paris 12Serrurier dépanner tous nos marques. Commentaire, avec un moment où il a mieux et leurs savoir comme ( cylindre porte, refaire en cas d' Le de techniciens, nous vous avons besoin. Nous serrurier paris paris Michel Serrure. Vous pour sa connaissance appel. Quelques heures de serrurier paris . Toute l' Une serrure sché

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents