Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Message d'un "GROS BEC" de la Réunion

Publié par GéZile-delaRéunion sur 1 Août 2009, 14:29pm

Catégories : #ECOLO-Un con-patible


Par GéZé :
Sinon, depuis que je suis là, et ben je dois dire qu’en quittant la France je pensais pas trouver ... La France, je ne parle pas de la langue et us et coutumes, Non ! Mais le marigot bien t’chez nous.

C’est une vraie petite France entourée d’eau (ben oui, c’est une île banane !), les mêmes dérives, les mêmes petits marquis locaux, les mêmes passes-droits, les mêmes... Les MêMes !


Je croyais trouver une île avec une population des tropiques (danses, musiques, fêtes et la bonne humeur), que tchi ! Font tous la gueule comme à franchouille-lande. Je parle de ceux « des bas », ceux de la côte ouest, sur « les hauts » c’est plus resté comme avant ; on prend son temps, on rigole ; mais sur st Paul, st Denis, st Gilles et st Pierre (font chier avec leurs saints machin), c’est comme un jour de grève du RER, pas aimables pour un sou. Les z’ont bien « colonisés » les 'zoreils' (c’est nous les blancs de métro), j’ai même vu, et croyez moi j’ai roulé mes bosses (oui ! j’en ai deux), et voir des mecs/meufs blacks ne pas se bouger sur de la musique, rester les bras croisés la bière 'dodo' à la main, l’œil torve en regardant le « band » s’escrimer, et ben c’était comme un peu la fête de la musique un jour de grève chez Peugeot Sochaux.


Quant à l’accueil, tu repasseras Emile !  T’es toléré ici (je parle des touristes), tu raques méchant, et tu fermes ton « gros bec » (grande gueule), et t’as pas intérêt à speaker anglais, car ya pas un gugusse qui pourra te répondre – Here, English out !   On parle gaulois ou créole! (c’est en option)


Je sais j’suis complet –néga, et z’alors ? C’est pas les « autochtones » qui faut blâmer, c’est les cons de franchouillards qui se déversent depuis le coup de pied au cul de Madagascar en 1972 ; les « gros blancs » sont venu importer leur cash et piller grave, en plus ont importés leurs belles et bonnes humeurs... Ensuite les retraités se sont installés ; en 10 ans le % du front national à exposé aux élections, qu’en au parti Sarko, c’est groupy-land ; peut être trop d’Arabes ? Sont cons, oui, ya des Zarabes (avec un Z comme brouette ducon), mais ceux là viennent d’Inde et sont seulement musulmans et font caguer personne.  D’accord les djeunes font chier, n’ont rien à glander avec leurs bac + 5, un pôle emploi qui déborde et  ne répond même plus au téléphone, alors on casse un peu... Et chacun se barricade derrière ses volets à partir du coucher du soleil « avec toutes ces agressions ma bonne dame, quelle époque ».  Pour beaucoup de 'zoreils', si l’option – casser des cailloux pour construire des conneries de route des Tamarins à 4 voies était au menu, j’dois dire que ça carburerait sec sous le cagnât.  "ah! Ces djeunes, peuvent pas nous en débarrasser merdealors ! "


Quant aux politiques... Je m’en réserve la primeur dans un prochain papier, car ya à dire sur nos édiles, c’est copains comme hamsters, ça mènent cette belle région à la cata, mais tant qu’on s’en met plein les poches de bermuda...


Bref, je retourne à ma sieste fermer mon gros bec !


Georges ZETER - Le Père Siffleur - GéZé/08/09 - Les Ediles c’est comme les Idoles, ça va ca vient...

(Confucius et moi)

Ah! la belle pancarte !  VOICI NOS ELUS.  J’trouve les pas contents/mécréants vachement créatifs.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents