Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


NON ! Pas un rond pour les morts Philippins

Publié par Georges L. Zeter sur 11 Novembre 2013, 09:45am

Catégories : #Un Con-Pétant!

2013-11-11 073602

 

 

Lire ça un 11 novembre en buvant son café… Sur 10.698 votants à 8 heures du matin, 57% refusent de « donner » pour venir en aide aux survivants du typon qui vient de traverser les Philippines. IL y a donc environ 6.000 personnes qui en ayant lu ce titre : Typhon : les Philippines comptent leurs mortsau moins 10.000 morts ; et ben « eux », ces bons français, lecteurs d’un « journal » conservateur, catholique, gaulois, s’en tapent le coquillard de ces monceaux de cadavres, de ces familles séparées et détruites, de ces villes rasées… RIEN ! Ils, elles tournicotent leur tartine dans l’bol et se disant pas d’bol pour ces niakoués des antipodes, on tourne la page et basta… Pourtant, comme ya un sondage et qu’ça mange pas d’pain, on va se faire un plaisir de répondre, car, oui, je le vaux bien !  « Etes vous prêt à donner pour aider les victimes du typhon aux Philippines ? » NON !!!

 

 

Ces gens là, pour eux, la vie, c’est la « loi de la jungle »… Enfin, c’est comme ça qu’ils voient la jungle faut croire. Bon, ben, chers lecteurs du Figaro et autres torchonnâtes, ça se danse pas comme ça la « loi de la jungle ».  En fait les animaux instinctivement ont compris qu’il ne fallait pas trop tirer sur le système. Question d’équilibre. Exemple : ya les prairies, les moutons et les loups. Si les moutons bouffent (ou mettent à la banque) trop d’herbe, bientôt y’en a plus, donc, les moutons disparaissent, et par conséquent les loups suivent. Donc, le loup doit bouffer exactement ce dont il a besoin pour que l’équilibre se maintienne, pour que le nombre de mouton mange suffisamment d’herbe, mais pas trop... C’est très statique, rien ne change (ce qui est en général la marotte des conservateurs, surtout ne rien changer !)

 

Avec les lecteurs du Figaro, nous serions encore dans les arbres à bouffer nos bananes… Ouais, dieu à créé tout le Bazard en 7 jours, c’est ça mon copain de la manif pour tous ! 

 

 

Ce qui différencie, l’homme de l’animal, est sa capacité à prendre soin des plus faibles, de ne pas les éliminer.  C’est pour cela que l’espèce humaine a dù faire des efforts énormes de créativité afin que nous puissions avancer et ne pas suivre la loi naturel de l’élimination naturelle des plus faibles.

 

 

Bref, cela s’appelle la réversion.

 

Un exemple : si on laissait crever les vieux comme le font certaines peuplades primitives, on peut dire que c’est la « loi de la jungle » (éliminer les + faibles)  Ou, en ayant développé les sciences de la gérontologie et des progrès médicaux ; l’humanité des pays riches a vue un accroissement du vieillissement, et un 3eme âge pimpant qui (malheureusement, bien souvent lit le Figaro).

 

 

Les conservateurs ont inventés une théorie fumeuse, faux cul : le « Darwinisme social ».  En clair selon eux, tout ce qui est en bas, faible, inutile doit être éliminé sans remord.  Pourtant, le plus concerné, Darwin, lui, avançait que la protection des plus démunis avait conduit l’humanité à la rendre très puissante. « La compassion, le regret, le remord, la culpabilité, bref, tout ce qui cimente une culture a développé chez l’homme un avantage adaptatif décisif ».  La réversion, c’est, jouer collectif, venir au secours, être désintéressé, avoir de l’empathie…  En lisant son journal le matin avec le chiwawa qui frétille de la queue, bien installé au chaud, avec la retraite qui tombe, payée, aussi, par ces travailleurs immigrés qui cotisent…  Comment peut-on dire non ?  Je ne vous aiderai pas !

 

 

J’ai développé une totale aversion envers l’armée et les guerres lorsque ado, j’ai lu Le Feu d’Henry Barbusse et A l’ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque et en ce 11 novembre, 99 ans après la fin de la grande boucherie, je saluts bien bas ces 8 millions de morts, au champs d’honneur de la connerie et des souffrances abominables endurées. Alors lire ce même jour, ça… Chers lecteurs du Figaro (57%), Il faut croire que beaucoup d’entre vous n’ont rien compris, rien appris, n’ont rien… Et pis merde finissez de beurrer la tartine, c’est en fait ce que vous avez fait de mieux jusqu’à là ; étaler la confiture !

 

 

Georges Zeter/Novembre 2013

 

 

Ps : Je suis certain que si les mecs de l’ambassade des Philippines à Paris répercutent ce joyeux sondage at home ; y’aura pas intérêt à y jouer les touristes dans les années à venir…

 

Extraits : Charly Hebdo hors série : L’ADN expliqué à Sarkozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dom 11/11/2013 21:40


Donner,(-quand on peut-), oui, mais pas à n'importe qui.


À ce propos, voici un intéressant article à propos de l'aide après seisme à Haïti:


http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/12/mais-ou-diable-est-passe-l-argent-de-la-reconstruction


Dom

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents