Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Le Figaro : La Manif passe, La Toutou aboie !

Publié par Georges L. Zeter sur 20 Juin 2016, 10:03am

Catégories : #xxx

Le Figaro : La Manif passe, La Toutou aboie !

« Après les dégradations, l'hôpital Necker lance un appel au dons »…[i] A peine partisan le titre du Figaro. C’est d’ailleurs signé par une damoiselle prout-prout : Victoria Masson. Qui entre autre fut bénévole du réseau Picpus,[ii] vous savez un truc hyper catho, qui a pour devise : « Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier ! »… Mais en ne cassant pas les fenêtres hein !

Par contre enfoncer des portes ouvertes, y a ka. Pour résumer la manip : «Les quinze baies vitrées brisées se situent sur le boulevard du Montparnasse, devant les blocs opératoires de l'hôpital dans lesquels se déroulaient des interventions le jour de la manifestation parisienne du 14 juin dernier». Dans le genre je dramatise, je dramatise ; rendez vous compte, y a plein de bébés en train de se faire charcuter lorsque les vilains, très méchants casseurs (d’extrême goche) pétaient les vitres à coups de béliers ; on a frôlé l’hécatombe.

Plus loin : « Et la facture est salée: 200.000 euros, estime le Journal du Dimanche. » Tient un autre journal appartenant à un milliardaire qui en remet une couche : 15 vitres pour 200.000 euros ? Rien que ça, c’est vrai au prix où est le vitrail biseauté…

Et le bourrage de crâne continue : « Les événements avaient suscité une vague d'émotion. »

Ah bon, moi ce que j’ai vu et entendu c’est que tout le barnum des merdias à la solde de nos très gros capitalistes s’est foutu en branle à la même seconde, histoire de bien décrédibiliser le million de personnes qui défilait dans toute la France contre cette loi travail inique.

D’ailleurs la référence en « indignation » : le Nico Sarkozy, accessoirement président des Républicains, et ami indéfectible d’Israël et du Qatar (bonjour le grand écart), il en appelait à la « responsabilité civile et financière de la CGT » ; l’a décidément tous les culots le bas-d’uc… Pis à l’assemblée l’Philippe Vigier, président du groupe UDI demandait « des sanctions exemplaires » ; par contre l’a bien été silencieux lors du dernier 49,3 en date… Enfin les clowns François Hollande et Manuel Valls menaçaient quant à eux les syndicats d'interdire les manifestations à Paris.

Tout est bon pour décrédibiliser. Sur les réseaux sociaux, « les internautes » étaient nombreux à vouloir que la CGT paye les réparations, en piochant notamment dans sa cagnotte mise en place pour aider les grévistes…

Et ça va encore plus loin dans le pas beau :

Un exemple où ces rufians peuvent aller et mettre en ligne des « tweets spontanés de lecteurs en colère »

Silvère Boucher-L. @silverebl : Hôpital qui a accueilli ce matin le petit Mathieu, l'orphelin de Magnanville #manif14juin https://twitter.com/silverebl/status/742741098347515904 …[iii]

… Zont même pas la honte d’utiliser le drame d’un petit môme de 3 ans qui vient de perdre ses parents tués par un taré… Quand je vous dis que ces « figaro » et autres journaux-jourmerde sont prêt à tout pour défendre la ligne dure de leurs maîtres à penser; zont aucune limite dans l’abject ces valets serpillières.

POURTANT, dans le même figaro, et c’est là que l’on s’aperçoit de l’indigence de cette feuille de choux ; voici ce qui est imprimé : « Vêtus de noir, cagoulés, et munis de lunettes de piscine, les autonomes en tête de la manifestation sur le boulevard étaient facilement repérables. Les forces de l'ordre les suivaient en progressant sur les trottoirs. »…[iv] Ce qui corrobore les dires de Mister Martinez de la CGT : à savoir que ces autonomes ne faisaient pas partie de la manif, qu’ils étaient devant les flics et les flics devant la manif… Et que ces mêmes flics ne faisaient pas grand-chose comme s’ils attendaient que ça dérape. En plus il y a eu des vidéos où on voit un homme encagoulé taper dans une vitre de l’hôpital alors que deux flics en civil avec brassard sont proches de lui et ne font rien…

En observant depuis 2012, comment les flibustiers qui gouvernent mentent, volent cocufient et détournent il n’y a rien de surprenant que je pense très fort que tout ce barouf de casse de vitres est commandé par le haut. Nous savons tous que les hollande, valls sont prêt à tout pour durer et appliquer les directives de Bruxelles.

Mais revenons à la toutou… L’idiote utile.

Ma pôvrette Victoria Masson, tes ficelles sont trop grosses, le bon peuple que tu dois certainement mépriser, aux vues de ton parcours exemplaire de petite gonzesse grandie dans le sérail, ne marche plus à ce genre de blabla d’eau de vaisselle, d’aisselles mal récurées.

Nous savons tous (presque) que tu fais parti d’une catégorie de « french » qui n’a de loyauté seulement pour sa caste, son ethnie ou sa communauté.

Et bien moi aussi, je défends aujourd’hui mon près carré : celui du peuple qui se lève le matin et qui va au taffe.

Alors ma chère Victoria, fermes la et retournes prêcher la bonne parole chez les intégristes, de ton acabit. Le + triste, ma pôvre, c’est que tu es interchangeable, la preuve, un autre titre du figaro signé par une Mathilde Golla : « Casseurs : la responsabilité de la CGT peut-elle être engagée ? » ; Tu vois cocotte t’es pas toute seule.

Georges Zeter/Juin 2016

[i] http://www.lefigaro.fr/social/2016/06/20/09010-20160620ARTFIG00038-apres-les-degradations-l-hopital-necker-lance-un-appel-au-dons.

[ii] http://www.paris.catholique.fr/reseau-picpus-mouvement-picpucien.html

[iii] http://www.lefigaro.fr/social/2016/06/14/09010-20160614ARTFIG00272-vague-d-indignation-apres-la-degradation-de-l-hopital-necker.php

[iv] http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/06/14/20002-20160614ARTFIG00248-loi-travail-des-affrontements-violents-et-tres-precoces.php

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents