Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley


Je suis Kiri, le clown Mac-rond !

Publié par Georges L. Zeter sur 7 Octobre 2025, 09:52am

Catégories : #xxx

Je suis Kiri, le clown Mac-rond !

… Et je fais rire les petits nenfants… Et pas trop leurs parents et encore moins Lecornu ! Allez savoir ? Alors, je fais la gueule et part me balader tout seul sur les quais de Seine, là où comme je l’avais prédit : on peut faire trempette en toute sécurité, demandez-donc à la naïade Amélie Oudéa-Castera, prix Nobel de l’eau chaude.

Bon, soyons serpilleux[i] sur le cas Manu. Déjà, classons-le : le clown blanc ou Pierrot et l'auguste ou clown rouge. Le blanco est sérieux et l'auguste gaffeur. Notre performeur national est un cocktail des deux : comme un verre de lait fraise, et cela est connu, presque chaque Français est intolérant… Au lactose, ce qui entraîne des symptômes digestifs inconfortables. Pour les autres, la consommation de fraise provoque, urticaire, démangeaisons, ou syndrome oral - picotements, brûlures, gonflement des lèvres et de la gorge. Ce traitement de choc sur la masse française dure depuis exactement le 7 mai 2017… Pour en arriver, en ce lundi 7 octobre 2025, à ce bouquet final, des trois premiers ministres d’une fleur appelée, la poudre d’escampette, qui a éclos et mis à la porte en moins de 12 heures toute la bande des sangsues/ministrables nouvellement nommés par un Lecornu qui ne manque pas de ramure…

La vie macroniste, comme la Piste aux Étoiles. Cette ancienne émission de télévision présentant un spectacle enregistré au Cirque d'Hiver - l’Élysée et au cirque Pinder - Matignon. Deux chapiteaux, où ça a chapoté dur pour se tirer la bourre ! Pendant des ânées le cirque d’hiver, c’était Manu, Bribri et Kohler qui drivaient le pays tranquille, pénard à sa ruine. De l’autre côté, le cirque Pinder, lui a été drivé par une demi-douzaine de mecs interchangeables portant costume/cravate et légion d’honneur à la boutonnière. Ils devaient les pauvres passer par les fourches caudines des trois énergumènes déjà cités et se faire rabrouer comme des bonniches négligées. Tout baignait presque pour Kiri, pis, en juin 2024, les élections européennes… Et tout dérape à fromage. Le soir de la déculottée, Mossieur clown, proute une durit et balance à la TV : qu’à l'issue des élections européennes qui ont vu la liste de Jordan Bardella largement vainqueur, il annonce la dissolution de l'Assemblée Nationale et la tenue de nouvelles élections législatives les 30 juin et 7 juillet. Bon, ben là mon gars t’a vraiment mis tes panards dans l’plateau des fromages… Tient en parlant frometons : d’abord, faut savoir que Macron a deux personnalités cheese : la première, c’est « Kiri » le clown, avec ses amis Rasibus, et cet aspect là est son coté rationnel. L’autre personnalité est « Kiri », un fromage défini comme celui « des gastronomes en culotte courte » d’où son coté ado dominé par sa maman. Avec cette double casquette, Macron peut être si on le compare à un fromage - produit adoré des Français, une pâte molle qui aurait trop fréquentée les asticots. (D’accord, c’est méchant, mais faut clarifier les choses non ?).  

Trois 1ers cerbères en 13 mois. Donc « pattes molles », prend tout juillet pendant les jeux Olympe qui pics concernant la facture. Vient août, à faire du jet-ski à Brégançon, et enfin en septembre, il nous sort Barnier. Nous les Français sommes cocus comme devant et lui, ben n’en fait pas un fromage. Barniais, fait ses trois mois et s’en va-t’en jachère. Comme un coup de canon de rouge, il nous sort l’illuminé du Béarn, Fanfan Bayrou ! Ça va durer 9 mois les balbutiements Alzheimeresques du quidam de Pau. Son vrai pouvoir, c’est qu’en parlant, il endort même les cobras du RN. À la rentrée 2025, il est temps de retourner à l’élevage de ses bourrins. En 24 heures, est nommé Lecornu. Personne n’est étonné, car cui-là est le fayot uno del presidenté ! Mais un souci émerge, qui nommer dans l’equipe gouvernementale ? À part la bande des sangsues carriéristes qui réussissent à chaque naufrage « renouvellement » de choper une bouée. Pas grand monde pointe au portillon et pendant 15 jours, Lecornu laboure. Pour au final reconduire presque toute la clique avec cerise sur le cake, le Maire, mossieur 1000 milliards. Et le lendemain, Lecornu se casse !

Aujourd’hui, 7 octobre, c’est le mordel dans les cirques de la répoublic !

« L’humour n’est-elle point la forme supérieure du désespoir ? »

Georges ZETER/octobre 2025


[i] Serpilleux : adjectif inventé qui ne veut rien dire mais qui cependant sonne bien pour définir el Kiri-Macron.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents