Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Les Alcooliers draguent fort de Rhum!

Publié par GéZé Georges Zeter - Le Père-siffleur sur 9 Juin 2011, 07:41am

Catégories : #ECOLO-Un con-patible

Comme ça deux exemples : Une publicité pour une marque d’alcool en face d’un collège en ZEP de Nantes (il n’est jamais trop tôt.) Puis, une publicité en face d’une CAF (où vient collecter son argent le « fainéant » au RSA…) à St Denis de la Réunion – Vous me direz qu’il y a potentiellement de la suite logique en tout ç’là malgré les milliers de km…

Les-Alcooliers-draguent-fort-de-Rhum--1.JPG

Affiche Rhum Charette installée juste en face du collège le Breil, situé 91 boulevard Pierre de Coubertin à Nantes.

 Les-Alcooliers-draguent-fort-de-Rhum--2.JPG

Affiche Rhum Charrette installé juste en face de la CAF, 16, avenue du général de Gaule, St Paul, Île de la Réunion.

En ce pays, je veux dire la France éternelle, nageons en pleine hypocrisie acceptée par chacun ; les gouvernants s’en contrent balance le fond du coquillard si vous vous murgez la gueule chaque jour ; au contraire. Vous ne faites pas chier à réfléchir posément, quant à vos/nos mômes et ben, zont qu’à se démerder, de toute façon seront des clients potentiel.

On parle si souvent de l’industrie du tabac qui a accroché les mômes, mais le lobby des alcools…

 

Sont puissant ces salopards lascars. Ils saoulent les peuples depuis ? Mathusalem au bas mort ?

Les puissants ont compris un truc : tu contrôles la folie des peuples - toujours contrôler, contrôler le flux de la désespérance. L’alcool… OUI ! C’est bon avec modération… Mais quant ça te déchire la tronche c’est aussi magique qu’un rail de coke, c’est légal, tu oublie tout, t’es plus là. Tu n’es plus las. Tout est question de moyens mon Troll ! Une bouteille de Rhum blanc à la Réunion coûte 7 Euro le litre, en France je ne sais pas. Alors tu bois à l’assommoir d’Émile, t’es pété en ne sachant pas comment tu t’appelles, tu vas mourir bientôt. N'oublie jamais que les alcooliers ont toujours eu droit de cité en ces contrées Franc !

Pourtant nous avons la loi Evin

D’ailleurs dans Evin yaVIN, ça commençait donc déjà mal.

La loi Evin du 10 janvier 1991 réglemente la publicité pour l’alcool et le tabac.

En ce qui concerne l’alcool, la loi stipule que seul l’affichage, la radio (sur certaines tranches horaires) et la presse (hors titres jeunesse) peuvent être utilisés et que le message doit rappeler que "L’abus d’alcool est dangereux pour la santé".

voilà comment on « protège » le populo :"L’abus d’alcool est dangereux pour la santé" 

Ouais, ça revient à dire que faire péter une bombe atomique est « dangereux », et pour que Truman devant l’histoire soit pardonné il aurait fallu qu’il fasse poser deux ou trois jours avant une pancarte à Hiroshima disant : « l’abus de guerre est dangereux pour la santé. » Vraiment cette « loi » est plus faux cul qu'un Jésuite.

Moralité de l'histoire

Moi ce rhum blanc je l'ai en haine, car depuis un an seulement ça ma fait perdre la femme que j'aimais et qui se défonçait au ti punch, un pote à Madagascar avec qui je partageais une maison, j'ai du partir d'une co location à la Réunion because le couple se murgeais tous les vendredi et samedi et finalement récemment un très bon pote avec qui j'ai eu des mots. Picoler est un vrai désastre, un pansement sur une gueule de bois, une maladie, alors, encourager ce vice est plus que criminel. L'etat s'y retrouve avec ses taxes, les faiseurs d'alcool amassent des fortunes, et le bon peuple paye le tribu ; les femmes en prennent plein la tronche quant Mossieu chaloupe, les mômes sont tabassés et la maréchaussée embastille l'ivrogne lorsque celui ci se fait choper avec 3 grammes ; avant bien sure qu'il est occis une famille entière en entrant dans leur bagnole.

Déjà de voir ces panneaux publicitaires ça me pollue la vue, mais en plus devant un collège alors là ça me les brisent à l'étouffer.

VIVE ! LES ANTI PUB ! A bas le Rhum !!! Disait Gainsbourg.

 

Georges Zeter. Juin/2011

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents