Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Ahah! LA POSTE... Un poème!

Publié par Georges L. Zeter sur 6 Mai 2016, 10:03am

Catégories : #xxx

Ahah! LA POSTE... Un poème!

Une fois de plus je suis en bute avec la machinerie kafkaïenne postale. Je sais, j'ai pondu au moins moult articles accusateur de cette institution passéiste qui est restée bloquée quelque part dans les années 70...

Pas plus tard que ce matin

Je viens de subir une arnaque aux paiement paypal. Je raconte, ça peut servir à d'autres:

Hier un nommé Jeremy me contacte afin d'acheter un ordinateur que j'ai mis en vente sur internet. Nous convenons qu'il fera le prépaiement paypal, et que moi ce matin j'irais à la poste envoyer mon ordi.

Je reçois les "preuves" le soir même.

Ce matin à la poste je découvre que les colis colissimo ne sont pas assez grands pour contenir un ordinateur 17 pouces, il faut donc sur place me débrouiller afin de trouver papier bulle (que le poste ne vend pas...), carton, scotch... Ca m'a pris une heure.

Finalement, j'envoie mon colis et paye 12 euros.

De retour chez moi, j'avertie mon acheteur, en réponse je reçois un courrier de paypal m'avertissant que pour avoir mes 105 euros, il faudra que j'achète 4 "recharges PCS" d'une valeur unitaire de 150 euros chacune. Donc pour avoir 105 euros, il faut que je dépense 600... Sentant le coup fourré (mais trop tard), j'écris à ce Jeremy qu'il est hors de question de suivre cette procédure et qu'il nous trouve un autre système de paiement... Là, je reçois de paypal des menaces de poursuites judiciaires. Sachant maintenant que j'ai affaire à des escrocs, je contacte paypal qui me donne comme conseil de voir du coté de leur service enquête (spoof@paypal.fr) et de leur faire parvenir les copies des mails reçus par le faux site paypal.

Ensuite suite à un conseil de la personne au téléphone qui me dit aussi de contacter le service client de la poste... (3631)

La mouche de La Poste du coche...

Je décris ce qu'il m'ait arrivé à la personne au bout du fil; lui, m'envoie un mail pour que je puisse faire une réclamation. Je lui demande si je peux retourner au bureau de poste à 5 minutes de chez moi pour récupérer mon colis déposé il y a moins d'une heure... Ben non! Pas possible! Mon colis partira en fin de journée de Gap et sera (contre vent et marée) livré lundi à Montreuil à un voleur; Qui s'il l'accepte et bien je ne pourrais plus rien faire. Cool non? Si ce voleur, ou plutôt cette voleuse (Stéphanie), ne l'accepte pas, et bien mon ordinateur me sera retourné, et sans frais (c'est ce qu'on m'a dit ), mais j'aurais tout de même payé un envoi adressé à un voleur escroc à mes frais.

C'est t'y pas beau le système de notre chère poste toujours à la page, au top.

Au moins la personne du téléphone ne m'a pas répondu des bourres, c'est au moins ça, il n'y a pas si longtemps j'aurais eu droit à un roman feuilleton... Toutefois je le plaint ce pauvre employé qui doit débiter de telles âneries à longueur de temps, espérons qu'il ait lu "UBU" Roi -

Bref, La Poste, ca avance doucement, mais surement; vers 2030, La Poste entrera enfin dans le 21ème siècle.

Donc, entre ces salopards d'arnaqueurs-cueilleurs qui pourrissent nos vies, et des administrations ou semi-administrations, ou des privatisées administrations (on sait plus), et bien allez donc vivre paisible, tranquille, bonasse...

Et on s'étonne que ce pays va à vau l'eau... Moi pas, il va à, va comme j'pisse!

Georges ZEter/Mai 2016

PS: Ok, les "supporteurs" infatigables de La Poste, je connais vos arguments, donc, pas la peine de me déclarer une nouvelle fois votre amour infaillible pour cette vieille dame; Tranquille... dodo, collectionnez vos timbres!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents