Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Théorie du SarkoRem

Publié par Georges Zeter sur 12 Mars 2012, 13:09pm

Catégories : #Un Con-Pétant!

Theorie-du-Sarkorem-1.jpg

Voici 5 titres sur la même page d’accueil de Google infos hier dimanche 11 mars à 18 heures

- Le Japon face au casse-tête de l'énergie nucléaire

 

- Moselle : Incident nucléaire à la centrale de Cattenom

 

- De Lyon à Avignon une grande chaine humaine contre le nucléaire

 

- Des anti-nucléaire perturbent l'antenne de France Inter

 

… et : À Villepinte, Sarkozy fait le serment de défendre l'industrie nucléaire

   

… Vous remarquerez la « classe » Sarkozyenne : sa proclamation du 11 mars correspond jour pour jour au tsunami Japonais et à la catastrophe de la centrale de Fukushima… Mais fi des victimes… Bon, d’accord les serments de ce politicien valent ce qu’ils valent… Mais tout de même s’arquebouter autant contre et à contre courant de l’opinion publique, d’une grosse partie de la communauté scientifique, ne pas prendre en compte Fukushima et Tchernobyl tient sinon de l’entêtement obtus, à la bêtise la plus crasse. D’autant qu’il y a certainement derrière tout cela des intérêts bien compris, entre autre la question de l’entrée de son pote Bouygues dans le capital d’Areva pendant un moment.

- Le Japon face au casse-tête de l'énergie nucléaire : les Japonais n'ont plus confiance dans la parole du gouvernement sur la gestion de la catastrophe de Fukushima, beaucoup d’entre eux sont devenus des antinucléaires.

Le cas Nippon est le scénario pré-écrit de ce qu’il pourrait nous arriver en France au cas probable où une de nos 58 chaudières atomiques nous pètait à la figure : « Aujourd'hui, sur les cinquante-quatre chaudières qui fournissaient 28% de l'électricité à l'Archipel, seules deux fonctionnent.  Pourtant les rues de Tokyo brillent de tous leurs néons, et la vie de la mégapole de 35 millions d'âmes vit au rythme habituel de ses milliers de trains quotidiens. Le Japon  paie au prix fort, les importations de pétrole et de gaz uniquement destinées à faire tourner les centrales électriques thermiques.  La consommation pétrole/gaz a bondi en 2011 respectivement de 77% et 18%. Pour la première fois en trente et un ans, le Japon a affiché en 2011 un déficit commercial de 24 milliards d'euros.»[1]

Voilà donc ce qui nous arriverait : si nous avions un Fukushima français,[2] nous aussi devrions revoir tous nos systèmes de sécurité, et donc importer en masse du pétrole et du gaz nous rendant encore plus dépendant des énergies fossiles… Dire qu’au départ c’était justement pour contrecarrer ces importations. L’énergie nucléaire en France représente presque 80% de la production électrique ; (au Japon « que » 28%) alors, sortez calculettes et faites le total : non content d’avoir un catastrophe humaine et environnementale, ce serait aussi une catastrophe économique.  A quoi il pense Sarkozy ?  Il est vrai que lors du débat entre lui et Ségolène Royale en 2007, personne n’avait relevé qu’il avait dit « le nucléaire c’est écologique »… De plus chez nous les déficits on en connait un bout non ?

- Moselle : Incident nucléaire à la centrale de Cattenom

« Le réacteur numéro deux de la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle) s'est stoppé automatiquement ce samedi. Un accroc qui, même s'il est « sans conséquence sur la sûreté des installations », est le troisième de la sorte ces dernières semaines. »[3] Et combien d’incidents de la sorte par an ?  Omerta et bouche cousues.  Les ouvriers de l’atome qui vont boucher les trous ou ramasser les cochonneries radioactives, sont de la viande à REM, des sous-sous traitants qui une fois le chantier terminé, partent pour d’autres « missions », lucratives d’ailleurs payées à 1400E par mois…

A chaque fois qu’il y a un souci, nous devons croire « les experts », qui eux contrôlent la situation… Il n’y a bien sûr aucune concertation, aucune entité extérieure de control.  L’atome en France est secret défense, rien à voir circulez !

 

Theorie-du-Sarkorem-2-copie-2.jpg

 

- De Lyon à Avignon une grande chaine humaine contre le nucléaire[4]

Ca a dû être la plus grande chaîne humaine jamais réalisée en France. Un an jour pour jour après l'accident de la centrale de Fukushima, des milliers de personnes se sont rassemblés dans la vallée du Rhône dimanche pour former une gigantesque chaîne humaine entre Avignon et Lyon. Le but de ce rassemblement, soutenu par plusieurs associations : exiger la sortie du nucléaire.

Nombre estimé à 60.000 personnes.  Raout de Villepinte 50.000.  Comme on peut le voir ce pays est sincèrement divisé concernant son futur. Si un jour une centrale nous joue la grande fuite radioactive, il sera intéressant de demander « que faisiez-vous le 11 mars 2012 ? » 

 

- Des anti-nucléaire perturbent l'antenne de France Inter

Ouais, bon, pas de quoi casser la patte à un canard.

« Les manifestants, au nombre d'une dizaine étaient assis dans le public et se sont levés peu après le début de l'émission en annonçant distinctement qu'ils étaient « pour l'arrêt du nucléaire », en ce jour anniversaire de la catastrophe de Fukushima au Japon. Le journaliste, resté en direct, leur a intimé de « sortir immédiatement du studio. » « Stéphane Paoli a été très clair : s'ils étaient venus le trouver avant l'émission ils auraient pu discuter, mais la prise sauvage de l'antenne est inadmissible ». L'incident, sans violence, a  duré plusieurs minutes en direct puis « ils sont partis dans le calme ». « Ce sont de jeunes manifestants... On ne prend pas l'antenne comme ça », a ensuite expliqué Stéphane Paoli aux auditeurs.[5] 

Ouais… C’est certain qu’avec des mecs aussi courageux à France-Inter, des fonctionnaires de  la radio d’état, y a plein de choses qui ne « se font pas »… Comme critiquer Mossieur Val-Charly Hebdo entre autre.  Bref, c’est la France des petits bras et des grandes gueules…

 

À Villepinte, Sarkozy fait le serment de défendre l'industrie nucléaire

« J'en fais le serment, nous défendrons l'industrie nucléaire française », a déclaré le président-candidat. « Je défendrai avec la même force notre industrie nucléaire capitale, pour notre indépendance, pour notre compétitivité »[6] La santé on s’en fout, quant à l’écologie… Y a même plus de ministère… Il a une fois de plus critiqué l'accord électoral PS-EELV qui prévoit une réduction de la part du nucléaire. Il a évoqué sa visite le 9 février sur le site de Fessenheim, la plus vieille centrale nucléaire française que le candidat socialiste François Hollande souhaite fermer s'il est élu. Ce fut « une des visites les plus bouleversantes pour moi », « je ne veux pas oublier » les ouvriers qui « m'ont dit : Président, ils nous ont vendus sur le tapis vert de la négociation électorale » - haha ! Encore dans l’émotionnel.  Quant on n’a rien de concret, de tangible et ben la méthode Sarko c’est de tenter de faire larmoyer dans les chaumières.  « Une des visites les plus bouleversantes pour moi » Nicolas, tu mens ! RIEN, ne peut bouleverser un individu comme toi, tout est prétexte à te maintenir à flot, tout est bon.

 

Afin d’en savoir un peu plus sur ce qui nous attend concernant cette « industrie propre », lire un très bon article du Canard Enchaîné de la semaine dernière : Un avenir irradieux : « 5.000 ans d’autonomie énergétique ». Que ça ? 5 millénaires - font mieux que les nazis et leur Reich de 1.000 ans ! Les nucléocrates sont une race à faire flipper, car, ils tablent sur le fait qu’un jour pas trop lointain nous seront capable de recycler les déchets radioactifs, qui s’entassent par centaines de milliers de tonnes sur la planète.  Certain déchets sont à l’air libre, en Sibérie par exemple, alors on serre les fesses en priant que ça ne bouge pas.

Jean-Marc Ayrault[7] a lui accusé Nicolas Sarkozy de trafiquer la vérité. « Il faut vraiment que le président de la République, candidat à sa propre succession, soit aux abois pour mentir à ce point et caricaturer la position de François Hollande, au point de parler de la bougie et de retour au Moyen Age » Mais Sarkozy n’est pas à ça près. Un mensonge, une approximation de plus ou de moins…

 

Sarkozy, le jour même de l’anniversaire de la catastrophe nucléaire sort ces petits mots, ses petites piques, à ses partisans qui battent des mains; gros Depardieu sert la soupe, ferait mieux d'aller pisser l'avion et nous épargner sa tête avinée.  D’un coté des citoyens concernés par les futures générations et leur cadre de vie, d’un autre, des citoyens pétris d’amour par leur « leader » qui montre le chemin de lendemain qui chantent. Ha ! Sarkozy et ses petits mots adressés que dis-je expectorés à ceux qui s’opposent à son auguste personne. Aucune vision, Rien. Du blabla jeté en pâture à ses supporters « chauffés à blanc » par son Sarkorem de Villepinte.

 

L’est quand même allé dans le 9.3… Une promesse de tenue en 5 ans, UNE !

 

 

Georges Zeter/Mars 2012

 

 

REM : Une unité d'équivalent de dose de radiation absorbée qui prend en compte l'efficacité biologique relative des différentes formes de rayonnements ionisants et la façon différente dont ils transfèrent leur énergie aux tissus humains.[8]

    


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/06/20002-20120306ARTFIG00757-le-japon-face-au-casse-tete-de-l-energie-nucleaire.php [1]

[2]http://pharouest.ac-rennes.fr/e352009U/lycee/e-nucleaire/dossier_des_eleves.htm

[3] http://www.francesoir.fr/actualite/societe/moselle-incident-nucleaire-a-la-centrale-de-cattenom-194850.html

[4]http://www.europe1.fr/France/De-Lyon-a-Avignon-contre-le-nucleaire-984381/

[5] http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/20120311.OBS3502/des-anti-nucleaire-perturbent-l-antenne-de-france-inter.html

[6]http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/en-direct-de-villepinte-sarkozy-fait-le-serment-de-defendre-l-industrie-nucleaire-11-03-2012-1440157_324.php

[7]http://www.lexpress.fr/actualite/politique/nucleaire-haro-sur-sarkozy-le-menteur_1055239.html

[8]http://www.ieer.org/ensec/no-14/no14frnc/termunit.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents