Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Ah lala... et, Le Laisser-Aller Tarifaire à la Réunion...

Publié par GéZile-delaRéunion sur 1 Août 2009, 10:14am

Catégories : #Un Con-Pétant!

Par Gézé:  - Nos "pétroliers" de l’île – Total – Chevron – Esso – Shell - se sont fait épingler par « l’autorité de la concurrence ».  40 millions d’amende pour entente illicite.
Dans le Canard Enchaîné je cite : « les pétroliers ont fait de l’aéroport de St Denis l’un des plus profitable de France, une zone à haute marge », Alors pas étonnant que nous les bons cons devons payer si cher nos billets pour aller faire un tour ailleurs... Et pis avec le monopole des compagnies aériennes (AF et AAustral), on n’a qu’à pleurer ! Les compagnies pétrolières (entre autres) continuent-elles à contrôler le « laisser-aller tarifaire » ? C’est certain « quelles vont changer cette « dérive inamicale... », D’ailleurs aujourd’hui, dans Le journal de l’île un bref entrefilet mentionne : Shell et Elf menacent de ne plus approvisionner les stations si le préfet n’autorise pas l’augmentation prévue le 1er septembre dès la semaine prochaine...  


C'est pour cela donc que la majorité des Réunionnais ne soit jamais sorti de l’île, par contre fait curieux, le prix d’un litre de rhum (produit ici) reste plus qu’abordable : en moyenne 6E le litre (un paquet de cigarette en comparaison coute 5,5E), donc, pourquoi peut-on se bourrer pour si peu cher, taper sur sa femme, avoir des accidents de la circulation (lire la rubrique faits divers le lundi) alors que sortir de la Réunion coùte la peau des fesses... Bien des questions ?


Bref, pas une ligne dans nos « journaux » locaux (où si peu) concernant ces 40 millions ; Y aurait-il là aussi une entente illicite ? Je ne crois pas, plutôt, « des intérêts bien compris »


Georges ZETER - Le Père-Siffleur - GéZé/07/09  – Les Ediles c'est comme les Idoles... Ca va, ça vient !
(Confucius et moi) -

Sources pour cet article:
- Le Canard Enchaîné
- Le JDD

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents