Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


FRANCE. Le pays où ça ne rigole pas du tout-du tout !

Publié par Georges Zeter sur 22 Février 2012, 21:01pm

Catégories : #Un Con-Pétant!

FRANCE.--Le-pays-ou-ca-ne-rigole-pas-du-tout-du-tout---1.jpg

Jolies lectrices, Chers lecteurs, Adorables liseurs en braille ; cet article s’adresse à vous si : vous ne vous souvenez pas quand vous avez eu votre dernier fou rire, quand vous avez dansé en vous amusant vraiment, quand vous avez fait l’amour… Logiquement, cet article s’adresse à presque toute la population d’un pays qui n’y a pas si longtemps était réputé pour sa franche rigolade, et sa bouffe incomparable, ses petits bals où ça frotti/frotta, où la gaudriole, la drague auraient été inscrites aux frontons des mairies où tout simplement, ce pays qui s’appelait France. Il y avait une vraie douceur de vivre, on ne se prenait pas trop le chou et on pensait loisirs (pas trop sportifs), plutôt pétanque, pastis, où la compétition était seulement admise lors de l’ouverture d’un buffet après le discours de monsieur le président un 14 juillet. Il y faisait bien bon vivre ; là, je parle jusqu’à la fin des années 90, pas d’il y a 1 siècle.

Pis un jour est arrivé une autre génération de dirigeants, des pisses froids technocrates, des rabats joie, des « j’veux l’contrôle de tout na ! », des « nous-vous rendrons heureux malgré vous ! »

Résultats : Aujourd’hui, c’est la gueule longue comme mon bras, matin midi et soir, additionnée d’une soupe à la grimace. 

On demande même aux amuseurs professionnels de la boucler :

 

Gérald Dahan humoriste viré comme un malpropre de la station NRJ pour avoir posté sur son site une bande enregistrée qui avait été censurée par le directeur de la station Nicolas Richaud sous le prétexte de ne pas vouloir nuire à Nicolas Sarkozy, que cette bande « mettait en péril la République.» Des vigiles gros bras ont empêchés Dahan d’avoir accès aux locaux. L’imitateur de rires et chansons se faisait passer pour Eric Cantona et parlait au téléphone avec Nicolas Dupont-Aignan qui qualifiait Nicolas Sarkozy de « catastrophe ambulante » et de « crapule ».

Les affiches du film Les Infidèles, avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, ont été retirées la semaine dernière suite à une grosse polémique les accusant de machisme.

La publicité pour le spectacle de Stéphane Guillon a été retirée des panneaux publicitaires du métro parisien. La cause : « En mai 2012, Stéphane Guillon s’en va aussi. »

Encore Guillon Stéphane et Didier porte virés de France Inter, pour cause : d’humour de mauvais goût. Et ces exemples ne sont que les plus récents me venant à l’esprit.

Le nouvel an aux champs Elysées ; A la sortie du métro, un dispositif de centaines de gendarmes, des grilles anti-émeute, des fourgons partout, des policiers en civil encerclent l'arc de triomphe, le long du boulevard, tous les dix mètres, omniprésents, caparaçonnés des pieds à la tête, prêt à la castagne. Feux d’artifices interdits, alcool interdit. A minuit, y a comme un malaise : pas de feux d'artifices, pas de bouchons de champagne, même pas vraiment d'effusions de joie. Des gens se font confisquer leur bouteille de champ. Des jeunes sautent de joie, et sont immédiatement dispersés, des vieux se font bousculer pour avoir allumés des petits feus de Bengale. A 1 heure 54, les gendarmes ratissent le boulevard, suivis par les fourgons de gendarmerie gyrophares allumés et les véhicules d'entretien projetant de l'eau sur la chaussée. La fête est terminée, au lit ! Hartung !!!

FRANCE.--Le-pays-ou-ca-ne-rigole-pas-du-tout-du-tout---2.jpg

Voilà où je vis !

Je fais parti des gens qui ne rient pas/dansent pas/baisent pas. Dans la vie il n’y a pas que ça, mais ce « ça » si vous ne le possédez pas, et ben y’a un manque, que dis-je un trou ! Il en va un peu de même du pognon non ?

Récemment je faisais part de mes frustrations à mon médecin, qui me prescrivit un « calmant » - France-1er consommateur de ce genre de trucs au monde, et 2ème pays concernant les suicides aux nombres par habitants derrière le Japon. Je prends ces cochonneries pendant une semaine et me sens vraiment pas bien, je balance la boite. Je retourne chez mon toubib qui m’envoie chez un psychologue. Après deux séances nous en avons conclue que ce n’était pas moi qui allais mal, mais que j’étais dans un univers/un monde cinglé où toutes formes de joie saines, spontanées sont prescrites ; soit par l’ambiance délétère de ce pays qui devient étouffant pour ses citoyens ; soit, par le fameux « ça ne se fait pas ! ». Donc, au lieu d’être parfois léger, de se fendre la pêche, de se faire une vraie bonne bouffe, de danser et se marrer et surtout de s’envoyer en l’air, et ben on est là comme des glandus à se faire chier, à faire la gueule et à voir sa vie qui fout le camp sans pouvoir se dire « ça vaut le coup d’être vécue ». Le seul remède est donc : mon gars, si tu n’aimes pas ici tu te casses ! C’est ce que je vais faire. J’ai vécu au Venezuela, croyez moi là bas c’est pas rose, mais au moins on vit ! Donc, prochaine destination l’Amérique du sud.

Et vous chers frustrés, chères refoulées devriez me joindre et partir de cette pétaudière qu’est devenu ce pays de vieux tristes, fachos, grippes sous ; fliqué, surveillé, caméravidéoté, hadopité, CRSté et j’en oublie au moins un tombereau.

Un pays qui punit l’humour quelque qu’il fut s’en va vers une belle dictature. Imaginez de vous marrer sur Hitler dans les années 30 en Allemagne. C’est ce qu’est en train de nous concocter les Sarkozy, sa bande de minibus ministres, les mectons du Cac40, les Cathos intégristes, les Musulmans intégristes, les Juifs intégristes, les Féministes intégristes, le boys de Golman Sachs intégristes, les mecs de l’Europe Bruxelles/Strasbourg, (eux sont juste des tégristes) les… Trouvez pas que la France 2012 c’est les heures sombres de la fin des années 30, avec les Doriot, les Croix de feu… Les compagnons de Laroche, ?

 FRANCE.--Le-pays-ou-ca-ne-rigole-pas-du-tout-du-tout---3.jpg

Nous avons deux options :

Réélire petitbonhomme, celui qualifié par Dupont-Aignan de : « catastrophe ambulante » et de « crapule » et de : « Si Sarkozy est réélu, ça finira dans le sang après, ça finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans » J’aurais presque envi de voter pour ce Aignan là qu’est pas si dupont après coup.

Nous « passer» de petitbonhomme. Je sais ça va être dur, mais on s’y fait vous verrez, il nous a pollué pendant ces 20 dernières années, vous ne voulez tout de même pas que ça continue ? Oui je sais y a Copé, Fillon… Marine, Moriano tous prêt à reprendre le flambeau.

Bon, avant le grand soir, moi, je vous laisse, j’ai encart, peut être bien qu’ce soir j’vais rire, danser et faire chauffer les totos à stéronne. Bises !

 

Georges Zeter/Février 2012

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents