Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley


U.S.A : TikTok « rééduqué et sécurisé »

Publié par Georges L. Zeter sur 3 Octobre 2025, 09:08am

Catégories : #xxx

U.S.A : TikTok « rééduqué et sécurisé »

TikTok « rééduqué et sécurisé » sous le contrôle d’Oracle ; dont le PDG Larry Ellison,  milliardaire juif sioniste est missionné par La Maison Blanche[i] pour la mise à jour de cette plateforme. Les données des utilisateurs seront désormais stockées et filtrées par une entreprise qui soutient et finance des unités de Tsahal et est partenaire des industries israéliennes de surveillance.[ii] Pour donner le ton le boss d’Oracle admoneste : « Les citoyens se comporteront de manière irréprochable, car nous surveillons et enregistrons en permanence tout ce qui se passe. » Sous entendu, les citoyens américains sont aimablement avertis : pas touche à sainte Tsahal, à Netanyahou, au gouvernement des sanguinaires, aux colons de Cisjordanie, aux massacres de gaza, aux bombardements sur l’Iran, le Yémen, le Liban, la Syrie… Motus et réseaux cousus !

Une bisbille sans fin. L’app TikTok, crée en chine sous le nom de Douyin' est lancée en septembre 2016 et connaît un succès fulgurant. Rapidement, dès , elle atteint les 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens et fin 2019, avec plus d'un milliard d'utilisateurs, l’app est la 3e application la plus téléchargée au monde sur smartphone particulièrement par les adolescents. Cette succès story déplait énormément à l’administration US, car, derrière il y a la Chine et son système de surveillance très efficace et opaque de sa propre population. Les bisbilles commencent en , où TikTok est condamnée par la Commission fédérale du commerce (FTC) à une amende de 5,7 millions de dollars pour avoir collecté illégalement des données privées et laissée publiques les données d'enfants de moins de 13 ans. En 2020, après l'annonce du gouvernement américain d'interdire TikTok sur son territoire si elle ne trouve pas un repreneur américain. S’en suit des démêlées entre Microsoft et Oracle qui vont durer des années. Les mêmes menaces sont réitérées en 2024. Le Congrès des États-Unis adopte une loi, promulguée par le président Joe Biden, donnant douze mois à ByteDance la maison mère pour vendre l'application sous peine d'interdiction sur tout le territoire. Ce texte vise officiellement à empêcher que les autorités chinoises ne puissent mettre la main sur des données personnelles d'utilisateurs de l’application ou ne soient en mesure d'influencer l'opinion américaine via l’algorithme du réseau social, même si aucun élément n'a jamais été produit pour justifier ces craintes. Ah ! Paranoïa quand tu nous tiens… Le 15 septembre 2025, Donald Trump annonce[iii] qu'un accord a été trouvé avec la Chine pour que TikTok passe sous contrôle U.S. Le 25 septembre, le président signe un décret entérinant un accord de « désinvestissement qualifié » permettant à TikTok de poursuivre ses activités dans son pays sous contrôle américain… Et sous contrôle du milliardaire Larry Ellison, fondateur d’Oracle.

Larry Ellison, 81 ans.[iv] Lorsqu’Elon Musk s’est éloigné de la Maison-Blanche, Larry a pris la lumière aux côtés de Trump et a eu ses entrées auprès de lui. Le 22 septembre, la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, confirmait le soutien du gouvernement à Oracle : « Les données et la confidentialité seront supervisées par une des meilleures entreprises du pays. » Le contrôle de TikTok renforcerait un empire déjà tentaculaire. La famille Ellison possède la Paramount et CBS, et lorgne désormais sur Warner bro, maison mère de CNN. Olivier Alexandre, sociologue au CNRS souligne : « Le conglomérat qui se développe constituerait presque quelque chose sans équivalent, allant de l’infrastructure des données aux réseaux sociaux, en passant par la création de contenu à Hollywood. » Un levier d’influence colossal, aligné avec les idées de son ami. Il y a aussi son engagement politique assumé, car Larry Ellison partage  des accointances avec Trump, notamment Benyamin Netanyahou. « J’ai passé du temps avec les personnes qui gouvernent l’État d’Israël. Je ressens un profond attachement émotionnel à l’État d’Israël et au peuple israélien », déclarait-il en 2014. Ces dernières années, il aurait versé des dizaines de millions de dollars en soutient à l’armée israélienne. En 2021, il aurait invité en vacances Donald sur son île hawaïenne, allant jusqu’à lui proposer un siège au conseil d’administration d’Oracle. Une offre sans suite, mais révélatrice de la manière dont le milliardaire mêle désormais affaires et politique… Mélange des genres et genre des mélanges.

Qu’en penser ? Comme partout sur la planète, l’oligarchie des milliardaires peut se permettre de créer la pluie et le beau temps. Que ce soit les milliardaires français qui histoire de redorer leur blason auprès du public font des dons (déductibles) pour Notre Dame de Paris ou les Restos du Cœur, et qui d’un autre coté, dépensent des millions en avocats fiscalistes afin d’échapper à l’impôt, et ces milliardaires d’outre atlantique qui font décoller des fusées, se marient en squattant toute une ville comme Venise et cui-là, comme un Bolloré, Drahi, Niel, Kretinsky, Arnault, Saadé, Dassault, qui de par leur monopole sur l’information peuvent définir des lignes politiques à leur avantage, orienter les votes, les opinions et mettre en avant des partis politiques, bien souvent de droite et +.

Il y a eu la peste noire, les guerres mondiales du siècle dernier, ne pouvons nous penser que toute cette smalah et leurs affidés sont du même calibre concernant leur venimosité ? Seule solution, créer un antidote et les piquer comme pour le Covid de Pfizer… Puis attendre les effets, comme l’arroseur arrosé.

Georges ZETER/octobre 2025

Vidéo : États-Unis : l'entreprise Oracle gérera l'algorithme de TikTok pour les utilisateurs américains.

https://www.youtube.com/watch?v=28F4Pg5cd_M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents