Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Kouchner à VIF...

Publié par GéZile-delaRéunion sur 2 Août 2009, 18:06pm

Catégories : #Un Con-Pétant!

Par GéZé -  J’me souviens d’une fois d’avoir lu qu’un étudiant Canadien en biologie marine, au lieu de pondre un pensum/mémoire soporifique sur la préservation des espèces, le développement durable et autres blabla/culcul au gout du jour, à plutôt imaginer un dialogue sous-marinier entre un thon et une sardine, concernant quoi ?, ben, la pollution pardi !

 Alors quoi t’esce le rapport avec Kouchner et ce qui est écrit plus haut ?  Je m’en vais vous conter par le fond...

 

Ya un bail, la sardine se baladait dans les eaux chaudes près de Mogadiscio quant un gros truc mou lui écrase la panse ; le thon qui n’était pas loin se fend la gueule comme une baleine.

-          La sardine – et vous trouvez ça drôle ? (elle avait suivi Coluche en tournée)

-          Le thon – ben oui, c’est Kouchner qui vient de te balancer un sac de riz sur la tronche, l’ait en train de faire des photos!

-          La sardine – et ça va durer longtemps son cirque à çuilà ?

-          Le thon – Nanar, (en aparté) – je l’appelle comme ça parce que j’suis son poisson pilote - donc, j’espère que t’as pas un ferry à choper, parce que le Nanar tant que la prise, la lumière et son bon profil sont pas bons il s’y met et s’y remet !

-          La sardine – tu pô pas lui demander de s’bouger ailleurs ?

-          Le thon – t’es dingue ou quoi ? « Il est hypersensible et soupe au lait, il peut s'énerver très fort. », et pis L'évocation de l'épisode du sac de riz a le don de le rendre fumasse !

-          La sardine – Tu m’mets en boite ?

-          Le thon – Si tu n’veux pas m’croire, regarde sur France 24 la vidéo, y tourne Rouget-rouge incandescent de colère grave, y supporte plus qu’on le fasse chier avec ce sac de riz de Merrrrrrrrde !

-          La sardine -  c’est bien joli tout ça, mais c’est quand qu’il va enlever ces trente kg de riz, je commence à patauger dans le yogourt moi !

-          Le thon - Pas yogourt patate, le Ouïgour 

-          La sardine – t’es sur que c’est Ouïgour ?

-         Le thon – ben oui, c’est c’qu’il dit tout le temps – patauger dans le Ouïgour... (Un silence)... Ou le peuple yogourt ? Chais plus, y m’embrouille... Tiens l’autre jour j’étais en balade à l’ONU et un diplomate étranger gueulait furax : "Faites-le taire, faites votre boulot, il dit des conneries »[1] donc, suis plus certain qu’il ait toute sa tête, d’ailleurs... (Interrompue par la sardine)

-          La sardine – bordel ! C’est un vrai sarcophage son sac de riz de merde !

-          Le thon – là, ma cocotte pour te faire patienter je vais te dire un truc auquel personne ne pense et même imagine...

- La sardine, lasse – vas-y !

-          Le thon – un de ces jours, le french doc - c’est son nom de guerre et ben y passera du côté des riches, dans un parti, le Uh-P.P., y deviendra ministre des zafaires étranges, d’ailleurs en parlant de sarkophage, ya un nommé Sarko qui va devenir son patron, et j’te dis pas, l’ait pire !

-          La sardine – t’en sait des choses pour un thon !

-          Le thon – ben oui, son pays est gouverné par une bande de mec très thon comme moi, et alors on cause.

-          La sardine – j’en ai marre des flashs dans les yeux !

-          Le thon – (comme s’il n’avait pas entendu) – t’inquiète, quand Nanar sera prêt, y dira aux photographes de se casser fissa, y balancera son sac de riz, c’est lui l’boss !

... On entend tout un tintouin, des ordres lancés, puis...


Après 35 répétitions et prises de vue, Kouchner Bernard, enfin, marche - son sac de riz à dos (ado ?) sur ses épaules brunies par un soleil plombier et sous les applaudissements de la foule en délire, les oriflammes cinglent le ciel bleue blanc rouge et plus si affinités ; c’est beau comme des hélicos pilotés par des Kadhafis passant au dessus des Champs Elysée au son des Walkyries un 14 juillet ; la soldatesque au garde à vous regardent ce héro au regard si d’où ? Et lui l’œil fixé sur la ligne hachurée des Vosges... Hey, les Vosges ?  Je m’égare, je t’égare !

 

La sardine avant de se casser dit au thon :

-          On se voit en Corse cette année ?

-          Le thon -  au fait c’est quoi ton nom ?

-          Yade, mais tu peux m’appeler Rama !

 

Et le thon faillit presque se noyer de rire.

 

... Et le rapport avec tout ça, la pollution me direz-vous ? Ben nada, ou plutôt si comme dit not bon ministre Bernard : le "fascisme vert"[2]  nous fait tous braire.  Mais fallait bien que je brodasse pour mon Nanar - SAC DE RIZ.

 

Bernard, mon bon friend, j’espère sincèrement ne pas t’avoir foutu les Kouchner à Vif, avec cette regrettable histoire de Sac de Riz, j’en serais si malheureux. Comme dit le vieux dicton : Sac à  riz rait bien qui riz rait le premier (LOL)

 

Allez Nanar, bonne bourre en Corse et regarde bien sous les rochers si ya pas une sardine et un thon mort de rire !

 

PS : Comme vous avez pu le constater durant ce témoignage, je n’ai point suivi la trajectoire chronologique de la « carrière » du ci-devant Kouchner, pour la simple et bonne raison – lorsqu’on écoute les poissons, ben, ils ne disent que des conneries et en plus ils baisent dans l’eau. Beurk !

 

Georges ZETER - Le Père Siffleur - GéZé/08/09 - Les Ediles c’est comme les Idoles, ça va ca vient...

(Confucius et moi)


[1] http://www.rue89.com/2008/09/05/bernard-kouchner-un-ministre-galere-pour-les-journalistes?page=2#comment-462209  

[2] ]http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/07/01/bernard-kouchner-un-ministre-a-contretemps_1064977_0.html

 

Commenter cet article

lemasquejaune 13/10/2009 09:18


du riz ou des armes contre des enfants dans le sac? kouchner sarko lang baudis et tamp d autres juges flic avocat ect ect charcutait a toulouse avec allegre serveure a l occasion au bar du
comissariat sont flic de pere aurrais ete fiers de lui!!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents