Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Rachel Corrie – Israël ! Arrête ton Char

Publié par Georges Zeter sur 2 Septembre 2012, 23:54pm

Rachel-Corrie---Israel---Arrete-ton-Char.jpg

Photo du dessus : Modèle Caterpillar D9 : un joujou de 474 chevaux. Au départ pas du tout prévu à devenir une arme de guerre. Mais, l’armée Israélienne en son génie à transformée ce tas de ferraille en arme de destruction… Massive. Il a même un surnom pour les membres de Tsahal: Teddy bear (nounours), c’est-y pas mignon ça !

Je ne vais pas vous faire l’article afin que vous passiez commande chers belliqueux et belles y queuses… 

Ce qui m’amène c’est l’indignation suite à une décision de la « justice » Israélienne à propos de la mort horrible d’une jeune femme américaine : Rachel Corrie aplatie comme une crêpe par 49 tonnes de fer, de métal fureur.

Quand ! Mais bordel quand !!! Pourrons-nous dénoncer certaines actions d’Israël sans être taxé d’antisémitisme ?  Ras le bol de ce silence. Qu’une jeune femme de 23 ans se soit fait écrabouiller comme une petite crotte par un véhicule de l’armée Israélienne, et que 8 ans plus tard la plainte des parents ne soit pas recevable… Mais où sommes-nous là ?  Au pire moment des Pinochet, des Staline, des Khmers ! 

Comment dit-on MERDE en Israelite ? C’est vraiment dégueulasse. Et cette armée de « la seule démocratie » de la région n’en est pas à son coup d’essai… Je ne vais pas vous dresser la liste, mais, ce pays s’enfonce dans l’obscurité et perverti la force vive de son pays : Sa jeunesse.  Une anecdote pour illustrer ce que j’ai à dire : en janvier 2011, j’ai passé 3 jours à Ventiane au Laos en compagnie d’un jeune Israélien qui venait de terminer ses 3 ans de « service militaire ». J’ai entendu ce qu’il m’a dit ; Combien il était traumatisé par son service de garde chiourme devant un passage entre Gaza et Israël, combien il se sentait sale d’avoir eu à exécuter des ordres qui le faisait vomir, et combien il en avait honte.

Qui était le chauffeur et son assistant sur le Caterpillar ??? qui tuèrent d’une manière si dramatique cette jeune femme qui manifestait pour, (et oui un monde meilleur) ; Qui étaient-ils ces jeunes hommes qui soit par ordre, soit par panique, soit par erreur commirent ce crime.  QUI étaient-ils ?

 

Israël règle ses comptes avec un marteau pilon pour tuer un moustique ; alors, que ce pays ne soit pas étonné d’avoir mauvaise presse de par le monde. Des tanks contre des cailloux jetés … Des bombardements à coup de F16 ou d’hélico Puma contre des roquettes artisanales.  Des manifestants pacifiques contre des Caterpillar. Quant aux hommes et femmes et même enfants Palestiniens ceinturés d’un cordon de bombe… Il est vrai que là je sèche ? Et me demande comment un être humain peut-il en arriver à un tel désespoir pour se faire péter… Et tuer, alors qu’il a eu le temps de regarder, de voir respirer le même air que ses futures victimes ???

Peut être aussi un bel lavage de cerveau… Le conflit Israélo-palestinien reste pour un occidental comme le paradoxe de Banarch et Tarsky en mathématiques…

Cet homme debout devant un char place Tienanmen en 1989 reste le symbole de l’état oppression contre l’individu, le citoyen.  Cette jeune femme écrasée devant un char reste le symbole d’un état qui va plus loin : plier, écraser et mourir ! Si cela n’est pas du pur jus fasciste je n’y connais rien. Oui ! Israël depuis quelques décennies est devenu un état dangereux pour la paix du monde, alors, que la majorité de sa population voudrait être en bon terme avec ses voisins et vivre paisiblement.  Les menaces sur l’Iran en dernier avatar est le + irresponsable… Heureusement… Charon dort bien, sinon…

 

Mardi dernier, la justice Israélienne a débouté les parents de Rachel en arguant que les conducteurs n’avaient pas commis d’erreur (donc, Rachel s’est tout simplement suicidée ???), et qu’une activiste n’avait rien à faire dans une zone de guerre…  Alors, que ces événements prenaient place à la frontière de Gaza et de l’état d’Israël ; et que ce même état démolissait des habitations Palestiniennes soit disant par pure rétention contre des « actes terroristes », alors que chacun sait que c’est la préparation pour de nouvelles colonisations, pour l’extension du territoire d’Israël.

Okey !  C’est un accident, les chauffeurs n’ont plus vu où se trouvait Rachel, okey ! Alors cela doit être qualifié d’homicide involontaire, non ?

En ce cas, RIEN !  8 ans après c’est circulez ya rien à ajouter.

 

Pour rien au monde je voudrais vivre dans une société qui refuse un vrai dialogue avec le reste de la communauté internationale (voir les votes d’Israël à l’ONU, une honte) ; Pour rien au monde je voudrais habiter un endroit tout en sachant que peu avant moi d’autres familles Arabes installées sur cette terre étaient chassées sans ménagement ; pour rien au monde je voudrais vivre dans une « démocratie » qui de plus en plus devient un état religieux ; pour rien au monde je voudrais voir des chars détruire les maisons de mes voisins, pour rien au monde je voudrais vivre dans un état qui veut me convaincre que tout le monde me hait, qu’il est antisémite alors que C’EST FAUX !!!

 

Quant à l’administration Américaine, l’administration Obama (qui m’a tant déçu), le pays de Rachel, elle se planque et lâchement nous dit que « la justice doit suivre… Et être entendue ».

Quelle honte de s’affaler comme ça…

Cet article est écrit à ta mémoirejolie et passionnée Rachel ; car, vu ton milieu social;  tu aurais pu très bien rester peinarde, tranquille dans ta banlieue chic, aller à l’université et avoir le mec de tes rêves à tes pieds, tu aurais pu… Etre égoïste !  Mais au lieu de cela tu as été de cette héroïne qui au prix de sa vie a fait que 8 ans plus tard des gens comme moi, d’autres nombreux de par le monde te salut, t’embrasse et ne t’oublierons pas.

Merci Rachel Corrie, grâce à toi le monde semble un meilleur endroit, un endroit où les hommes s’entendent ; où les Juifs et les Arabes sont redevenus enfin des AMIS.

Merci jeune femme, tu me fais aimer la vie et le monde.

Merci !

Georges Zeter/septembre 2012

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents