Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley


Etre vieux en France… L’horreur !

Publié par Georges L. Zeter sur 17 Octobre 2025, 12:05pm

Catégories : #xxx

Etre vieux en France… L’horreur !

Pas pour tous heureusement, mais pour des millions, ça ressemble à senior dehors ! Un vent mauvais semble dire : hey, la vioque, le vioque, on a pressé la dernière goutte de ce que tu pouvais produire/raquer, alors maintenant qu’il n’y a plus rien à drainer, sois tu dégages, sois tu te végétalises comme légume dans un EPAD made in SS (Sécurité Sociale), qui avec l’aide de l’ASH[i] te permettra de croupir dans un mouroir en regardant crever les jours, avant que ton tour n’arrive… Réjouissant s’pas ! Ou alors ? Poudre d’escampette vers l’ailleurs (pas l’aïeul)… Au total, 7 % des retraités français déclarés vivent hors de l’Hexagone, dont 47 % en Europe et 42 % en Afrique.[ii] En moyenne, ils sont plus âgés et touchent des pensions significativement plus faibles, bref, les pauvres, allez donc voir ailleurs !

Plein qui dégagent sous d’autres cieux pour raisons pécuniaires et qui selon leurs non-moyens questions pépettes, « choisissent » une terre d’accueille leur permettant de faire mieux que survivre. L’Afrique de l’Ouest ouvre ses frontières pour les plus fauchmans, comme par exemple la Côte d'Ivoire ou la Salamanque du Sénégal, et ce n’est pas faire insulte aux locaux ; là-bas le cout de la vie est des plus abordable pour ceux qui palpent moins de 1000 par mois. Bon, Okay ! Ce n’est pas Miami Vice, mais soleil, plage, habitants adorables et accueillants, d’autant que ça speak French, fait qu’il fait bon finir là-bas qu’ici. Plus haut le Maroc. Là, faut taper dans les 1200 - 1500, pour faire racine. Même topo, le français est parlé dans les grands centres, le logement, la bouffe et le sourire en prime. Il y a aussi les cousins du Maghreb : l’Algérie et la Tunisie, un peu moins confortable que le royaume de sa majesté M6, mais tout aussi agréable et moins cher. En restant dans l’exotisme connu, oubliez les Dom Tom, c’est hors de prix et bien souvent les locaux ne nous apprécient pas tout spécialement pour de nombreuses raisons dues au comportement et aux décisions des gouvernements successifs qui traitent ces terres lointaines comme des colonies. Voilà donc où nos seniors peuvent étendre leur serviette et ronfler dans un transat sans casser la tirelire, avant de casser la pipe.

Ceux plus fortunés. Ah Thaïlande. Faut justifier d’au moins 1900 pour obtenir le droit de rester long terme. Risque pour les vieux bonzes, c’est… La petite fée locale qui met le grappin sur papy, et qui saura en tirer jusqu’aux derniers baths. Bien sûr ce n’est pas une généralité, il existe des exceptions où un homme vieillissant peut se refaire une histoire Roméo/Juliette sous les palmiers… Mais n’y croyez pas trop, la réalité parle ! A coté le Vietnam, beaucoup moins cher, mais beaucoup moins confortable, si on compare avec le pays du sourire et ses capacités pour les soins inhérents à la vioquitude. Voilà, c’est à peu près un tour d’Asie pour « croulants incorporeted ».

Pour ceux qui ont des thunes. L’Europe, et ses petits paradis du sud. Ils bouclaient tous valises pour le Portugal. Pays fiscalement accueillant pour ceux qui en France payent l’impôt : sachant que seulement 45% de la population participent,[iii] sachant que pour participer à l’écot il faut déclarer 1600 net par mois pour une personne, ce qui fait que le pays est peuplé de fauchés. Pour ces autres, l’option soleil et « je garde la galette » est envisageable, sauf que les Portugais ont changé la règle. Faire partie des plus « riches » est une vraie souffrance admettez ! Alors, vamos en Espagne, endiamo en Italie, et ??? En Grèce. Certainement un grand bon en qualité de vie, qualité d’accueil, joie de vivre et couts moindres. De plus, pas trop éloigné de la Gaule et des petits nenfants. Problème, le sabir ! Pour la majorité qui durant leur existence n’a appris aucune langue étrangère, s’y mettre ressemble à mission possible-avé beaucoup d’efforts. Donc, prévoir de l’isolement où alors se retrouver avec la coterie franchouille, spécialiste de la gueule triste, de la critique acerbe, tout en voulant agir comme au pays ; car ces ânes d’autochtones ne comprendront jamais la finesse du French touch. A FUIR !!!

Voilà. La terre est minuscule au-delà de 70 balais. Qu’en est-il pour ceux qui ne rentrent pas dans les cases ? Je m’en vais vous parler de quelqu’un que je connais bien. Votre serviteur, écrivassier à ses heures et casse bonbon patenté. Il y a eu le couperet des 67 ans. À partir de cette date, impossible d’exercer la profession d’enseignant. Pas plus loin que l’an passé, j’ai tenté : on m’a proposé un plein temps comme TZR (prof volant qui remplace les collègues) pour à peu près 2400 mensuels net. J’ai même reçu une proposition de contrat. Mais le lendemain, ils se sont rendu compte que j’avais plus que l’âge canonique, et donc, fus éjecté. Pensant que cette règle ne s’appliquait pas aux universités, je postulais, était accepté, et c’est lorsqu’il fallut signer le contrat qu’on me demanda mes papirs, qu’une fois de plus, je fus éjecté. Avec une retraite de 710 euros, voyez les dégâts, je suis « condamné » à bosser, ce qui ne me dérange pas, vu que j’aime particulièrement ce que je fais. J’ai donc trouvé à donner des cours d’anglais, de Français, de HGGSP, soit : histoire/géo -géopolitique et sciences politiques en distanciel par Internet. Toutes ces compétences me rapportent entre 200 et 1000 par mois, mais plutôt en moyenne 500. Comme j’ai une couverture à 100 %, car diabétique, ils n’ont rien trouvez de mieux de me faire payer 30 euros mensuels, car je gagne de l’argent en plus de ma pension… Vous avez dit mesquin ? Vous avez raison Dammed ! Pour améliorer mon ordinaire, je voudrais passer le TEFL, une qualification mondiale de l’enseignement de l’anglais qui ouvre toutes les portes n’importe où dans le monde et qui devient obligatoire pour ceux qui veulent enseigner à l’étranger. Je suis donc allé sur le site du Crédit Formation, car les 120 heures coûtent 2.200 et j’ai lu : « Le CPF est interdit au plus de 67 ans, que l'on soit toujours en activité ou à la retraite. Le compte cesse d'être alimenté et ses droits ne peuvent plus être utilisés à partir de cet âge. »[iv] Ainsi, à moi de me débrouiller seul pour obtenir ce diplôme, ce que je vais faire sacrebleu !

Bon tout ça pour dire qu’en notre pays ceux qui décident, proposent et votent des lois, totalement inadaptées, qui en bout de chaîne jettent des populations dans la précarité et l’impossibilité de vivre tout simplement, dont votre serviteur, interdit de travailler et d’apprendre pour améliorer son quotidien. Dans cette chienlit, les médias promeuvent la coolitude des troisièmes âges immigrants vers le soleil. Ne serais ce pas plutôt, « on vous a assez vu, on ne peut plus rien tirer de vous, alors bon débarras ? » Et comme un seul homme/femme les boomers s’en vont, s’éloignent de leurs racines, des enfants qu’ils ont élevé, des petits enfants à qui ils ne pourront pas transmettre leur passé. C’est une migration générationnelle qui arrange tout le monde, sous couvert de « migration senior » et autres fadaises dans l’air du temps. Comme toute mode, il y a des dégâts colatéraux, car pour beaucoup après une vie de labeur, le pays qui les a vus naître, qu’ils ont construit leur dit « on a plus besoin de toi, va voir ailleurs », ce qu’ils font, sans être prêt à ce nouveau départ… Tout le monde n’a pas l’âme d’un Marco Polo n’est ce pas ?

En ce qui me concerne. C’est j’ai le sens de la lutte chevillé au corps, la niaque et que ces vicissitudes provoquées par ces gratte-papier improductifs, fait, que ça m’en touche une, sans faire bouger l’autre.  

Georges ZETER/ octobre 2025

Vidéo : Retraités : Pourquoi ils fuient MASSIVEMENT la France

https://www.youtube.com/watch?v=XVRgYmwsuBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents