Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


- CHOMAGE – La BAISSE de la HAUSSE -

Publié par GéZé sur 28 Août 2009, 03:14am

Catégories : #Un Con-Pétant!

Par GéZé

Page sur Google du 27/08/09

Chômage : l'accalmie se confirme, le gouvernement reste prudent [i]
Les Échos
 - ‎Il y a 1 heure‎ - 27/08/09

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, c'est-à-dire tenus de rechercher un poste et n'ayant pas travaillé dans le mois, a augmenté de 10.700 en juillet pour atteindre 2.535.200, après avoir diminué en juin. Les départs en formation de
...

En juillet, le chômage est reparti à la hausse
Ouest-France
Pôle emploi: le chômage repart à la hausse en juillet nouvelobs.com

Bon, entre Les Echos, Ouest-France et Nouvelobs yaurait-il pas comme un gros couac-couac? Puisque qu’ils racontent le contraire de l’inverse... D’un coté « accalmie », de l’autre « à la hausse »... J’en mange ma carte de pointage « pôle emploi » moi ! C’est dans la page accueil de Google Infos où j’ai chopé ces titres... Soi le mec qui s’occupe de la mise en page en avait rien à foutre, soi c’est la cacophonie généralisée, soi de la manip inavouable... J’opte pour les 2ème et 3ème par mauvaise foi caractérisée bien sur ! D’ailleurs c’est qui le proprio de Les Echos, le groupe LVMH, c’est qui le proprio, c’est Bernard Arnault. Facile en France de trouver qui fait quoi et qui, et ce doux Mossieur ? C’est le pote à qui ? Commandeur de la Légion d'honneur, il a été témoin du mariage de Nicolas Sarkozy avec Cécilia Sarkozy.[2]... Bref, La boucle est bouclée, fin de l’article et bonne journée !

 

... Mais peut être que... J’en remettrai bien une p’tite couche comme ça histoire de noircir, l’papier ; Pas la situation hein, l’est déjà assez drama comme ça! Donc ouvrons l’article de Les Echos...[3]

 

- (...) Ce n'est pas une seconde baisse, mais tout de même une confirmation de l'accalmie. Après avoir diminué de 18.600 en juin (...) Youpi ! On est dans « la stagnation de la hausse », c’est génial ! C’est un peu comme la « progression négative » de notre Lagarde qui  m’énerve comme fayotte en chef, mêmes arguments cuculs ; ya qu’moi qui sait lire zou koi ?

- (...) Le nombre de tous les chômeurs non dispensés de recherche d'emploi, soit les catégories A, B et C, a certes augmenté trois fois plus pour atteindre 3.667.800 (+ 33.000), mais on reste loin des pics du début de l'année, où la progression était allée jusqu'à 90.000 chômeurs de plus sur un mois (...) Jeudi MERCI ! Bon, c’est sur que ceux qui pendant l’été se sont retrouvés au chomdu font un peu la gueule, mais bande d’ignares, si vous lisiez Les Echos, et ben vous seriez heureux de savoir que tout va bien, et que même dans l’article ya un titre qui dit « Une bonne surprise », si-si, c’est pour les djeunes ; vous êtes vraiment ingrats que c’est pas possible. Cette belle envolée est signée « L. DE C., Les Echos », n’ose même plus donner son nom tellement qu’il a honte... Et c’est un des principaux quotidiens de l’économie Française avec 138.726 pisse-copies écoulés par jour... Mon Wall Street Journal où est tu ?
Ouvrons maintenant Ouest France. [4]

- (...) Christine Lagarde avait affirmé, hier matin, que la progression du nombre d'inscrits à Pôle emploi en juillet serait « beaucoup moins » élevée que les chiffres de 20 000 à 30 000 avancés par Le Figaro. Confirmation quelques heures plus tard : le ministère et Pôle emploi donnent 10 700 nouveaux inscrits (...) Ouais... Prière de se réjouir pour Christine qu’avait raison... J’ai l’impression d’être dans une autre dimension moi ; on est plus dans « le chômage augmente, prenons des mesures », mais dans les chicaneries de qui donne le Bon chiffre, comme au bingo... C’est à pleurer en arrachant les pages du journal !

- (...) «La situation du marché du travail devrait rester difficile au cours des prochains mois», reconnaissait même Christine Lagarde. Les chiffres de juillet le démontrent : le repli du chômage n'est pas pour tout de suite (...) Tiens, tu « reconnais », mais tu te contredis Christina ? Ca te ressemble pas ça ! Et Ouest France qui fait quant même un peu son boulot (...) Pour anticiper l'afflux de nouveaux chômeurs à la rentrée, une réunion est prévue, demain, au ministère de l'Emploi. Préfets, agences d'intérim et organismes de formation feront le point sur la crise économique et sur la situation de Pôle emploi qui, débordée, sous-traite à des cabinets privés (...) Signée : Estelle PÉARD. Et oui, lorsqu’on fait bien son travail correct, on peut mettre sa signature en bas mon Les Echos L de C ; y’en qui vont se sucrer grave, agences d'intérim et organismes de formation. Sur Lagarde le mois prochain va danser sur la table la danse des canards

Quant au Nouvelobs qui titre « Pôle emploi: le chômage repart à la hausse en juillet »[5]. Ensuite...

- (...) Après une baisse surprise en juin consécutive à 13 mois de hausse, le nombre de chômeurs inscrits au Pôle emploi en catégorie A en France métropolitaine remonte à nouveau, enregistrant une hausse de 0,4% en juillet, soit 10.700 demandeurs d'emploi de plus, a annoncé mercredi le ministère de l'Economie dans un communiqué. Sur un an, le chômage progresse de 25,6% (...) Mais quel souk au Ministère de L’économie, ça annonce en tous sens, la Christine doit pas écouter beaucoup ses porte-paroles, une habitude venant d’en haut... D’ailleurs, c’est marrant, mais à chaque fois que Monarque 1er cause dans le poste, soi tous les deux jours, ya Lagarde qu’est derrière vachement attentive aux grands maux les grands remède de not Leader Price Maximo... Z’avez pas remarqué ?

Selon le Nouvelobs :

- (...) tandis qu'on note un recul de 1,4% chez les jeunes de moins de 25 ans (...)

Ben selon Les Echos : 

-  (...) La bonne surprise est que le chômage des jeunes de moins de 25 ans s'est même réduit pour le deuxième mois consécutif, de 1,4 % par rapport à juin (...)

 

Ah les chiffres, ont les tripatouillent, même moi j’comprends plus la syntaxe des 2 articles ? C’est en hausse ou en baisse ? Ont leur fait dire ce que l’on veut mon p’tit neveu qu’à moins de 25 ans et qui est dans la merde ! Un conseil, n’écoute jamais les grands, racontent que mensonges et vilénies !

 

L’article du Nouvelobs n’est pas signé, seulement un AP, pour agence presse ? Hey, les gars un peu de courage de ses opinions enfin, sinon pourquoi dépenser si je peux lire ça gratos par une agence de presse !


P’tit tour pour en finir avec les titres
?

 

-         Nord Eclair : Les inscriptions au chômage repartent à la hausse en juillet[6]

-         Le Monde : Les chiffres du chômage repartent à la hausse[7]

-         Capital : La France compte 10 700 chômeurs de plus en juillet[8]

-         Etc.- Etc. Le Journal qui etécet.

-         Les Echos... Chômage : l'accalmie se confirme, le gouvernement reste prudent

 

... Et sur cette page d’accueil Google on peut ouvrir comme ça dans les 280 autres articles que je ne lirais pas na ! Pas qu’ça à faire !

 

Quand on vous dit que notre presse phagocytante est gangrenée, que c’est facile à piger, je vous explique : Pour être « journaliste » souvent faut faire Science Po, mais aussi là ya des mecs qui feront de la politique ; donc, au fil du temps, les gus de la même promo se retrouvent d’un coté et de l’autre de la barrière... Alors, pourquoi se faire des méchancetés hein ? Tout le monde d’accord, « on se téléphone, on se fait une bouffe au George V» et les veaux sont bien encadrés. Point ! Dixit Le Point !

 

Plus rien à dire aujourd’hui, seulement j’aimerais bien lire ce type d’article dans la VRAIE presse avec ceux qu’on la carte, pas sur un blog d’un petit con s’appelant GéZé – lu par personne ou presque... D’ailleurs les « grands » médias Internet comme Rue 89, Bakchich et autres, trouvent ma prose si nulle, qu’ils n’ont même pas pris la peine d’me répondre, c’est dire comme je suis à chier... Mais aussi UN persévérant-coriace qui lâche pas mes p’tits gars...  Donc le GéZé, lui aussi ne signe pas avec son vrai nom... Mais pourquoi ? Faut faire gaffe les bloggeurs, un redressement fiscal, (Rappelez vous Sarko Ministre des Finances menaçant un journaleux), un licenciement opportuniste est si vite arrivé qu’il faut se garer des grands méchants loulous !

 

Merci à toi Dazibaoueb. Je m’exprime, je m’exprime grâce à toi! Merci à toi Chimulus pour tes dessins. Bref, on s’sent moins seul au coin des Boires!

 

Georges Zeter Le Père-Siffleur - GéZé/08/09Les Ediles c’est  comme les Idoles... Ca va, ça vient !

(Confucius et moi) -


[1] Page d’accueil du 27/08/09 – Google : http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn
[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Arnault
[3]http://www.lesechos.fr/info/france/020113879569.htm
[4]http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-En-juillet-le-chomage-est-reparti-a-la-hausse-_39382-1048516_actu.Htm
[5http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090826.FAP0403/pole_emploi_le_chomage_repart_a_la_hausse_en_juillet.html
[6] http://www.nordeclair.fr/France-Monde/France/2009/08/27/les-inscriptions-au-chomage-repartent-a.shtml
[7]http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/08/26/les-chiffres-du-chomage-repartent-a-la-hausse_1232248_3234.html
[8] http://www.capital.fr/carriere/actualites/la-france-compte-10-700-chomeurs-de-plus-en-juillet-430095

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents