Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley


Pétition de Villiers : à chacun sa promo…

Publié par Georges L. Zeter sur 18 Septembre 2025, 08:43am

Catégories : #xxx

Pétition de Villiers : à chacun sa promo…

Un referendum sur l’immigration, Okay, mais l’énoncé est vague non ? Ça sonne comme, un referendum sur, le bonheur ou manger mieux… Peut-être faudrait-il reformuler. Referendum sur l’immigration[i] : retour du contrôle aux frontières, ou fin du rassemblement familiale, ou ? Bref, cette proposition actuelle est bien trop générique et racoleuse plutôt que pointer un problème sociétal. De toutes manières, françaises, français, vous pouvez signer tout ce que vous voulez, cela ne fera pas bouger une oreille de ceux qui sabordent allégrement le pays. Pays d’ailleurs gouverné de l’extérieur par une Commission européenne de non-élus, donc, Cher Vicomte, tout cela est du vent.  

De Villiers sait : très bien qu’en ce qui concerne l’immigration tout se passe à Bruxelles. La France n’a plus aucune autorité sur qui pénètre sur son territoire et doit se plier aux normes éditées par l’Union. L’espace Schengen est un grand portillon où en 2023, 4,3 millions de personnes ont immigré en provenance de pays tiers. Ce chiffre en plus n'inclut pas les demandeurs d'asile et/ou les réfugiés d'Ukraine bénéficiant d'une protection temporaire pour certains pays.[ii] Ces millions de personnes une fois sur place choisissent leur point de chute, et aucune autorité organisée ne peut les diriger ailleurs. Donc, à part faire du bruit dans le Landerneau médiatique, cette pétition a autant de valeur que de récurer les dents d’une poule.

Regardons plus précisément cette pétition.[iii] Les medias parlent de plus d’1 million de signatures, qu’en est-il ? D’abord, il est possible de la signer 10 fois, 20 fois et plus, pourquoi ? Pour qu’une pétition soit considérée comme crédible, il faut une validation individualisée de chaque personne qui vote. Cette validation ne peut être possible que lorsque la pétition est déposée à l'Assemblée nationale. Pour cela, il faut passer par France Connect : entrez votre identifiant, le mot de passe et le vote est crédité par l’administration fiscale, ce qui le rend officiel, individualisé. Rappelez-vous récemment les 2 millions de signatures créditées de la loi Duplomb, contre l’utilisation de l'acétamipride, un insecticide. Qui d’ailleurs n’a aboutit nulle part, on a tourné la page depuis. Il y a un degré moindre de protection comme les pétitions misent sur le site change.org là, pas de France Connect, il faut entrer votre adresse courrielle et lorsque vous signez, vous recevez un message de vérification pour être sûr que c’est bien vous le signataire. Toutefois, la tricherie est possible pour ceux qui ont plusieurs adresses mail. Dans le cas Villiers, il n’y a aucune sécurité et c’est open bar au niveau des signatures. Avouez tout de même que cela n’est pas sérieux. Pour clore ce chapitre, il y a bien à l’assemblée une pétition « immigration » qui totalise, elle… 2400 signatures.

Les « détails » : j’ai devant moi la fenêtre Internet de la pétition et plusieurs points m’interpellent. L’introduction mélodramatique du texte : « Françaises, Français, nous sommes à l’heure de l’urgence vitale. L’immigration n’est plus un problème parmi d’autres : c’est la question centrale, celle qui commande toutes les autres. » À croire que les hordes de Gengis Khan sont à nos portes. Plus loin « Si nous ne faisons rien, c’est la fin de la France. » Donc, selon lui, l’immigration serait le vecteur de la fin de notre pays… Aurait-il zappé le fait que la Commission européenne sape tous les fondements de ce qu’a été notre pays, et les huit années catastrophiques de Macron ? Cette tirade sent la chasse « aux autres », c’est racoleur et dans l’air du temps, plaire à la masse en titillant ses bas instincts. « Depuis les accords de Schengen qui ont démantelé nos frontières », pendant des décennies, cet élu n’a pas bronché concernant les décisions de Bruxelles à propos des frontières et la perte des doits de notre nation. Il n’y a que quelques jours qu’il a de manière ridicule fait part de sa volonté de se détacher de l'Union européenne, qu’il a qualifié de « broyeuse » tout en mentant effrontément et avec la modestie qui le caractérise, il a dit « je sais comme d’habitude, j’ai plusieurs années d’avance sur les autres », devenu donc, le grand Héraut du Frexit… En oubliant au passage que François Asselineau demande cela depuis 18 ans… Je pourrai digresser plus longtemps, mais ce texte indigeste me donne envie plutôt de regarder du coté haut droit de la page Internet.

Il n’y a pas de petits profits : il y a à remplir, nom, prénom, Email et code postal… En dessous, il faut cocher une case : « Oui, je souhaite recevoir des informations de Philippe de Villiers » et encore en dessous « Je consens à ce que Philippe de Villiers communique mon adresse email à la société Lagardère Media News afin qu’elle m’adresse des informations, offres, bons plans et avantages promotionnels pour les titres JDD et JDNews. » Comme on le voit, de Villiers travaille en bonne compagnie, car Lagardère média est la propriété tient, tient de Bolloré ! De plus, pour un qui joue à « l’opposant » être acoquiné avec le titre JDD, semble être comme le baiser du diable. Mais ce ci-devant ne s’arrête pas là. Il se trouve que le 8 octobre sort dans les librairies un bouquin titré, Populicide, signé de Villiers. On pourrait penser que cette pétition avec toutes ces adresses mail pourrait servir à se constituer un fichier de prospection pour le lancement du livre… Ne soyons pas sans-culotte. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si les gogos signataires seront contactés pour l’achat du brouet. Il n’y a rien d’illégal dans le fait que cette pétition serve aussi à une action commerciale, ne sommes nous pas à l’époque du tout se vend, tout s’achète.

En France, une pétition a autant de valeur qu’un prout dans l’eau du bain, quant au vicomte ? Il balance entre le Puy du Fou et le fou du Puy. Ainsi soit-il.

Georges ZETER/ septembre 2025

Un grand merci à François Asselineau pour son analyse de la « pétition », voir le début minute 27.

Video : François Asselineau répond à vos questions en direct n°78

https://www.youtube.com/watch?v=xMC0dpCt_W4

Vidéo : Philippe de Villiers : "Quittons cette broyeuse européiste !"

https://www.youtube.com/watch?v=Teqf1yJfjs4

Lien de la fameuse pétition https://referendum-immigration.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents