Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges L. ZETER

Georges L. ZETER

Ici tout va bien, exceptée la réalité - Here? Everything goes well, except reality.


Des Sous-marins - Des Sous tout court !

Publié par Georges L. Zeter sur 27 Avril 2016, 09:37am

Catégories : #xxx

Des Sous-marins - Des Sous tout court !

Et que j'entonne les cocoricos indécents pour une vente de joujoux sous-marin à l'Australie pour 35 milliards; des instruments pour tuer, mais définis surtout comme "étant les plus sophistiqués du monde". Ouais, au final, quand ça tue ça tue, alors sophistiqués ou primaires, hein... Ceux qui vont crever ne nous enverront pas le formulaire "enquête de satisfaction".

Baguette, Brigitte Bardo, camembert et armement

France éternelle connue pour son pain, ses fromages, ses jolies "demoiselles" et maintenant son industrie de la mort. L'a fait 2ème en 2015 avec 16 milliards derrière les intouchables Etats Unis (73 milliards). Depuis les titres vont de dithyrambiques à l'enthousiaste le plus débridé:

Europe1 = "Il y a au moins un domaine dans lequel l’économie française réalise des performances exceptionnelles : les ventes d'armes."

Libé: "Ventes d’armes : le grand boom des exportations françaises."

Capital: "Rafale, hélicoptères, blindés… la France n’a jamais vendu autant d’armes qu'en 2015."

- Et en 2016, c'est encore mieux:

BFM: "La France remporte le jackpot des ventes d'armes."Douze sous-marins pour l’Australie à 34,3 milliards". Purée, comme on dit à Cherbourg.

Bon faut un peu doucher la "bonne nouvelle" - Ces douze machines de la mort furtive seront construites en Australie, avec d'énorme transfert de compétences; pour la France ça créera dans les 4000 emplois directs et autant en indirects.

Les journaleux annoncent ces bonnes nouvelles

Tenez, une Karina Chabour sur France 24.[i]

Il y a deux femmes sur le plateau, sur le ton du papotage à propos de cette prise de marché miraculeuse; en balançant des monstruosités dont elles ont apparemment même pas conscience, tellement le formatage a été bien exécuté de science po à l'école de journalisme:

- Karina Chabour bonjour, depuis ce matin on assiste à une avalanche de félicitations.... blablabla.

(avec une voix de tête à claque" elle démarre plein pot la Chabour qui bourre!)

- Ecoutez selon les termes du 1er ministre australien c'est tout simplement le plus sophistiqué du marché.... (elle parle de" ça", comme si c'était le nouvel I-Phone ou son gode à 8 vitesse...)

- ... il présente un autre avantage, c'est qu'il sera construit en Australie et avec d'énormes transferts de compétence... (ah, bon, ça c'est bien?)

- ... ce contrat porte sur 50 ans... il y aura 8 milliards de retombées (sur 34 c'est un peu la louse non?)

L'autre sans cervelle interroge:

- Est-ce que cela va renforcer le poids de la France dans le secteur de l'armement?

- En effet, l'an dernier la France a réalisée des exportations exceptionnelles records de 16 milliards, tout simplement le double de l'année précédente, grâce notamment à la vente de Rafales à l'Egypte et au Qatar; Au niveau mondial, la France est remontée sur le podium des plus grands exportateurs d'armes et pour 2015 elle se dispute la deuxième place avec la Russie; Et puis autre intérêt de cet énorme contrat c'est que ça diminue sa dépendance à l'égard des pays du golfe et puis ça conforte un secteur qui emploie actuellement cent soixante milles personnes et qui devrait recruter quarante milles salariés d'ici deux ans...

- Karina merci beaucoup pour l'éclairage.

Ces deux donzelles vue leur âge; doivent certainement être de jeunes maman qui pas une seconde émettent un doute... Sur le futur de la planète avec ces centaines de milliards d'instruments pour tuer... Des mômes, leurs mômes. Non, elles sont là, ces baudruches à s'émerveiller du savoir faire made in France, et s'ébaudir telle des autruches australes. Misère! Quand la femme devient aussi conne que l'homme, c'est "pour qui sonne le glas!"

Parlons de ces "plus sophistiqués du monde"[ii]

Le model mentionné depuis ce matin fabriqué par DCNS, est le SMX-Ocean; vous ne verrez pas au salon de l'auto, mais pour un sous-marin militaire, les français en ont déjà vendu une centaine.

Donc, selon le fabriquant: "Le SMX se veut multifonctionnel, une sorte de "couteau suisse militaire". Il est équipé d’une ceinture amovible sur laquelle peuvent être installées toutes les options choisies par le client : des drones de repérage, des sous-marins de poche, des modules de stockage externe pour les opérations spéciales, des réservoirs de carburant supplémentaires, des chargements de mines. Mieux : l’engin peut intégrer 34 armes parmi lesquelles des torpilles, missiles antinavires… Un véritable coffre à jouets pour amiraux tacticiens qui naviguera peut-être bientôt, géant invisible et silencieux, sous pavillon australien."

Que dire, qu'écrire, mais dans quelle éta-gère ? Donc le "machin" est bien planqué aux fonds des eaux; il balance un drone histoire de voir, puis un autre drone, mais celui là létal, pour flinguer un mec qu'aurait une sale tête d'opposant-terroriste bien sûr; Pis, histoire de faire bonne mesure, un exocet, un missile truc,(ouais, je n'y connais rien en balistique et autres engins) des mines, bref, le couteau de boucher suisse de la mort à profusion.

Ne parlons pas écologie, car pour respirer les ingénieurs ingénieux ont mis au point un système de très longues antennes qui émettent et perçoivent les basses fréquences tout en demeurant sous la surface. Et comme on sait que ça bousille le système de repérage des gros poissons qui viennent comme de gros ballots s'échouer sur les plages; mais que nenni l'écologie et le raout à Paris de novembre dernier COP21 de mes trois.

Voila l'état des lieux, voila, ce qu'est devenu notre pays; un fabricant de la mort, qui a souvent pour clients des meurtriers de masse. Voilà, où en sont les médias, qui encense une vente de la honte, soutenue par des journalistes décérébrés (ées), des idiots-idiotes utiles.

Tous ces sous-marins refourgués le sont éventuellement en Asie, où, on s'arme jusqu'aux dents pour se foutre une grande déculottées; où peut être aussi, nous renvoyer nos saloperies sur la gueule.

Et le bon peuple lui, qu'est ce qu'il en pense lui? RIEN, tout en se sentant un peu fiérot, car la fibre nationaliste quand elle vous chatouille, elle vous chatouille... Jusqu'aux antipodes.

Georges Zeter/Avril 2016

PS: Je sais, si nous ne les fabriquons pas, d'autres s'en chargeront... Alors, vendons des bombes atomiques, c'est là qu'est le gros pognons!

PS 2 (le retour) - Deux bonnes nouvelles aujourd'hui: cette vente et 60.000 chômeurs en moins - Vont nous les casser les Valls, hollande et la coure des miracles pendant au moins tout le mois de mai!

Pour voir la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=lZTF7RA-s38

[i] https://www.youtube.com/watch?v=lZTF7RA-s38

[ii] http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/20160426.OBS9222/comment-fonctionnent-les-sous-marins-du-francais-dcns-achetes-par-l-australie.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents