Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Restaurants : baisse des prix...

Publié par GéZé sur 14 Août 2009, 09:09am

Catégories : #Un Con-Pétant!

Par GéZé: « Malgré une importante réduction de la TVA, les clients des restaurants et cafés ont dû se contenter d'une petite baisse des prix en juillet, une première étape pour le gouvernement qui demande un effort supplémentaire aux restaurateurs. »[1]

- Ah AH ! LOL ! MDR ! ... Pis quoi zencore ? Un bon service ? Des serveurs aimables ? Des patrons au dessus de tous les soupes-son de cloche ? Des produits frais ? Les surgelés à la poubelle ? Des cuisines rutilantes ? Des... ? La Baise des prix oui !

.. Et le gouvernement demande un « effort supplémentaire », S.V.P m’sieur le bistrotier-tavernier !

C’est marrant en’ ce pays, chaque fois que nos « hommes du patrimoine » français/françaises, les restaus/bistrots (avé la Meilleure gastronomie du monde, du moins c’est ce « qu’ils » nous assènent), les marins pêcheurs, les agriculteurs, les éleveurs, les viticulteurs... Ca ressemble vachement à un lobby de la bouffe et de la picole ça, vite Fredo Lefebvre ! Le gouvernement demande gentiment, un « petit effort supplémentaire »... Z’aurraient pas la pétoche spar hasard Spartacus?  Pourtant, que-qu’ils représentent les susnommés ? Un % pas bézef de la popu... Mais c’est enraciné dans la génétique franchouillarde – pâturages-labourage de cerveaux – vals et vaux ; Ceuces là pas touche zon recuent la carte pour rentrer à l’UMP!  Ca coûtera quant même dans les 2 milliards et quelques amuse-gueules ce « Petit effort supplémentaire »  ...

 

Alors, depuis des décennies, « ils » foutent du fumier d’vant les préfectures, des bouts de barbaque sur les mairies, des hectos-quintaux de vinasse sur la gueule des zélus, et personne, mais personne ne trouve à renauder, Jacquou mon croquant je prix à la baisse!

 

Comme dit si aimablement la citation de l’article du début « les clients des restaurants et cafés ont dû se contenter d'une petite baisse des prix en juillet »... C’est sur que les « clients » sont contents, mais content qu’ils zen peuvent plus les « clients » - Restaus du cœur nous voilà !

(...) « Les prix dans les restaurants et les cafés ont baissé respectivement de 1,3% et 0,7% en juillet par rapport à juin alors que le taux de la TVA est passé de 19,6% à 5,5% le 1er juillet, selon les chiffres publiés mercredi par l'Insee.[2] » (...) Braves gentes, bons balourds de payeurs-bâfreurs, et si nous les frisassions les comptes-contes... Et ben in the baba vous l’avez l’addition! Et pourtant....

(...) « C'est un bon départ mais il faut faire mieux », a affirmé le secrétaire d'Etat chargé du commerce, Hervé Novelli. - Ca ressemble à un carnet de notes classe 6ème pour môme « fait des efforts, mais peut mieux faire »... -  Vévé souhaite que les « deux tiers et peut être même les trois quarts » (pour ne pas dire les 4/5èmes) des restaurateurs appliquent la baisse des prix « d'ici la fin de l'année » (...)[3] C’est ti pas beau comme du Peau d’Ane cette « tolérance » 0 pointée ; dans un pays où le moindre pet de travers amène les foudres de la maréchaussée ; Autant de latitude-laxative pour les veaux, vaches cochons – Not terroir bordel, fait saliver...


Même chant du Départ pour d’autres con-parasses :[4]

- « C'est un début très encourageant » -  Philippe Villalon, chargé des restaurants à l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie), principal syndicat du secteur

- « C'est une baisse significative », s'est-on félicité mercredi à Bercy,

- « il faudra un peu de temps », a dit Dominique Guédès, chef de la division des prix à la consommation à l'Insee.

- « Le mouvement ne fait que commencer », ", a renchéri André Daguin, ancien président de l'Umih,

- « C'est un démarrage, il faut confirmer l'effort », a indiqué Jean-Pierre Chedal, président des restaurateurs au Synhorcat (Syndicat des hôteliers, cafetiers, restaurateurs et traiteurs).

... Vous remarquerez la symétrie – concordante entre le Gouv, les Syndicats, les trucs à sondages – bourrage d’crânes ; c’est beau ! Mais que c’est beau cheu nous, tout l’monde bonnets blancs (de Chef), et blanc benêt... Pendant c’temps là l’client paye comptant-content – constant! 

 

Quant à  la « presse » que j’ai parcourue (en me foutant plein de bouse sur les pompes)... Ca reprend mots à mots la dépêche AFP (voir par exemple LePoint.fr[5] - Le gouvernement veut aller plus loin) – Faut pas s’faire chier à « honnir » ou avoir son petit Point-poing de vue, non !  Même chant-champ du Départ... J’adore mon pays pour cette belle et unique « tous d’accords » – « la France on aime, ou on la quitte » - par’c’qu’on n’est tous d’accord j’vous l’dis ! - qu’il disait penaud du cap Nègre ; T’as raison Nico, ya des jours où j’voudrais bien zêtre sous d’autres cieux mortadelle de Dieu !

 

Et qui « dirige » tout ça ?  Bon l’Président c’est d’ac (Pas Pierre hein !), mais surtout les p’tits sbires – Lagarde – Novelli...

Si je m’en prends à ces deux là, on y est encore hier soir ; En plus, méritent pas mon temps et mon pas –argent ? Que nenni !

... Après moulâtes réflexions un peu quant même.

 

Christine Lagarde – Dit Chris-Là où on te dit - Diseuse d’âneries, preneuse de vélo à la place de la bagnole en chef, liseuse boule de cristal experte en économie sur les hausses du PIB, avocate aux states dans le cabinet des zaffaires, vachement rigolote à écouter les jours de déprime.

 

Hervé Novelli - dit – Vévé la Moutarde me démonte le nezancien de l’extrême droite, à droite toutes les têtes – ancien fabriquant de prothèses et orthèses (si-si c’est vrai) – ancien banquier d'affaires au sein de Drexel Burnham Lambert où il jouait au Monopoly – Mais nouveau, Youpi ! Secrétaire d'État au Commerce, à l'Artisanat, aux Petites et Moyennes entreprises, au Tourisme, aux Services et à la Consommation.   Ben mon colon avec tout ca mon Vévé on est bien protégé !

 

ET le demi-pression au con-toir dans tout ça ?  Ya qu’a servir un demi de demi, (même les 4/5) c’est toujours de la bière – de celle que l’on utilise dans les enterrements de 1ère classe, pour fossoyer le Stroumpfaux : « un effort supplémentaire »

Allez, Christine zé Hervé, bonnes vacances, bonne bourre, n’oubliez surtout pas lorsque attablés en Corse chez Dédé ou ailleurs de bien vous faire reconnaître, comme ça, les cabaretiers se rappelleront de votre volonté de : ni vu, ni connu- baiser les prix !

 

Georges ZETER - Le père-Siffleur - GéZé/08/09Les Ediles c’est  comme les Idoles... Ca va, ça vient !
(Confucius et moi)

Sources pour cet article :

-         Dépêche AFP - Arielle VERLEY

-         Le point

-         Wikipédia pour H.Novelli

-         WWW.Google.fr – Les nouvelles


[1] http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5juAk993FzoPcBcKw9RIH4EedEOQA

[2] Citations du paragraphe : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5juAk993FzoPcBcKw9RIH4EedEOQA

[3] Idem

[4] Toutes les citations viennent de : Arielle VERLEY (AFP) - Restaurants: les clients ont dû se contenter d'une petite baisse des prix.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5juAk993FzoPcBcKw9RIH4EedEOQA

[5] http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-08-12/tva-a-5-5-dans-les-restaurants-et-cafes-les-prix-ont-tres-legerement-baisse/920/0/368308

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents