Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


- TOTAL, ment et Pompe... -

Publié par GéZé sur 12 Septembre 2009, 08:36am

Catégories : #ECOLO-Un con-patible

TOTAL et Chevron continuent d’exploiter le gisement de gaz de YADANA en Birmanie, bien que leurs gouvernements respectifs sanctionnent le régime de ce pays... 

- The two companies, French oil giant Total and United States-based Chevron, continue to operate the Yadana gas project in Burma, even though both countries hold sanctions on the regime.[1]

 

Comme dissent les Ricains : don’t take it personnal, it’s just businessTOTAL, qui par le versement des bénéfices générés verse avec son complice Chevron presque 5 milliards de $ à la junte de dingues qui gouverne le pays depuis 1988, mais ça avait commencé en 1962, Aung San Suu Kyi est en prison, après le cyclone Nargis des centaines de milliers de réfugiés tombent comme des mouches, les banques de Singapour entassent ces « bénéfices » bien au chaud pour les salauds, les Chinois jamais en reste de démocratie voudraient bien s’installer dans ce paradis à fric, les Coréens aussi, pendant qu’Obama menace, Chevron encaisse, pendant que les associations pour les droits de l’homme geignent, les généraux en cœur leur adressent un bras d’honneur... Et moi je vous dis que c’est INFAME !
 

Il se trouve que je me suis baladé dans ce coin de la planète ; la ville frontière au nord-ouest entre la Thaïlande et le Myanmar est Mae Saï, c’est un petit bled, les deux pays sont séparés par un gros ruisseau. Coté Thaïlandais, des restos, des boites, la vie quoi.  De l’autre, ces malheureux Birmans (et Dieu sait que si il a un peuple doux et tolérant c’est bien eux), donc, du mauvais coté, ils crèvent la dalle. En plus avec une police corrompue jusqu’à l’os. Lorsque vous travaillez en Thaïlande, même avec un visa business, il faut le renouveler tous les 3 mois, donc, il faut juste passer la frontière Birmane, recevoir son coup de tampon, payer les flics aux doigts crochus, puis retourner au royaume du Siam... Il faut y aller une fois dans ce trou pour comprendre la différence entre une dictature et une démocratie ; quand je me dis que Kouchner n’a rien vu, c’est un gros menteur ou un abruti. Voilà, ça c’était la partie in vivo. De manière plus générale, partout ou j’ai pu me trimballer ; ces pétroliers sont là sont là. Ils pompent, ils pompent, en s’en contrebalancent des morts, tortures, emprisonnements et déportations de population ; eux ce qu’ils veulent c’est pomper ! Le sous-sol comme les rats est leur business, alors tout ce qui se passe sur le sursol, ce n’est pas à eux d’y voir clair !

 

TOTAL pompe où ?  Je vous donne en prime le nom des joyeux leaders de ces démocraties lumineuses.

-         Gabon - Ali Bongo Ondimba – (d’accord, l’est un peu mort not « ami »)

-         République du Congo  - Général Denis Sassou-Nguesso

-         AngolaJosé Eduardo dos Santos

-         Nigéria - Umaru Yar'Adua

-         Cameroun - Paul Biya

-         Irak, (c’est qui le « président »?) Iran, (des mollahs, des mollahs) et Birmanie avec le Général Than Shwe...[2]

 

Ben voila une jolie p’tite liste de contrées avec brochette d’infâmes dégoulinant... S’il y avait un Nuremberg 2, les mecs mentionnés plus haut, seraient aux premières loges ; d’ailleurs Goering paraitrait vachement fréquentable comparé à ces têtes de morts.

Je veux bien que « l’énergie » soit un poste stratégique pour une nation, mais pousser le bouchon si loin me donne envie de gerber quand je fais mon plein.  Savez vous bonnes gentes chaque fois que le pistolet de la pompe entre dans l’embouchure du réservoir de votre bagnole bien aimée, et ben, aussi un flot de sang, non coagulé ruisselle sur vos mains innocentes... Pas joyeux tout ça ! Mais si on commence à se poser de telles questions, c’est les doses massives de Lexomil assurées dès potron-minet...

Je proposerais bien un truc. Imaginons que nous soyons dans un monde qui fonctionne intelligent ; et bien, le pétrole serait comme par exemple la Santé, l’Education, les flics, l’armée, des postes vitaux, donc, sous la coupe des états... Plus de PDG à la noix de cajou style de Margerie moustaches balaie chiotte, plus d’actionnaire gourmant, plus de dictateur qui soutient tout le système, plus de... On peut croassez et rêver non ? 

 

Tous les ans, les bénéfices de Total font la une pendant 2 – 3 jours, tout le monde gueule, puis, c’est reparti pour 362 jours.

C’est présidé par un Christophe-Gabriel-Jean-Marie Jacquin de Margerie, par sa moman, le petit-fils de Pierre Taittinger - En 1995, il est nommé au poste prestigieux et opérationnel de directeur général de Total Moyen-Orient... Prestigieux ! C’est ça mon Chris-Chris d’amour... Et plus loin : (...) Dans le volet français de l'affaire Pétrole contre nourriture, de Margerie a été mis en examen le 19 octobre 2006 par le juge Philippe Courroye, pour complicité d'abus de biens sociaux et complicité de corruption d'agents publics étrangers (...) [3] Ben oui quoi, Saddam chef d’un pays à poste prestigieux l’avait besoin de thunes, alors, le Christophe l’a un peu magouiller, l’avait deux choix : soi lui fourguer du champagne Taittinger, mais ça picole pas trop sous ces cieux, soit tu me files du pétrole, et moi ben des pépettes en Suisse.  Ces gens là ont vraiment des trucs super durs à gérer ; d’ailleurs ça en est où s’tistoire ?

Suite à l’article de Libé sur la présence de Total en Birmanie le Christophe bave : (...) qu'il considérerait cette éventualité comme 'un échec grave'. 'J'aurais le profond regret de ne pas avoir su expliquer le bien qu'un grand groupe capitaliste comme Total peut faire dans un pays comme le Myanmar (...)
[4]  Si j’avais été le journaleux de Libé, sur que je lui foutais sur la gueule, t’en donnerais moi du « le bien que tu fais », gros truand ! Pour finir avec toi, j’ai regardé la courbe du versement des dividendes nets versés aux actionnaires [5] : c’est le pognon que « vous », plutôt « eux » recevez chaque année par action possédé : le dividende en 2000 était de 3,30E  en 2005 il était de 6,48E ... Soit multiplié par deux ! Donc, si avec un peu de bol vous possédiez ch’ais pas moi, 100.000 actions, et ben c’est pour 2005 – 648.000E et vous  restiez à la maison en plus, quant à l’imposition là-dessus ? Selon les Echos : (...)  Les particuliers vont pouvoir choisir entre la taxation à l'impôt sur le revenu et le prélèvement forfaitaire libératoire de 16%. Une solution qui, au final, de devrait avantager que les plus fortunés (...) [6]  Voila mes potos, on est niqués sur toute la ligne par ces faignants-mécréants.  La prochaine fois où vous gueulerez contre ces glandeurs de RMISTES, feriez mieux de regarder dans la bonne direction ! 

 

Qu’est ce que ça pu tout ça ! Des dictateurs comme s’il en pleuvait, des Milliards sales, mais sales que même les enzymes gloutons gerbent, et ça change de menottes tout ces tas d’argents, des actionnaires qui se goinfrent, des états qui « condamnent » et qui reçoivent en visites officielles sur les marches du perron de l’Elysée ces tueurs, des banques qui engrangent, des « hausses » du pétrole fabriquées de toutes pièces, des armées qui occupent au nom de la démocratie, des juges qui ferment les yeux, des... On est bien d’accord que si nous pouvions dresser un portrait robot d’un tel individu en faisant la somme de tout cela, et ben Quasimodo deviendrait le Di Caprio de ces Dames !

 

En plus, jamais content les goinfres ; se rachètent leurs propres actions afin de ne rester qu’un petit nombre, bien entre eux. Imaginons encore, que toutes les compagnies pétrolières se mettent ensemble ? Ca devrait faire des Milliers de Milliards non ? Donc, elles rassemblent tout ce pognon, et sérieusement peuvent gouverner la terre entière. D’ailleurs, avez-vous pensé le jour où les ressources vont se tarir ?  Ca va être une foire d’empoigne pas possible ; elles vont s’étriper entre elles, mais surtout ça se fera au détriment des peuples, de nous quoi !  Pour vous donner une idée : En Russie, cette news est passée en catimini chez nous ; les compagnies privées, surtout du gaz et du pétrole ont réussit à faire adopter un texte de loi qui leur permet de posséder des « groupes armés », en clair, une armée privée... Donc, si on prend simplement TOTAL, avec ses 13 Milliards de bénefs (je parle des déclarés), ça peut en payer du mercenaires, qui viendront vous la faire boucler fissa non ?

 

Le président Einsonover qu’était pas si con pour un militaire avait prévenu le peuple américain dans les années 50 : si vous laissez au complexe militaro – pétrolier sa liberté de mouvement c’est la fin de la démocratie... C’est à méditer cette belle pensée ? Sont drôlement nuisibles ces gaziers, peuvent financer des coups d’état, foutre un Bush au pouvoir de la « plus grande démocratie » pendant 8 ans, aller foutre le bordel en Irak, Afghanistan et autres pays fleuris, financer des partis politique tel que le « démocratie chrétienne » en Italie pendant 45 ans, avec en sous main la Mafia, ils peuvent... Ils peuvent tellement pomper...

Dans un roman écrit par un Indien, celui-ci théorise sur le fait que ce n’est pas New Delhi qui ressemblera à Paris un jour, mais l’inverse... Allez mes minets, prêt pour la poule au pôt Tandoori ?

 

En ce jour de 12 septembre, j’en profite encore pour leur balancer toutes les perfidies qui ronronnent sous ma dunette, car demain ?  Sera bien, ou TOTALitaire ? Ce n’est pas à moi de répondre, je voulais juste soulever le tas de merde un chouia-chouia.

 

 

Georges ZETER - Le Père Siffleur - GéZé/09/09/ - Les Ediles c’est comme les Idoles, ça va ca vient...

(Confucius et moi) - 

 


[1]http://english.dvb.no/news.php?id=2849

[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_(entreprise)

[3] http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_de_Margerie

[4] http://www.abcbourse.com/Marches/news_content.aspx?id=158193&s=FPp&b=../Analyses/fiche.aspx?s=FPp

[5] http://www.total.com/fr/finance/shareholders/questions_answers/

[6] http://www.lesechos.fr/patrimoine/bourse/300205350.htm

Commenter cet article

Jean Sion 23/09/2009 21:22



Une fois de plus un très bon article...je crois que j'ai trouvé mon maître ;-)


Sans déconner, c'est excellent ce que vous ecrivez, continuez ainsi!


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents