Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley


Charlie Kirk, ce héro au regard si relou

Publié par Georges L. Zeter sur 23 Septembre 2025, 08:29am

Catégories : #xxx

Charlie Kirk, ce héro au regard si relou

Charlie Kirk, ce bon gars charismatique. On en a fait un martyr du côté de chez Trump. En France, ça suit comme un seul homme… « Dieu, famille, patrie »[i] : l’extrême droite française lui rend hommage. Vendredi 19 septembre, dans le VIIIe arrondissement de Paris, les casquettes rouges Maga (Make America Great Again) se sont mêlées aux t-shirts « La France aux Français »(FAF) et à des slogans hostiles à l’avortement. Ce soir-là, quelques centaines de personnes, de tout âge, étaient réunies sur les bords de Seine, devant une statue du général Lafayette, pour écouter un abbé réciter le nôtre Père devant des affiches « Je suis Charlie »…[ii] Slogan apparu lors des attentats islamistes contre la rédaction de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015. La fachosphère parisienne depuis son assassinat le 10 septembre est en émoi, et en parle comme d’un martyr de la libre expression.

Au fil de son ascension, Kirk est devenu la voix de la jeunesse MAGA en reprenant les thèses masculinistes.[iii] Adulé[iv] par les conservateurs autant que honni par les progressistes : il défendait la théorie d’un “racisme anti-blanc" venant des noirs, s’opposait à l’avortement et à la reconnaissance de droits aux personnes LGBT : « Les transgenres sont une abomination ». Il défendait la théorie conspirationniste du grand remplacement et clamait que l’islam était un danger pour les Etats-Unis, rien que ça… Sans oublier sa sortie sur les Juifs d’octobre 2023 : « Les donateurs juifs ont été le principal mécanisme de financements des politiques radicales d’ouverture des frontières, néolibérales et quasi-marxistes. Voici la bête qu’a créée le sécularisme juif. » Avec moins que ça on est traité d’antisémite obsessionnel, ben lui non ? En juin 2024, il citait la bible pour expliquer que les gays devaient être lapidés à mort. Le mois dernier, il soutenait que les femmes devaient se soumettre à leur mari et que les musulmans projetaient de conquérir l’Europe par le grand remplacement démographique. Ainsi, ce Charlie avait coché toutes les cases du bon facho d’extrême droite ; pas étonnant qu’il plaise tant à Zemmour et à toute l’équipe, sans oublier les éditocrates qui saluent sa mémoire.

Charlie Kirk, est présenté comme un champion tempéré de la liberté d’expression dont l’assassinat signerait le retour de la violence politique en voulant oublier qu’il était un prêcheur de haine, antisémite, islamophobe, homophobe, transphobe, raciste et sexiste qui lançait régulièrement des diatribes d’une extraordinaire brutalité contre des minorités et ses adversaires politiques.

La force de ce type d’individu est de ne jamais dévier de son cap, de le tenir coûte que coûte et surtout, de ne pas montrer de doute. Il fonce droit sans jamais varier sur ses opinions, ses points de vue. Il a une vision - une ! Il y a une expression en français qui dit « le …. ne change jamais d’avis », et c’est ça sa force… Mais aussi le cauchemar de notre monde.

Chez Trump, on essaye à toute force de faire porter le chapeau à l’extrême gauche, alors que l’on ne connaît pas les motivations de l’assassin. Dans ce monde occidental, le sentiment que la gauche porte en elle la violence, l’antisémitisme, devient une valeur partagée par les élites et une grande partie des peuples. À ne voir qu’en France, Mélenchon comparé à Hitler, Rima Hassan à une supportrice du Hamas… Ne marche-t-on pas cul par-dessus tête ? Alors, porter au pinacle ce type infréquentable est tout à fait dans nos normes orwelliennes.

Allez, tu n’es plus Charlie, repose en paix, car comme tout à chacun, tu as tout de même une maman qui certainement te pleure en ces instants.

Georges ZETER/2025

Vidéo : Nous rendons hommage à Charlie Kirk.

https://www.youtube.com/watch?v=blYLzzR2xa4

Dessin By: Joshua Masterson - Cartoonist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents