Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Requiem d’attentats intra haineux

Publié par Georges L. Zeter sur 22 Octobre 2013, 11:34am

Catégories : #Un Con-Pétant!

3054-01-copy.jpg

Synopsis.   

« Requiem for a dream », je dirais meme « cauchemar en prise réelle »… Harold, son meilleur ami Tyron et sa petite amie Marianne sont 3 consommateurs d'héroïne. Ils passent leurs journées à se droguer, et s'inventent des paradis artificiels, où ils se sentent invulnérables et heureux. De toute façon seront chômeurs stagiaires à vie… Alors faire des plans hein ?

Le père d'Harry, Georges Zeter, un homme pas tout jeune écœuré et dépendant aux news des chaines télé, passe sa vie à récupérer chez le prêteur sur gage le téléviseur qu'Harry y dépose régulièrement afin de se fournir ses doses. Il n’est pas heureux, lucide car en prise avec le réel, il est vulnérable dans son canapé miteux.

 

Encore hier, Georges Zeter, le père s’est shooté aux infusions de perlimpinpin juste en suivant en boucle et en continu le bal des attentats autour de la planète de ces dernières 72 heures, 72 heurts… Dieu que ça pétarade dans l’indifférence totale ; C’est à peine 3 lignes au mieux en page 12. Le père d’Harris dans un brouillard se dit que ça pue tout en réchauffant sa boite de raviolis panzer Annie !

 

Allah TV vu:

Bagdad le meme jour (semblable)- Au moins 34 personnes ont été tuées à Bagdad, dimanche soir, dans un attentat suicide. Le kamikaze, au volant d'une voiture piégée, (de couleur fuchsia) a visé un café bondé et un marchand de jus de fruits. Voyez comme ce kamikaze est consensuel : il vise les picoleurs d’arack et les buveurs de Fanta, du moins c’est ce que se dit le papa pendant que le fiston se shoote de joie.

- Georges Zeter se dit qu’il va prendre la place dans le fauteuil de cet âne de Pujadas au journal de la 2, qu’il va secouer la nation abreuvée. Harry et Tyron se lancent dans le trafic de drogue afin de pouvoir se fournir eux mêmes à bon compte. Leur commerce est une réussite et les trois amis consomment de plus en plus ; ce qui est bon pour la balance commerciale de consommer de + en + non ?

 

Damas le meme jour (semblable) Syrie : dimanche, attentat dans la banlieue de Damas, seize soldats du régime ont été tués dans un attentat à la voiture piégée, (de couleur rose bonbon) puis suivi de combats. Ouais, comme y’avait pas assez de mort, ben ceux qui s’en sont sortis histoire de faire match nul avec Bagdad se sont mitraillés allégrement… Pour l’instant la rencontre continue, n’hésitez pas à parier sur Betclic, Dessailly et Parker vous offre 100 euros d’entrée de jeux.

 

- Le père, est dépendant aux perlimpinpins made AFP frelatée et REUTEURS sous contrôle. Harry s'en aperçoit et tente brièvement de raisonner son pauvre papa accro, à croc à cran. Une guerre des gangs assèche brutalement le marché local de la drogue, Harry doit rapidement faire face à son propre manque, celui de Tyron et à celui de Marianne.

 

Province du Baloutchistan le meme jour. (semblable) - Pakistan, Au moins six personnes ont été tuées et une vingtaine blessées lundi 21 octobre lors de l'explosion d'une bombe au passage d'un train de passagers (de couleur caca d’oie). Comme chez les Pakistanais les trains ne déraillent pas (suivez mon regard), ben, veulent faire moderne comme à Brétigny. Les bonnes choses de not civilisation s’exportent enfin !

 

- On assiste alors à la descente aux enfers de ces quatre personnages ; car confrontés à la réalité de ce monde en décrépitude, ils flippent à donf ; surtout l’papa qui vient de casser en la mordant sa télécommande chérie.

 

Volgograd le meme jour. (semblable) - Russie : Au moins six personnes ont été tuées lorsqu'un autobus a été touché par une explosion survenue lundi après midi. Une kamikazette (de couleur verte) s’est explosée laissant aussi une trentaine de blessés. Meme chez les kamikazes y’a la parité ! youpi la boum ! Les jeux de Sotchi (et ça va chier) se préparent en fanfare.

 

Les 15 dernières minutes du film sont occupées à  :

- Georges Zeter, le père, victime d'hallucinations et de crises de paranoïa, car il a zappé par erreur sur Téléfoot, finira aux urgences psychiatriques où il recevra des électrochocs de choc. Marianne tombera dans la prostitution afin de se procurer ses doses, son make-up et son IPhone5. Harry, en prison, sera amputé d’un bras suite à une infection due à ses injections répétées d’héroïne, par la suite il suivra un stage Pole emploi de jongleur, Tyron aura la chance de finir aux travaux forcés, avec ses souvenirs d'enfants où il vivait avec sa maman dans le 9.3. et qu’il regardait Dorothée à la téloche 9 jours par semaine sauf le mercredi.

 

Fin… (D’une journée ordinaire.)

 

Voila, c’était une journée ordinaire sur terre et en couleurs… Les attentats font des mort, nous ici c’est MDR ; Les morts se comptent à la pelle, à l’appel et pis si vous n’aimez pas, ben… Vous la quittez… La terre !!!

 

Georges Zeter/Octobre 2013

 

Ps : En italique, le résumé du film de Aron Aronofsky « Requiem for a dream » 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hase 05/01/2014 22:24


Zeter,


heureuse de vous lire même si c'est un vieux truc!


Agoravox se passe mal de vous, moi itou. J'espère que cette année vous sera belle et bonne et que, ça et là, nous aussi en profiterons


salut à vous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents