Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Platini : Dichotomie entre Ballon et Cerveau

Publié par Georges L. Zeter sur 29 Avril 2014, 11:44am

Catégories : #xx

Platini : Dichotomie entre Ballon et Cerveau

Platini : Dichotomie entre Ballon et Cerveau

Concernant les footeux on parlerait plutôt de baballe et de cervelas ou cerveau lent… Car, en entendant un de leurs grand « patron », Platini dit aussi la platoche dégoiser son : « Aux Brésiliens: Faites un effort pendant un mois » suite aux émeutes qui troublent le pays depuis des mois à cause du gaspillage de sa coupe du monde ; donne envie de lui tirer en pleine poire un de ses coups francs dont il avait le secret en ses jours de gloria magloire.

L’est devenu gâteux où quoi ? Va bientôt tirer les pénalty avec la tête ? Faut dire que ce jeux, le fou de bol est un rien comme qui dirait… Abracadabrantesque. Car, à part quelques femmes perverses que ça existent de voir 22 bipèdes en short,  sudoripares, ahanant en poussant des jurons de cacatoès domestiqué pour qu’enfin 1 ou 2 fois en 90 minutes le ballon passe la ligne de but et les voir se tripoter les seins, les fesses et les rouflaquettes ; me donne envie quant à moua d’aller faire un tour sur pluton pour voir si le roquefort transpire. 

 

Allez les Brésiliens faites pas chier !!!

Nous on veut s’amuser pendant 1 mois devant nos TV payantes. La bière à la main, bobonne envoyée à la SPA comme chatte perdue sans collier, les potes qui peuvent pisser sur la cuvette, boire au goulot, bouffer des pizzas au p’tit dej et roter, péter, éructer et que sais-je zencore où mes joyeux lurons iront. 

Alors qu’un pays de 180 millions d’habitants, dont 99% sont dans la merde la + noire, que ce pays va claquer, plutôt flamber 10 milliards – comparés aux 15 jours de Sotchi à 50 milliards c’est cadeau non ? Donc, vont pas nous les casser « le pays du football » et de la samba, du maillot échancré, des faux seins et de Copacabana. Tout est presque prêt, du moins au niveau « humain » -

Les mômes des rues ? Evaporés, envoyés al patres, ou déportés dans le Mato Grosso pour foutre dehors de chez eux les indiens d’Amazonie. Les prostituées ? Toutes sont sur la ligne de départ, toutes bien astiquées pour recevoir le blaireau gringo ; les flics ? Ou plutôt les escadrons de la muerte ont flingués tous les dealers des favelas… Hey man comment tu veux que j’m’éclate ! Pas d’soucis, pas tous quant même, t’inquiète, ceux qui restent sont assermentés.

Pour la logistique ? Il est vrai que c’est un pataquès comac. Les stades à moitié construits se cassent la gueule, les routes à peine finies réinventent le nid de poule carioca, les hôtels flambent, pas de flammes, mais les prix ont centuplés pour capter la manne des beaufs de toutes les latitudes…

U.E.F.A, rime avec U.F.O ou traduit : un engin venu de l’espace. Michel Platini n’étant que le docteur Spock de ce vaisseau inter-galactic. Car, plus déphasé que lui avec la réalité là c’est bravo ! Il aurait aussi pu dire y’a 10 ans : « Bon les Ruandais, pendant la compète vous arrêter pendant 1 mois vos massacres pour qu’on puisse la faire cette coupe du monde »… Moi, j’ajouterai : cette coupe DES mondes ; car c’est bien Des mondes qui se télescopent. Ces deux derniers mondiaux de foot auront eux lieu en Afrique du sud et maintenant au Brésil. Un vraie insulte pour tous les miséreux de ces deux pays qui totalisent dans les 300 millions d’habitants ; ces milliards dépensés en conneries ; et dont les participants gavés de fric se gobergent dans des palaces 20 étoiles – (fallait voir la liste des « demandes » des joueurs dans les hôtels ; les joueurs français exigent du gel douche pour se laver, et une console de jeux par chambre, c’est Bambi à l’école !)  Donc, toute cette indécence jetée à la face du monde devrait nous faire réfléchir. Je parie mon plus beau caleçon, celui avec imprimé dessus Mickey qui se fait une ligne de coke, que pendant ce mois, les grands méchants loups vont faire avancer leurs sales magouilles.

 - « effets d’opportunité ».  Exemple juste pour en pleurer :  le 12 septembre 2001, déjà le « patriote acte » était dans les tuyaux ; c’est bien après que le NY Times trouva le mail qui en parlait ce jour là.  Alors, nos « élites » vont s’en donner à cœur joie. Regardez coté « traité Atlantique » en juillet et aout ca va « avancer » pendant que la populace sera en train de se faire cuire la couenne sur des plages surpeuplées, dans des clubs aseptisés, des discothèques débilitantes ou dans des stades flambants neufs de cette unième coupe du monde de la honte. Et, nous les français avec notre arrogance si aimée par delà des mers ?  C’est notre tour en 2016 avec la coupe d’Europe, 16 stades à remettre aux normes, des milliards encore, alors que le pays est endetté à hauteur de 98% ; pour un particulier ce serait la faillite, mais pour « ça », y’a toujours.  Et ça recommencera au Brésil la même année, pour cette fois les jeux olympiques.  Putain, je hais le sport !

Michou, cher Platoche, t’es certainement un bon mec, mais le costume que tu portes est trop balaize pour toi, donnes ta démission, va entrainer des p’tits gars de 10 ou 12 ans du coté de Nancy, et là, c’est certain, tu te souviendras d’où tu viens.

Juste pour finir en tirant sur l’ambulance ou la voiture balai ; car, pas de quartier avec les footeux :  Y’a un mec qui demande.

Dis : comment tu dis tirer un corner en anglais ?

Ben, shooter un coin !

 

Georges Zeter/Avril 2014

 

Merci à Nalair pour cette belle caricature

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents