Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Prenez la Carte V.I.P. Pôle Emploi et tentez votre chance

Publié par Georges Zeter sur 28 Février 2012, 13:16pm

Catégories : #Un Con-Pétant!

Aujourd’hui 28 février 2012 : En raison d'une forte charge, les services en ligne du Pôle-emploi sont actuellement saturés. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous demandons de renouveler votre connexion en fin de journée.

Sans-titre-copy.jpg

Et ça si cela n’arrive pas deux fois dans la semaine ça casse pas trois pattes à un canard.  C’est un exemple de « disfonctionnement » habituel. Ce matin à 7h30, mais peut être devrais-je essayer vers 4 ou 5 heures, c’est le message donné sur la fenêtre Pole Emploi de Marseille sur Internet, quant à contacter le 3949 par téléphone, ne même pas y songer dans ses plus grands fantasmes, marre de perdre des unités sur ma carte à recharge orange de 10 misérable euros, il y a de toute façon un message, puis : au vue du nombre d’appels, rappelez ultérieurement… Blabla.

Il y aurait bien l’option d’aller à l’agence, mais pour y faire quoi de plus que chez soi ? D’autant que pour faciliter la tache du demandeur, que dis-je du quémandeur d’emploi, l’usine à gaz ne fonctionne plus par quartier, mais par profession. Pour les profs comme moi c’est au diable vauvert, je dois donc prendre le tram et c’est 3 euros aller/retour, si en plus comme moi vous-vous dites que ne pouvant pas trouver dans mon secteur d’activité je vais essayer comme réceptionniste d’un hôtel, et là, c’est une agence du 7ème arrondissement, puis comme télévendeur et là c’est encore une autre agence.  Bref, au lieu de trouver un travail, vous-vous entrainez pour le 40 km à pied des jeux Olympiques.  Sans mentionner si vous êtes au RSA, là, c’est le marathon, car, tous les services auquel vous devez vous inscrire sont « éclatés » d’un bout de la ville à l’autre, avec des horaires différents, des jours d’ouverture encore différents et surtout des assistantes sociales étant là, ou pas là.  Il est certain que les fonctionnaires des ces administrations doivent vraiment être costauds dans leur tête, d’ailleurs je leur passe un petit merci de la part de tous les « assistés » avec qui elles doivent composer.

Il faut aussi jongler avec les horaires d’ouvertures du Pôle, soit, 4 jours ½ par semaine, soit 30 heure d’ouverture par semaine.  Pourrait peut être embaucher du monde et ouvrir je ne sais pas : de 7h30 à 18 heures non ? Avec 5 millions de demandeurs y’a de quoi.

Lundi : 08h30 à 15h00

Mardi : 08h30 à 15h00

Mercredi : 08h30 à 15h00

Jeudi : 08h30 à 15h00

Vendredi : 08h30 à 12h30

Ps: J'ai mis les horaires, comme ça si vous vous emmerdez à lire cet article et que vous êtes demandeur d'emploi, et bien vous ne serez pas venu pour rien.

 

J’attends donc avec une grande impatience la réélection de Nicolas Sarkozy (hey, je blague) qui nous demandera par référendum de statuer concernant cette plaie de la société que sont les chômeurs, longue durée, courte durée, ABCD, mi-temps, intérimaires, soit presque 5 millions de bons à rien glandeurs profiteurs, du bon cœur des travailleurs/travailleuses qui se cassent en grand huit pour nous garnir le frigo, la cave car, tous des poivrots et même nous faire partir en vacances pendant que les chefs d’entreprises bossent sans en prendre un seul de jours eux ! Quant aux RSA avec les 4 heures par semaine de travaux d’intérêts généraux, (comme les condamnés de droit commun), et ben zont qu’à se bouger le popotin pour justifier de la générosité public. Je tiens tout de même à préciser qu’avant d’être un quémandeur, 99%  d’entre eux payaient des charges sociales, qui, au cas où ils se retrouveraient dans le besoin, seraient « aidés » ; comme un prêt sur le futur en quelque sorte. Mais que nenni, tous des profiteurs na ! Et c’est le président Sarkocotte qui vous l’assène.

 

Tout n’est pas si noir. Je dois dire que ma conseillère du pôle emploi, une jolie brunette débordée de boulot se bouge afin d’aider et de faire avancer ses dossiers.  Doit bien en avoir quelques centaines de chômeurs/chômeuses à conseiller la pauvre, tout en ayant pas grand-chose à offrir. Il me fallu deux mois pour la rencontrer la 1ère fois entre le moment où je m’inscrivais et celui où je la voyais ; c’est vous dire l’agenda RDV que cette charmante personne doit gérer, plus qu’un président qui arrive le mardi et repart le jeudi soir à cap nègre…

Le site pôle emploi prouve bien que ce ne sont pas les français qui ont inventé Internet.  C’est un site vraiment mal pensé, pas pratique. Entre autre il est impossible de choisir la ville de Marseille comme lieu de travail ; il faut prendre votre arrondissement, puis, choisir à 10km.  Et des comme ça, il en est truffer ce site, faut savoir bidouiller, sinon, galère.

De toute façon, au final, et bien, NADA !  Y’a pas de boulot ; si ! Il y en a pour les rentiers qui laissent leur pognon travailler… Pour eux.

carte.jpg 

Il y a bien deux solutions : Exiger à sa naissance de naître avec une grosse cuillère en argent dans la bouche ou sinon, refuser de sortir, monter un piquet de grève et occuper les lieux tant que papa/maman ne trouveront pas des thunes pour vous assurer une vie rentière, parasiteuse à souhait. OU, obtenir la carte V.I.P. Pôle Emploi. Qu’est-ce – caisse ?

C’est une carte qui vous permet de ne pas attendre avec les 40 personnes de la file qui dès l’aube font la queue pendant des 2 heures, d’avoir un site internet qui fonctionne 24/24/7/365 – de pouvoir téléphoner gratuitement au 3949 et à chaque fois d’avoir une personne à l’autre bout, de rencontrer des conseillers ayant chacun au plus 100 dossiers à gérer, et pouvant passer plus de 10 minutes avec vous, enfin, ne pas être viré/radié du pôle emploi pour des peccadilles et j’irais même jusqu’à dire par de la mauvaise foi évidente, qui vous prive de vos allocations justement et légalement dues.

  

En fait cette carte V.I.P., n’est que le souhait fantasmagorique d’un service public qui fonctionnerait, normalement bien,  ENFIN !!!

Georges Zeter/Février 2012

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents