Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Route des Tamarins - Fête Made in Bauff's

Publié par GéZile-delaRéunion sur 17 Juin 2009, 11:14am

Catégories : #ECOLO-Un con-patible

 
  
Georges Zeter, c'est moi...
j'suis un mec pas con-tent, mais pas content du tout ; Alors j'ouvre ce blog... Merdealors!
   
17 juin, Le même jour anniversaire de la chanteuse Lio... Quand tout va mal tout va pas très bien..  Et comme disait Pierre Dac - "J'ai voulu être un chêne et je ne suis qu'un gland".  Par contre je ne vais pas être glandeur concernant ce qui se passe ici; une vraie pétaudiaire; ça magouille, ça corruptise à mort, ça prend le "bougre" local pour un vrai demeuré. Je m'en vais donc les asticoter les "puissants", et pis aussi les zautres en métropole qui nous prennent pour des chiens Mordel de Berde! 
Donc, J'entre dans l'vif !
                                 --------------------------------------------

Ce matin, dans Ciclanoo je lis : Show devant. Ce samedi, dans le cadre d’une vaste opération de sensibilisation à la prévention routière, trois Formule 1 feront le spectacle sur la route des Tamarins. 70 personnes, tirées au sort grâce au “Journal de l’île” auront la chance d’embarquer pour une virée mémorable.
CLICANOO.COM | Publié le 17 juin 2009 - Ecrit par V.B. (mais quesqu'il est enthousiaste dans son "article" VB!)

 Une idée Plus débile, pas possible! t'es mort !
 
Vroom Vroom, et en avant la prévention routière !
Illustrer la prévention routière en faisant rouler des bolides de F1 ça c’est d’la Com ! Fallait l’trouver ! Et si en plus comme cité dans cet article : "Ludique et festive, cette initiative s’inscrit dans le cadre de cette journée de sensibilisation à la sécurité routière. Les passagers auront l’occasion d’apprécier le panorama de la route". à + de 200kmh Ne parlons pas de l’empreinte écolo et du carbone envoyé dans l’atmosphère par l’avion cargo qui a amené/ramènera ces trois bagnoles... Tout cela sponsorisé par :  

- Bouygues (grand écolo devant l’eternel),
- Veolia, (Voir le lien pour article : "De l'eau potable, par pitié"  mardi, janvier 20, 2009)
- l’incon-parable évadé fiscal, Prost
- Jean-Pierre Jarier, (autre évadé fiscal) qui dirige aujourd'hui une agence événementielle à Monaco, Monaco Média International ...
Bref, que du VIPs made in beauf.

Mais bon, les apparences sont sauves, il y aura un véhicule électrique, histoire de placer le couplet « développement durable » et autres fantaisies écolo-con-patibles.


Ce que je dis moi, c’est que la construction d’une autoroute est le symbole d’une faillite, car pour + d’un milliards d’E, (prix de la route des Tamarins) imaginez le nombre de transports en commun que cette île aurait pu s’offrir !!! Je ne vous dis pas les embouteillages sur la route du littoral ainsi que des entrées/sorties de st Paul - st Pierre ! Bref, une fois de plus nos grands penseurs locaux se couvrent de ridicule, à moins que... A qui profite la route des Tamarins ? Des F1 pour la sécurité routière ! Et pourquoi pas des courses de TITANIC pour « illustrer » la sécurité en mer ! Ou, Marc Dutroux en conseillé d’éducation ? Mais bon, faut bien donner du spectacle aux bons « bougres », pis au prix où est l'rhum... Va y’avoir encore des « tantines » qui vont morfler grave ce week end. (Faudra lire la page faits divers de Clicanoo le lundi)

 
J’aime bien ce mois de juin 2009 à la Réunion:

Y’aurait-il pas de l'intrus dans la liste ?  

- Ce samedi 06 juin 2009 a été marqué par la fête du Vélo et du Roller, "Tous à vélo et à roller" : Saint Denis a mis le paquet ! A pied (sur leurs rollers) à cheval (sur leurs vélos), mais évidemment pas... en voiture : ils étaient près de 1 400 hommes, femmes, enfants à participer samedi à Saint Denis à la grande journée nationale de promotion du cyclisme et du patinage !

- Centré autour du développement durable et de la santé, le deuxième Ekomarathon se déroulera le week-end du 4 et 5 juillet. La marche écocitoyenne, qui devrait rassembler 4000 personnes le dimanche matin sur 14 km, sera donc un excellent moyen pour s’initier aux plaisirs du sport. Une solution a même été trouvée pour compenser les dommages éventuels infligés à “l’ékosystème”. La Direction régionale de l’environnement dressera le bilan carbone à l’issue de la manifestation.


Georges ZETER - Le Père Siffleur - GéZé/08/09 - Les Ediles c’est comme les Idoles, ça va ca vient...

(Confucius et moi)


Sources pour cet article:
- Clicanoo

Le blog de Pierrot Dupuy : A qui profite vraiment la route des Tamarins ?

http://www.zinfos974.com/A-qui-profite-vraiment-la-route-des-Tamarins_a1252.html

[2] Le blog de Pierrot Dupuy : A qui profite vraiment la route des Tamarins ?

http://www.zinfos974.com/A-qui-profite-vraiment-la-route-des-Tamarins_a1252.html


- Blog Pierrot Dupuy

Commenter cet article

jack 19/06/2009 08:57

tout à fait d'accord, vaudrai mieux dépenser ce fric pour que les gens mangent

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents