Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


C'est nouveau. Un Ministre de la Malbouffe

Publié par Georges L. Zeter sur 2 Mars 2013, 14:52pm

Catégories : #Un Con-Pétant!

C-est-nouveau.-Un-Ministre-de-la-Malbouffe.jpg

... Ouais, nous avons un "ministre délégué à l'Agroalimentaire" en clair, un bidule qui représente l'industrie agro au sein du Gouv.fr, avec ses pesticides, ses viandes de ceci au lieu de cela, cette cuisine d'assemblage enviée sur Mars, ces légumes sous serres, ces OGM bios, ces importations venues de Chine, ces directives de l'Europe Kafkaïennes, ces Monsanto et tutti, ces centrales d'achats, cette grande distribution Carrefourdesque, bref; J'aurais pensé plutôt à un "ministre du Bio et de la bonne bouche" qui aurait défendu le terroir, le savoir faire, les cultures de proximités, le bien vivre, le slow food; Au lieu de ça, comme si déjà les lobbies de cette industrie agro n'étaient pas assez puissants à Bruxelles, et ben, les "socialos" où ce qu'il en reste zont mis le loup dans la bergerie en inventant ça: "ministère de l'agroalimentaire et de ceux qui crèveront d'un cancer à cause des saloperies avalées" Merci qui? Fanfan d'Hollande et l'Ayrault au regard de poulet si "Doux" + le p'tiot dernier, celui qui fait le strapontin de service: Guillaume, Garot gorille!

Ha, c'Guillaume...

Un poète Lavallois. Son papé, ex-député Européen, et lui l'fiston: député, maire, conseillé général et président de Laval agglomération... La batterie habituelle quoi.  C'est le cursus normal d'un politique/apparatchik de not bon pays avant d'monter à la capitale faire chauffer la carte du parti. Je cumule, tu cumules, il/elle culbute... Faut souligner qu'il s'est débarrassé de ses mandats en devenant "ministre", c'est un des rares du Gouv à l'avoir fait.

Il sert à quoi l'Garot? Sous Franco, on étranglait en tournant le "garrot" autour du cou de l'opposant. Mais, ce Garot là? Ben, il sert à défendre les intérêts de l'Agro Industrie, tout en nous faisant croire qu'il défend les intérêts de nous les citoyens consommateurs... Faut dire qu'il a un vrai talent dans le genre passe muraille. Avant les historiettes du cheval qui devient bœuf, y'avait personne, Garot qui? Guillaume quoi? Puis, Findus aidant, l'Guillaume on le voit sur toutes les Tévés à dire le contraire et son inverse.

Exemple dans le petit journal du 1 mars :

Question :

- "la France a peur et les français ne savent plus quoi manger, qu'est ce que vous leur conseillez?"

Réponse de Guillaume tronche de cake :

- "de continuer à bien manger, parce qu'en France il y a plein de produits de grande qualité, et qu'il ne faut pas être inquiet sur la qualité sanitaire de ce qu'il y a dans l'assiette, c'est sain et on contrôle tous les jours pour qu'on mange de bonnes choses"

Question : "des lasagnes à 2 euros c'est bon?"

Réponse : "oui, mais si on est sûr que ce qu'il y a sur l'emballage correspond bien a ce qu'il y a dans l'assiette; et c'est bien le problème aujourd'hui parce que s'agissant de la viande dans les lasagnes ou dans la moussaka, bref, dans les plats préparés la mention de l'origine de la viande n'est pas obligatoire; c'est l'problème; donc, nous nous battons à Bruxelles auprès de l'Europe pour que cette mention deviennent obligatoire, et donc, nous les consommateur, vous, moi et tous ceux qui sont là ce soir sachent clairement ce qu'il y a dans la lasagne"...

... Et ce mec là est ministre... Avec le langage d'un môme de 12 ans, et une dialectique de bébé tout juste sevré et qui ferait son 1er rot.  NAVRANT !

l'Ayraultport se serait-il planté, les Lavallois - Lavalloises se serait-ils shootés d'avoir élu ce marmonnant à l'oreille des Oran outangs qu'a fait Science Po Paris? Car, à relire sa diatribe, j'en aie les ailes de cheval qui tombent.  Et c'est pas tout. 

Si on analyse le "fond", le "fondement " j'allais j'ose dire c'est pire: J'ai l'impression d'avoir le défenseur de l'industrieAgro-Agreu devant moi, qui mordicus, une semaine après le scandale Findus assène : "qu'il ne faut pas être inquiet sur la qualité sanitaire de ce qu'il y a dans l'assiette, c'est sain et on contrôle tous les jours"... L'est idiot ou simplement bourrin? Jamais il ne se réfère à son Ministère National, non, c'est l'Europe qui parle. En fait, tout serait qu'une question de règlementations, et d'un "label", mais jamais oh non jamais la malhonnêteté de l'industrie agroalimentaire qui s'en fout plein les poches au détriment du bien, et de la santé publique, non jamais Mossieur le Ministre-Risette! Dire que de tels énergumènes ont les menottes sur les leviers du pouvoir... Va vraiment falloir ressortir les guillotines pour les pendre haut et court ces ci-devant rufians malfaisants...

Enfin, mon Garot Findus, "continuer à bien manger, parce qu'en France il y a plein de produits de grande qualité"; là, dackodac! Mais faut savoir les trouver les bons produits et en avoir les moyens. La France est en coupe réglée sous le pouvoir de 5 grandes centrales d'achats qui représentent 85% de la boustifaille, distribuée et consommée dans ce pays qui fut un lieu de gastronomie; quant aux restos: 80% servent de la cuisine d'assemblage, en clair, des plats surgelés concoctés par l'industrie agroalimentaire... Chapeautée par son Ministère... Et la boucle est bouclée; le cheval se fait bœuf, le kangourou et la girafe se font viande d'antilope, les restos Flunch servent de la barbaque qui pue et les frères Spanghéro chialent devant les caméras des larmes de crocodiles chevalins... Mais t'as raison mon Guillaume à la noix de cachou"c'est sain et on contrôle tous les jours".  Et ta sœur? Elle bat l'beurre pôvre poire Lavalloise qu'aurait trop longtemps marinée dans l'Chouchen!

 

Georges Zeter/Mars 2013

les questions/réponses sur le replay de Canal+ du 1 mars 2013

Les autres infos sur G.Garot: wikipedia

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents