Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Rentrée des Classes et Papiers en Masse....

Publié par GéZé sur 19 Août 2009, 11:47am

Catégories : #ECOLO-Un con-patible

Par GéZé Juste comme ça, pour rire un peu, combien v’ot fifille qui entre en 6ème devra-t-elle acheter de feuilles de papier (en cahiers ou volantes) ? Moi j’ai fait un rapide calcul... Dans les 1200 ; Ouais, c’est un minimum hein ! De 1200 feuilles de papier afin que petit-petiote Angelo puisasse s’instruire... Au gaspillage et à la surconsommation à outrance. Tiens j’vous donne la méga-dégâts-liste prise dans les fournitures demandées aux zélèves du collège Jean-Jacques Rousseau de St Julien en Genevois (Le bled où ya le Macumba) Dans le 74.[1] (Bien sur ce n’est qu’un exemple ; pas la discothèque, mais l’collège !)

 

1 grand cahier à grands carreaux de 96 pages (sans spirale

1 grand cahier à grands carreaux de 140 pages (sans spirale

10 feuilles de couleur à grands carreaux

1 paquet d’intercalaires et pochettes transparentes (env. 20)

1 cahier de brouillon 40

2 grands cahiers à petits carreaux de 96 pages (sans spirale) >> en prévoir un troisième.

1 grand cahier à grands carreaux de 96 pages (sans spirale)

1 grand cahier à grands carreaux de 96 pages.

1 grand cahier de travaux pratiques de 96 pages petits ou grands carreaux.

1 grand cahier à grands carreaux de 96 pages

1 paquet de chaque feuille double grande et petit format à grand carreaux 40x2

1 paquet de chaque feuille simple grande et petit format à grands carreaux  40x2

1 paquet  papier blanc type papier imprimante 100

1 cahier de brouillon - 40

Feuilles simples A4 à petits carreaux (5 x 5),

10 feuilles blanches à grands carreaux

10 feuilles de couleur à grands carreaux

Classeurs et autres

 

1 paquet d’intercalaires et pochettes transparentes (env. 20) - 6 intercalaires

1 classeur (format A4) anneaux de 25 mm à 30 mm,  - 6 intercalaires minimums

1 classeur rigide grand format - feuilles simples/doubles perforées à grands carreaux

1 grand classeur anneaux de 25 mm

pochettes protège-documents perforées A4

 

Ben dit donc c’est édifiant comme disait mon pote le Corbusier.  Pas moins d’ça !  Borloo va nous faire un Grenelle de l’abus (l’a bu beaucoup) de fournitures scolaires, faut le retenir si ça vient à ses oreilles (décollées-levez le coude). Mais on est sauvé : « Un agenda sera offert par le Conseil Général à chaque élève de 6ème. » Et encore une 100aine de feuilles pour faire bon poids, c’est comme chez le maraicher, la botte de persil est gratuite !


Alors comment voulez vous beaux-parents mettre dans la tête de vos mômes qu’il ne faut pas GAS-PI-LLER ! La petiote de 6ème qu’est futée vous rétorquera « Maman, pourquoi tous les jours les poubelles du collège débordent ?  Bonne remarque, l’est intelligente ma pupuce ; vous n’aurez plus qu’à dire « C’est comme ça, on n’y peut rien, tu comprendras quand tu seras grande »... C’est ça Moman, on n’y peut rien... C’est pas les parents qui dressent les listes des confitures, c’est les profs qui chacun dans sa classe fait sa petite popote ; pourquoi pas avant la rentrée une grande réunion où chaque enseignant parlerait de ce qui est strictement nécessaire à ses élèves ? Comme ça on pourrait avoir une vue d’ensemble, et ne pas gaspiller et même recycler les cahiers de l'année d'avant?  Mais ke non ! Et l’industrie papetière hein ? Les familles Lejeune et Bich[2] réfugiées en Suisse en feraient tout un toutain-bastringue ! Et pis Hachette hein ? Lagardère « l’incompétent Pérenne »[3] en tomberait malade ! Faut qu’ça tourne les machines, pis les arbres ça sert à quoi, seulement à rentrer dedans avec la Peugeot (famille aussi réfugiée en Suisse)[4]. Non ! Restons en là, ça fonctionne dare-dare depuis des décennies qui hennie comme un bourrin cancre de fond de classe ; NON là !


Donc, 1200 feuilles X par 7 années de scolarité du secondaire (sans redoubler hein !) = Dans les 10.000 feuilles... C’est pas ce chiffre de feuilles imprimées – des bouquins ça s’appellent, avec des petits machin noirs dessus - qu’ils liront nos – retour vers le future générations - Piège à con-Dégénération oui ! Car comment nous-vous-veaux que nous sommes pouvons transmettre un « message » clair à nos marmots, avec des « actions » complètement contradictoires ? Un peu de cohérence que diable disait Satan!


Un élève français coûte + de 6500E par an, avec les résultats que l’on sait... Voir « les perles du Bac »[5], c’est édifiant-affolant de niaiseries crasseuses (mais quesque l’on se marre !); c’est donc le prix d’une Twingo toute neuve qui part tous les ans pour... Pas grand-chose de RIEN !  Vous me direz, car vous, vous êtes de la génération – tables des multiplications par cœur - les départements et chefs-lieus par haut le cœur - Pourquoi former une population à la culture, en faire des hommes et des femmes instruits alors que seulement un % infime fait tourner la machina ?  Vous avez raison ! Mieux vaut en faire de vrais cons, disciplinés, abrutis qui non ! Jamais ne l’ouvreront.  PRODUIRE-CONSOMMER, ça ne demande pas de neurone ça ! 1) Faut pointer sur la pointeuse tous les jou-jours, 2) Faut tendre la carte de crédit ; deux gestes pour 7 années sans compter la maternelle et la petite école, ça fait dans les ... Au bas mot 14 ans ! Pour passer un Bac à sable au rabais ! Sans Jamais parler un mot d’anglais ou autres jargons, écrire un français à faire rougir une montgolfière, l’Histoire Géo, peux même pas en parler, quant aux restes, les Sciences par exemple... Oui je sais c’est Angélina Joli qui a inventée l’ampoule électrique... Tiens au fait ? Font comment les profs de « Sciences » quand ils abordent le chapitre « fabrication du papier »... Ca doit être fort Boyard de café de placer le couplet « écolo » non ?

Alors ? Si j’étais vous, je retirerais mes zenfants bien aimés de ce Sarkom-capharnaüm-Barnum, je les élèveraient sur un bateau, leur donnerais moi-même des cours sur la beauté de la Renaissance Italienne, les textes de Bob Dylan et des cours de maths en m’inspirant du romancier mathématicien Denis Guedj [6], je leur apprendraient à dessiner des trompes l’œil, car la vie n’est-elle pas cela, un grand coup dans l’trompe l’œil ?

 

Revenons aux désidératas du collège J.J Rousseau. L’on pas moins de 10 matières nos povres « apprenants ».

- HISTOIRE-GEO, FRANÇAIS, MATHEMATIQUES, ANGLAIS & ANGLAIS BILANGUE, ALLEMAND BILANGUE, SCIENCES & VIE DE LA TERRE, E. P. S, MUSIQUE, ARTS PLASTIQUES, TECHNOLOGIE – [7] N’en jeter plus, la cour de récré est pleine ! Un seul truc... Imaginez-vous passer 7 à 8 heures par jours le cul vissé à écouter des adultes vous ânonner des machins dont vous vous en battez la trousse à fournitures ?  Mettez un adulte à leur place, j’vous donne mon billet qu’il pête un câble au bout de... Moins que ça pour l’écrire ! On torture nos mômes oui ! C’est de la maltraitance organisée par une bande d’Harry Potter décatis.  Où bien, si... ?  Dès le départ on les formateraient-pas pour les préparer à ce qui les attend ? Pas con non ? Sous d’autres cieux, ils permettent aux petiots de faire joujou l’après-midi, sont heureux les moutards, car être môme c’est d’abord jouer, s’amuser d’un rien... Hé là ! Hélas Non ! Faut les broyer ces chenapans qui foutent rien, sans parler des ados qui eux ne pense qu’à... J’te leur remettrais l’uniforme moua oui ! Bref, tout cela est et reste de la vachette en boite. POINT !


J’vais pas partir aussi sur le : Comme dit Paris/Mâche - Le poids des maux, le choc des dorsaux - sinon y sommes nous encore avant-hier ; mais - où est donc or ni car -, porter tout ce Bazard ça a son poids en ½ livres-kilos-pounds ; C’est une autre histoire à contasser et développer un de ces... Seulement et toutefois je voulais juste souligner que nos gosses eux, ils portent tout le Shako lourding avé la déformation du colon vertébral ; Ca pour not « obsession » maladive à vouloir leur inculquer-inculte un savoir dont ils s’en contre-foot -balle au centre de redressement faignassioux !


Yaurait bien eu aussi à causer-Cosette, le Luc ministre de l’éduc Na - Chatel... RIEN ! Si... Aurais bien voulu me payer le prédécesseur, son Eminence rond – andouille -llarde Xavier Darcos – narcos - trafiquant en eaux de Sarko troubles. Un vrai plaisir chelui là ; Dommage ma page...

 

Allez mes p’tits loupiots, les vacances sont finies ou presque, retour à la casse départ pour une année escolaire pleine de charmes et d’aventures avec toutes ces feuilles de papier en vrac.  Je vous plains loupiots-loupiotes-loupiotaux de croissance ; le mon-monde qu’on vous refile pu comme une dissertation « racontez vos vacances » en deux pages... Dopage vous avez dit M’sieur ?

 

Georges ZETER - Le père Siffleur - GéZé/08/09Les Ediles c’est  comme les Idoles... Ca va, ça vient !

(Confucius et moi) -



 

Sources pour cet article :

... Pas grand-chose, juste un peu de bon sens...



[1] Si-si allez consulter, ça vaut l’détour ! http://costjrou.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article660

[2]Voir précédent article : gézile-delaréunion.over-blog.com

[3] Voir précédent article : gézile-delaréunion.over-blog.com

[4] Voir précédent article : gézile-delaréunion.over-blog.com

[5] http://www.perlesdubac.fr/

[6] A lire Absolument, c’est passionnant, intelligent et parfois drôlatique.

[7] http://costjrou.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article660

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents